Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

29-30 juin 2024 : Journées nationales des Sauveteurs en Mer, rendez-vous partout en France !

A l’occasion des Journées nationales des Sauveteurs en Mer qui ont lieu chaque année le dernier week-end de juin, la SNSM met à l’honneur tous ceux qui œuvrent pour sauver des vies. En mer, sur les plages, dans les ports, mais également à Paris, au Jardin d’Acclimatation pour cette 8ème édition, les Sauveteurs vous donnent rendez-vous pour un week-end festif partout en France !

Démonstrations de sauvetage et de secourisme, sensibilisation aux gestes de premiers secours, ateliers de prévention, visites des bateaux de sauvetage, ventes de produits dérivés etc. sont au programme !

Une belle occasion de s’immerger dans l’univers du sauvetage et du secourisme avant de retrouver les sauveteurs sur le littoral tout l’été, et surtout de connaitre les bonnes pratiques à adopter pour profiter de la mer et des plages sereinement. Instituées en 2017 par le Premier ministre lors du cinquantenaire de l’association, les Journées nationales des Sauveteurs en Mer (JNSM) sont le témoignage de la reconnaissance du plus haut niveau de l’Etat envers les sauveteurs bénévoles. 365 jours/an, 24h/24, ils sont prêts à vous secourir, alors soutenez-les lors de ces journées !

Prêts à intervenir en cas de danger en mer, de la plage jusqu’au large sur toutes les côtes françaises, ils seront mobilisés tout l’été pour vous permettre de profiter de vos vacances à la mer en toute sécurité.

Des animations à retrouver partout en France

Rendez-vous sur https://jnsm.snsm.org/ pour découvrir les programmes près de chez vous les 29 et 30 juin 2024.

En mer, sur les plages, dans les ports et dans les structures locales, la SNSM a prévu de beaux spectacles et de multiples activités pour sensibiliser les usagers de la mer. Résidents, estivants, plaisanciers et pratiquants de loisirs nautiques ; en famille ou entre amis, c’est l’occasion d’aller à la rencontre des Sauveteurs en Mer avant l’été et de mieux comprendre les enjeux de l’association.

Démonstrations d’hélitreuillage, exercices de récupération de victimes, percussions de radeaux de survie, visites des bateaux de sauvetage, présentations du matériel de sécurité, ateliers de secourisme et de nœuds marins… il y en aura pour tous les goûts. Le grand public pourra rencontrer les Sauveteurs en Mer, échanger et ainsi découvrir leurs missions !

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “29-30 juin 2024 : Journées nationales des Sauveteurs en Mer, rendez-vous partout en France !”

  1. NEVEU dit :

    Association éminemment sympathique qui méritait des dons mais depuis qu’elle sauve des chiens errants et des porcs au regard sournois dans la Manche eh bien plus un centime…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

DINARD, QUIBERON

Dinard, Quiberon. Une opération “Mini Sauveteurs” sur des plages bretonnes les 14-15 juillet 2024

Découvrir l'article

Environnement

Les Sauveteurs en Mer en formation sur les plages avant la saison estivale

Découvrir l'article

Environnement, Local

Plouescat (29). Ces collégiens bretons suivent une option sauveteurs en mer avec la SNSM

Découvrir l'article

Environnement

Les Sauveteurs en Mer recrutent !

Découvrir l'article

Environnement, Santé

Les Sauveteurs en Mer en formation en Bretagne

Découvrir l'article

Economie

Du 11 au 19 août, une campagne de collecte nationale au profit des Sauveteurs en Mer aura lieu dans les magasins E.Leclerc

Découvrir l'article

Social, Sociétal

Pénurie de sauveteurs sur les plages Appel à recrutement de Sauveteurs en Mer pour le mois d’août.

Découvrir l'article

Environnement

24 – 25 juin 2023 : Journées nationales des Sauveteurs en Mer

Découvrir l'article

DOUARNENEZ, Environnement

Saveteerien-vor an SNSM . 4 munud e Breizh

Découvrir l'article

ST-MALO

Le nouveau canot des Sauveteurs en Mer de Saint-Malo a été mis à l’eau

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky