Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sondage européennes. Bardella toujours largement en tête

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella et sa liste du Rassemblement National (RN) continuent de dominer les sondages, enregistrant une hausse de deux points. D’après les derniers résultats fournis par OpinionWay pour CNEWS, Europe 1 et le JDD, le RN capte 31% des intentions de vote, consolidant sa position de leader.

En contraste, Valérie Hayer, à la tête de la liste de la majorité présidentielle, observe un déclin continu, recueillant 16% des intentions de vote, soit une baisse de 1% depuis le dernier sondage. Cette diminution renforce la pression exercée par Raphaël Glucksmann du Parti Socialiste, dont la liste se rapproche dangereusement avec un écart réduit à seulement deux points.

Les dynamiques politiques sont également marquées par les performances des autres partis. Marion Maréchal et François-Xavier Bellamy se maintiennent chacun à 7% des intentions de vote. Les controverses récentes, comme celles déclenchées par les commentaires de Marion Maréchal sur la GPA, continuent d’agiter l’espace médiatique et politique.

La répartition des intentions de vote selon les catégories démographiques révèle des tendances intéressantes. Les jeunes électeurs semblent privilégier La France Insoumise et Europe Écologie – Les Verts, tandis que le RN demeure le choix prédominant parmi les électeurs plus âgés. Cette diversité dans les préférences électives souligne la division des valeurs et des priorités parmi les différentes tranches d’âge et classes sociales.

L’enquête montre aussi que seulement 53% des électeurs de Macron en 2022 considèrent soutenir la liste de Hayer, signalant une possible dispersion des votes vers d’autres formations politiques lors des prochaines européennes. Ce phénomène pourrait être crucial pour les stratégies des partis en lice et indique les défis auxquels la majorité présidentielle pourrait être confrontée pour mobiliser son électorat traditionnel.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Sondage européennes. Bardella toujours largement en tête”

  1. louis dit :

    rappelez moi a quoi sert ce machin qu’on appelle parlement ?😆

  2. Bernard Thiebault dit :

    Le RN est assuré d’avoir un nombre important de députés Europeens… mais pourquoi faire = RIEN car le RN est completement isolé et sans alliance principale au parlement Europeen . par contre il est beaucoup plus important de voter pour Reconquête avec Marion Marechal, car ce nouveau parti est associé au parlement Europeen au groupe ECR ( Conservateurs reformistes )au niveau Europeen 17 pays sont représentés dans ce groupe ECR … et c’est le seul groupe d’opposition et de vraie DROITE des Nations EUROPEENNES , CAPABLE de RENVERSER le PPE Van der Layen et de Macron. Le vote RECONQUETE avec Marion Marechal donne, ainsi, un vrai espoir de CHANGEMENT !

  3. kaélig dit :

    Je ne vois pas trop le programme du RN concernant l’immigration , la Justice et la lutte contre l’insécurité ?

  4. Brun dit :

    Bonne nouvelle. Même s’il est à craindre que comme le fantôme du RPR qu’est devenu LR, RN ne fera pas le quart de ce qui est annoncé comme constituant son programme, tout est bon pour nous débarrasser des eurôlatres inconditionnels qui constituent la macronie.

  5. NEVEU dit :

    Non le programme d’un certain parti est flou c’est vrai mais la populace aime la grosse BERTHA pour des selfies…il va falloir chausser ses bottes de 93 pour chouanner une nouvelle fois!

  6. DAMSEAUX dit :

    Voter pour les sbires macronistes, c’est encourager les fauteurs de guerre, ceux qui ont voulu, organisé et enclenché le mauvais conflit ukrainien en bafouant leur parole sur le protocole de Minsk. Convention internationale = CHIFFON DE PAPIER ?????

  7. mouchet dit :

    Tôt ou tard Marion Maréchal et les autres partis d’opposition ainsi que le RN s’associeront pour former un parti plus élargi qui aura ses assises bien définies. En bref si vous voulez le démembrement, l’effondrement, la faillite, la guerre interne et externe de la France voter les partis républicains et macronistes vous serez servi avec la ruine de vos économies déjà amputés de 45% de pouvoir d’achat comme un début d’effondrement. Jamais la France depuis la guerre de 1914 1918 s’est retrouvée dans une telle faillite financière et un délabrement du pays. Ce ne sont pas les JO qui vont arranger les choses pire même car cela va présenter un énorme déficit. Puis avec une dette y compris tous les déficits, les dettes reportées, les trous financiers cachés des budgets plus important que ceux cités approchant les 7%, le tout va atteindre 5’000 milliards de dettes insolvables fin 2024.La guerre programmée par les USA l’UE et l’OTAN depuis 2010 contre la Russie parce qu’elle refuse le dollars, avec tous les pays des BRICS. L’effondrement du dollars à 100% dans les échanges commerciaux est déjà effectif par les BRICS. Ceci va automatiquement indexer l’euro et les dettes européennes dont les souscriptions vont se faire par les martiens. Donc à vos tirelires prévoyez vo arrières en valeurs sûres et non imprimables un conseil d’amis.

  8. JOSSEAUME dit :

    Le seul vote utile c’est BARDELLA. Ce vote utile torpillera les charmantes MARION et SARAH car lors de la dernière semaine avant le 9 juin 50 % des adhérents et sympathisants de RECONQUÊTE voteront RASSEMBLEMENT NATIONAL. Ceci est souligné par les sondeurs. Pourquoi ? Pour tenter de réunir avec d’autres partis souverainistes une minorité de blocage au Parlement européen. RECONQUÊTE (qui le sait) ne fera même pas 3 % et, même si c’est dramatique, car sa survie est en jeu, ce parti ne sera même pas remboursé de ses frais de campagne.
    Michel le Malouin.

Soutenez Breizh-info

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Informatique, Sociétal

Que retenir de la keynote Apple du 9 septembre 2024 ?

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, LORIENT, Société

Kervignag : c’hwech oto aet da ludu àr leurioù-kenweturiñ !

LORIENT

Lorient. Condamné à deux ans de prison pour trafic de stupéfiants et violences à l’arme blanche

CARHAIX

Carhaix : plus de 3 600 foyers privés d’internet et de téléphone suite à un vol de câbles

depakine

Santé

Dépakine : Sanofi condamné à indemniser la lanceuse d’alerte Marine Martin après 12 ans de combat judiciaire

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

En politique, le « déshonneur » est souvent efficace

Découvrir l'article

Politique

Législatives : le RN cartonne au pied des tours à Rezé, Châteaubriant, Saint-Herblain

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Législatives 2024. La gauche serait en tête, énorme surprise [MAJ]

Découvrir l'article

Politique

Marine Le Pen annonce porter plainte contre les auteurs du morceau de rap “No Pasarán”

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire

« Avanti ragazzi di Buda ». La chanson italienne qui rend hommage aux insurgés hongrois en lutte contre le communisme et les soviétiques

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Législatives 2024. Le Rassemblement national remporte le 1er tour [MaJ]

Découvrir l'article

Politique

Tous les médias contre Bardella ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Politique

Sondage sur les élections législatives 2024 : le RN largement en tête

Découvrir l'article

Tribune libre

Les raisons de l’explosion du vote RN en Bretagne comme ailleurs : et si on arrêtait de tourner autour du pot ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Législatives: suivez la présentation du programme du Rassemblement national de Jordan Bardella

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky