page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

JO 2024 et Tiers Monde : Paris se prépare à un pic de délinquance pendant les Jeux

La procureure de Paris, Laure Beccuau, a tiré la sonnette d’alarme ce lundi matin sur Franceinfo : une hausse de la délinquance est attendue dans la capitale pendant les Jeux olympiques d’été de 2024, signe que cette ville, sale, déjà dangereuse, n’aura bientôt plus rien à envier aux pires villes d’Afrique ou d’Amérique du sud en matière de délinquance;

Des touristes, des cibles

Avec l’afflux massif de visiteurs attendu durant cet événement sportif planétaire, la criminalité devrait connaître une augmentation, notamment concernant les “vols à la tire”, les “pickpockets”, les infractions liées à l’alcool, les “faits de violence” et les “agressions sexuelles”.

Outre les délits classiques, les cyberattaques constituent une préoccupation majeure pour les autorités. Le parquet de Paris, qui dispose d’une compétence nationale en matière de lutte contre la cybercriminalité, s’attend à une recrudescence des attaques informatiques, comme ce fut le cas lors des précédentes éditions des Jeux olympiques.

Pour faire face à cette hausse anticipée de la délinquance, le parquet de Paris a prévu de renforcer ses effectifs de manière conséquente. Des magistrats supplémentaires seront mobilisés, notamment en provenance de la cour d’appel de Paris. Le nombre d’audiences de comparution immédiate et de reconnaissance préalable de culpabilité sera également augmenté.

Personne ne croit néanmoins à la capacité des autorités à endiguer quoi que ce soit : il suffit de voir le fiasco en Nouvelle-Calédonie, les OQTF qui circulent sur le territoire français, les agressions qui se multiplient un peu partout, pour savoir que ni la réponse policière, ni la réponse pénale, ne calment quoi que ce soit.

La France Orange mécanique plutôt que la France olympique.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “JO 2024 et Tiers Monde : Paris se prépare à un pic de délinquance pendant les Jeux”

  1. Fernand-Arthur Dujardin dit :

    Hidalgo n’aurait jamais due être autorisée à poser la candidature de Paris au JO. D’abord la situation
    des finances de la France ne le permettait pas et ensuite l’insécurité de Paris et dans notre pays fait
    redouter des victimes innocentes nombreuses et variées pour la période. Que des inconvénients donc.
    Seul avantage l’égo de madame Hidalgo bien caressé !

  2. Gaï de Ropraz dit :

    Le premier commentaire qui me venait à l’esprit était en fait un papier-collé de la réponse de Fernand-Arthur Dujardin que je félicite ici. Bref, au-delà de la stupide auto-satisfaction de Madame le Maire de Paris, Hidalgo pour ne pas la citer, Non ! La France n’avait strictement rien à gagner en organisant les J.O., bien au contraire ! Et vous verrez que la Capitale traînera “cette savate” pendant bien longtemps…

  3. Pschitt dit :

    Pour faire face, on va envoyer à Paris toutes les forces de l’ordre disponibles. Si bien que la délinquance va monter aussi ailleurs ! Pour peu qu’il fasse chaud cet été, on risque des émeutes sans précédent dans toutes les villes.

  4. Poulbot dit :

    Habitant paris , je vais devoir avec mon épouse , nous restreindre dans nos déplacements , ne sortir que rarement et vivre pendant ces JO tel des ermites.
    Merci l’incapable Hidalgo et le fourbe Estanguet qui ce remplissent de gloriole et autres égo aux détriments de la population parisienne.

  5. René dit :

    Hello, voici le lien pour vous inviter à signer la pétition sur le site des Patriotes contre le QR code : sous prétexte de Jeux olympiques, le gouvernement macroniste met en place tout un éventail de mesures liberticides, dans le cadre de la « loi Olympique » votée il y a quelques mois à l’Assemblée nationale par les députés Renaissance, LR et RN…. : https://les-patriotes.fr/non-au-retour-des-qr-codes ; moi c’est fait car cela me rappelle trop le pass sanitaire “nazitaire” . do you remember ? Salut

  6. Jotglars 66 dit :

    La Mairie de Mme Hidalgo aurait du éditer un fascicule à l’attention des étrangers spectateurs et touristes à savoir : Pas de bijoux apparents, pas de sacs à main voyants, pas de téléphone à la main, évitez les tenues féminines élégantes ou légères, pour une sécurité maxi seul le voile ou l’abaya pour les jeunes sont efficaces, évitez les retraits d’argent au DAB si vous êtes seul(e), évitez certaines banlieues ou arrondissements, attention aux faux taxis ou guides, ne pas acheter des billets pour les épreuves à la sauvette dans la rue, portez des teeshirts anti couteaux ou alors regardez les J.O à la TV dans votre chambre d’hôtel sans oublier de verrouiller votre porte !!!

  7. anne Daval dit :

    Mieux vaut anticiper…les commentaires vont bon train !

  8. Brun dit :

    Les déniologues sont plus que jamais au pouvoir : M Dupont-Moretti engueule un procureur qui annonce qu’on est en train de perdre la guerre contre la drogue, et M. Darmanin, après sept ans comme ministre de l’intérieur est toujours là et se montre toujours aussi satisfait de la situation en matière de sécurité, tout comme Macron d’ailleurs. Et donc pas question de faire quoi que ce soit pour remettre un peu les choses en ordre. Ah ! mais si ! Rien n’est plus urgent qu’une loi de “fraternité” donnant le permis de tuer, mais baptisée “d’aide à mourir dans la dignité”. Georges Orwell est en tous points largement dépassé…

  9. patphil dit :

    bof, dans ce pays où il y a 120 coups de couteau par jour…

  10. creoff dit :

    Les influenceurs ont bien vu le créneau: prévenir les touristes de l’insécurité en France rapporte des montagnes de clics et des montagnes de flouze. Ils sont forts nos influenceurs!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

Pas d’alcool sur le chemin de l’école ! 5 Associations portent plainte contre la RATP

Découvrir l'article

Politique

Pouvoir d’achat, sécurité, immigration: le Forum BFMTV en intégralité

Découvrir l'article

Société

Ensauvagement, ultraviolence, les jeunes d’aujourd’hui sont-ils plus violents que les précédents ? [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

FAITES ENTRER LES MIGRANTS : des Parisiens disent NON

Découvrir l'article

Environnement, Sociétal

JO de Paris 2024. Des eaux usées déversées pendant plusieurs jours dans la Seine [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique

Dans une interview au Figaro, Nicolas Sarkozy décrit l’existence d’un lien évident entre immigration et délinquance

Découvrir l'article

Sociétal

Paris Saccagé et JO 2024 : le parking de l’enfer

Découvrir l'article

Sport

Tennis. Rolland Garros. Retour sur l’histoire d’un tournoi mythique

Découvrir l'article

Sociétal

L’hôpital psychiatrique du Morbihan se barricade contre les dealers

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : les travailleurs de l’industrie en danger ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky