Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

The Fall of Minneapolis. Un film qui propose un autre regard sur l’affaire Georges Floyd et ses conséquences

Le film est basé sur le best-seller Amazon de Liz Collin, “They’re Lying : The Media, The Left, and The Death of George Floyd” (Les médias, la gauche et la mort de George Floyd), qui expose les failles du récit dominant entourant la mort de George Floyd, le procès de Derek Chauvin et les retombées que la ville de Minneapolis subit depuis lors.

Le documentaire présente plus d’une douzaine d’entretiens avec les personnes directement impliquées, y compris des entretiens exclusifs avec les anciens officiers Derek Chauvin et Alexander Kueng qui ont parlé à Liz Collin depuis leur prison. Les familles de Chauvin et de Kueng s’expriment également publiquement pour la première fois. Le film présente également d’anciens et d’actuels officiers de police de Minneapolis qui racontent leurs histoires poignantes des émeutes, relatent le projet de cession du Third Precinct et expliquent pourquoi tant d’entre eux ont quitté leur emploi.

La vidéo de la mort de George Floyd en mai 2020 est rapidement devenue virale et a déclenché de violentes émeutes à Minneapolis et des protestations dans le monde entier, avec injonctions de mettre genou à terre et cabale contre tous ceux qui ne participeraient pas de cette mascarade collective. Sa mort a entraîné d’importants changements culturels et politiques aux États-Unis, notamment en ce qui concerne les questions de race et de maintien de l’ordre. Dans The Fall of Minneapolis, Chauvin et ses trois anciens collègues sont considérés comme des prisonniers politiques et des victimes de la corruption du gouvernement, de conspirations et de médias grand public à tendance gauchiste.

Le documentaire affirme plusieurs choses qui ne vont pas franchement dans le sens de la doxa obligatoire, dont les suivantes :

  • La police de Minneapolis a reçu l’ordre de ne pas mettre fin aux émeutes qui ont suivi la mort de Floyd.
  • Chauvin suivait le protocole en vigueur de la police de Minneapolis lorsqu’il a placé son genou sur le cou de Floyd pendant 9 minutes et 29 secondes.
  • Le FBI a modifié le rapport d’autopsie.
  • Les démocrates et les procureurs du Minnesota se sont empressés de poursuivre les quatre policiers impliqués dans l’arrestation de Floyd.
  • Les ambulanciers ont mis 20 minutes à arriver malgré l’appel immédiat des agents présents sur les lieux et la présence d’une baie d’ambulances à huit pâtés de maisons.

Le documentaire présente l’interview de Collin avec Chauvin depuis une prison fédérale. Chauvin y déclare à Collin qu’il n’a fait que suivre sa formation lors de l’arrestation de Floyd et que “tout son procès n’était qu’une mascarade”.  Collin est mariée à Bob Kroll, qui était le président du syndicat de la police de Minneapolis lors de la mort de Floyd. Kroll et Collin ont été la cible de manifestations devant leur domicile à Hugo le 15 août 2020. D

Le film financé par le crowdfunding a été produit par la journaliste d’Alpha News Liz Collin et réalisé par le Dr J.C. Chaix. La photographie a été réalisée par Josh Feland. Il est disponible en anglais, avec des sous-titres anglais, ci-dessous.

Plus d’informations ici

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “The Fall of Minneapolis. Un film qui propose un autre regard sur l’affaire Georges Floyd et ses conséquences”

  1. CLEMENT dit :

    SUPERBE ENQUETE A VOIR ABSOLUMENT !!! ABSOLUMENT §§§

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, International, Justice, Sociétal

États-Unis. Derek Chauvin, policier condamné pour le meurtre de l’Afro-américain George Floyd, a été poignardé en prison

Découvrir l'article

International

Désintox. Aux USA, les Noirs ont 23,5% de risques en moins d’être abattus par la police que les Blancs

Découvrir l'article

International, Vidéo

George Floyd, fake news…La vérité sur le racisme aux USA

Découvrir l'article

A La Une, International

De quoi est mort George Floyd à Minneapolis ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍