Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’aéroport de Quimper se réinvente avec l’aviation d’affaires et des projets innovants

L’aéroport de Quimper (Finistère) amorce une nouvelle phase de son développement en misant sur l’aviation d’affaires et des projets innovants. La société Sealaq, nouvellement créée, prend les rênes de l’infrastructure avec pour ambition de dynamiser l’activité et de répondre aux besoins croissants du territoire.

L’aviation d’affaires, fer de lance du renouveau

Face à la cessation des vols commerciaux, Sealaq fait de l’aviation d’affaires son fer de lance. Un secteur en plein essor, particulièrement résilient face aux crises, qui présente un fort potentiel pour le développement économique du bassin de Quimper Cornouaille.

L’objectif est de proposer aux entreprises locales un service sur mesure, adapté à leurs besoins et à leurs exigences. Des avions de 5 à 6 places, des horaires flexibles et des prestations personnalisées seront au cœur de cette offre.

Au-delà de l’aviation d’affaires, Sealaq envisage également de diversifier les activités de l’aéroport. La construction d’un hangar pour accueillir des avions, des hélicoptères et des ULM est en projet, répondant à une forte demande dans la région.

La location de bureaux pour des activités aéronautiques, la remise en service du restaurant et la valorisation du foncier de l’aéroport (150 hectares) font également partie des pistes de réflexion.

Sealaq bénéficie du soutien de partenaires solides tels que la Région Bretagne, Quimper Bretagne Occidentale, la CCI et des acteurs économiques locaux. Un comité stratégique sera mis en place dans les prochaines semaines pour définir les orientations précises du projet.

L’aéroport de Quimper se tourne vers l’avenir avec Sealaq, porté par une dynamique résolument tournée vers l’innovation et le développement durable. L’aviation d’affaires, les activités non aéronautiques et la valorisation du foncier constituent les piliers de cette nouvelle stratégie, promettant un avenir prometteur pour l’infrastructure et l’ensemble du territoire.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “L’aéroport de Quimper se réinvente avec l’aviation d’affaires et des projets innovants”

  1. Dédou dit :

    Je m’étonne que les écolos radicalisés ne s’opposent pas aux vols des hommes d’affaires les obligeant à prendre le train ou le vélo ! On nous prépare un QR Code carbone qui va nous limiter dans nos déplacements ( ça nous rappellera le Covid ) et j’ai encore testé un aller Paris Toulouse en avion moitié prix que par un Oui Go Sncf ! On nous parle de la liberté des migrants de se déplacer dans toute l’ Europe mais pour les français contribuables c’est autre chose…..

  2. NEVEU dit :

    Bravo Didou ma doudou…ceci dit dans ce pays de merde il n’y en a que pour la caste patronale! Ils pourraient circuler en Ouigo avec les animaux toutes ces loques de la clique du Macrongol qui nous plonge dans la merde!

  3. Happy Taxpayer dit :

    Sealaq bénéficie du soutien de partenaires solides tels que la Région Bretagne, Quimper Bretagne Occidentale etc Ce qui veut dire que, comme par le passé, les contribuables devront payer, car Messieurs Vincent Bolloré, Jacques Verlingue et Patrick Lautridou vont se prévaloir d’avoir relancé l’aéroport de Quimper tout en faisant appel à l’argent public pour le bénéfice des patrons qui veulent aller à Paris alors que d’autres solutions existent.

  4. Happy Taxpayer dit :

    J’ai fait un commentaire hier. Il n’a pas été publié. J’en déduis que les commentaires qui déplaisent ne sont pas publiés.

  5. Happy Taxpayer dit :

    J’ai fait un commentaire hier. Il n’a pas été publié rapidement. J’en déduis que les commentaires qui déplaisent finissent quand même par être publiés si on le fait remarquer. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Immigration, Justice, QUIMPER

Quimper. Expulsé en 2014 pour violences conjugales, un Tunisien récidive sur une autre femme… en 2022

Découvrir l'article

BREST, Le Mag', NANTES, QUIMPER, RENNES, Sociétal

Aéroports bretons. Quelles destinations proposées cet été ?

Découvrir l'article

International

La Cornouaille (Kernow) envahie de résidences secondaires (Les chiffres)

Découvrir l'article

E brezhoneg, International

Ur c’huzulier broadelour addilennet e Kerne-Veur

Découvrir l'article

E brezhoneg

Arabat dimeziñ e kerneveureg !

Découvrir l'article

Environnement

Tourisme en Bretagne et pays Bretons. 5 lieux à découvrir en Cornouaille

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Local, QUIMPER

Quimper. Le Festival de Cornouaille en mode Fest-Noz géant cet hiver

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Cette autre nation celte présente en Amérique… Les Corniques

Découvrir l'article

Ensauvagement, QUIMPER

Quimper. La capitale de Cornouaille devient-elle la « capitale du crime » ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Un nouveau site Internet pour la Route du Cidre en Cornouaille

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky