Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Elections européennes : Comme une overdose de “Palestine” [L’Agora]

Ôtez-moi d’un doute… les futures élections de juin sont bien des élections européennes et non des élections législatives palestiniennes, non ? Parce qu’au regard de la campagne que mène la Gauche française, le Français moyen pourrait facilement en douter…. Des députés LFI comme Thomas Porte ou Nadège Abomangoli, par exemple, ne parlent QUE de ça ! A croire que les directives européennes sont décidées à Jérusalem et que les problèmes de logement, de pouvoir d’achat et d’immigration dépendent de Rafah.

Alors bien sûr, LFI parle à son électorat. Qui n’est pas la classe ouvrière ou les fonctionnaires comme autrefois pour ce segment de la Gauche mais bien “l’autre population”, celle des “remplaçants”. Malheureusement, cette “autre population” n’a pas l’air de connaître le chemin des bureaux de vote, il faut dire que dans leur pays d’origine, la vie démocratique n’est souvent pas florissante. 8,5% pour Manon Aubry selon le sondage du jour ! Nous verrons le 09 juin si la “ligne Coquerel” (qui pense que les réserves de voix LFI se trouvent dans les “quartchiers”) aura porté ses fruits.

Cependant, à moins d’un incroyable retournement de tendance, la messe est dite et ce n’est pas l’appel à la prière du muezzin : ces élections européennes auront été le 10è épisode du lent suicide de la Gauche radicale en France. Comme la terrible agonie du Parti Communiste depuis mai 68 en gros, mais en turboversion. Car on a vraiment du mal à comprendre comment la focalisation sur la cause palestinienne comme unique thème de campagne aurait pu mobiliser d’autres publics que l’ultra-minorité qui fout le bordel à Science-Po. Le reste du pays, c’est à dire les 99,99999999999% de cons qui ne suivent pas les dernières Breaking news de “Hamas Info”, sont plutôt préoccupés par des considérations de petits blancs racistes et fascistes : les prix qui montent, l’immigration, le logement, les salaires bas, l’insécurité, la règlementation européenne étouffante, etc… . C’est à dire les thèmes du RN.

Aujourd’hui, Bardella est à 32% mais ça ne change rien à gauche. Elle continue sur sa ligne, comme un autiste qui ne voit pas le monde autour de lui.

La seule parade de la Gauche bobo nuit debout à la montée du RN aura été de chercher la moindre petite trace de “nazisme”, de “racisme” et de “fascisme” dans les rangs des adversaires. Sans compter ce bon vieux Maréchal Pétain qui s’use que si l’on ne s’en sert pas. La Gauche croit-elle vraiment que Mélinda, 34 ans, caissière à l’Intermarché de Niort qui vit en HLM au milieu des “amis de la Palestine” ne va pas voter Bardella parce qu’à la fondation du FN en 1972 il y avait quelques mecs craignos ? Sans compter que les accusations de “racisme” comme plus grand crime de tous les temps commencent sérieusement à lasser. A Rennes, sur la rocade, des jeunes gauchistes ont tagué toute une ribambelle de slogans du style “voter RN= racisme”, “le RN est raciste”, etc… Une autre main taquine a mis une petite flèche à côté de l’une de ces phrases avec la mention “oui ! et alors ?” Le péché de “racisme” sorti à tout moment et à tout propos commence à fatiguer même les personnes les plus sensibles à la moraline, mais ça la Gauche France Inter ne l’a pas compris. Ne peut pas le comprendre.

Donc oui. La Palestine du matin au soir commence à faire suer tout le monde. Surtout si cette question palestinienne doit occulter les thèmes qui nous préoccupent nous, les Européens. Depuis 1948, ces pays, ces peuples sont toujours plus ou moins en guerre. Comme 50 autres peuples exotiques avec eux ? Devons-nous focaliser toute notre attention sur leurs problématiques insolubles ?

Et puis, si la Palestine devenait indépendante, nous savons tous comment finira l’histoire : une fois indépendants, les Palestiniens quitteront leur pays pour émigrer en Europe, voiles et barbes compris. Car c’est ainsi que les choses se sont déroulées pour l’ensemble des pays arabes et africains depuis leur indépendance. Et ça m’étonnerait qu’en Palestine déchirée entre le Hamas et l’OLP plus 50 autres fractions violentes et grangrenée par la corruption, les choses changent.

Partant de ce constat, il serait temps que la Palestine sorte de nos vies et bien le bonjour ! Et surtout qu’elle entraîne la Gauche radicale française avec elle en fermant la porte, merci.

Mathurin Le Breton

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “Elections européennes : Comme une overdose de “Palestine” [L’Agora]”

  1. lejean dit :

    Je pensais voter lr mais je renonce car Bellamy que j’apprécie, soutient ce pays fachisant qu’est devenu Israël, puis les Moreno ou Hortefeux, sont trop bas de gamme. Quand au rn, je ne les diabolise pas du tout mais Bardella ou Marine sont d’un niveau intellectuel trop faible et ne méritent pas de diriger la France. Bardella n’a pas été fichu de passer le moindre diplôme !

  2. Gaï de Ropraz dit :

    Les Francais ne sont pas c…. La Palestine n’a rien a voir dans les élections françaises à venir, et le malheureux Tangérois Mélenchon (Il est né à Tanger), a du mouron a se faire car il va droit au désastre electoral.

  3. Philippe dit :

    Excellent ! Merci, M. Le Breton !

  4. Jotglars 66 dit :

    La “palestinomania” a infecté les gauchistes radicaux comme un virus ou une maladie psychiatrique ! Les symptômes sont faciles à reconnaître: Un abandon du boulot et des études au profit d’une manif’ quotidienne, une agitation frénétique des bras avec des petits drapeaux et une tendance destructrice des biens privés ou publics. Le tout enveloppé d’une paranoïa de l’extrême droite qui leur donne des hallucinations sous forme de nazis ou de racistes envahissant les rues et créant un danger imminent !

  5. Travis dit :

    Ça fait trois fois que le RN arrive en France en tête des Européennes, aucun changement.

    Cette fois c’est Reconquête pour qui il faut voter !

  6. Bran ruz dit :

    Laissons la Palestine la ou elle est , et occupons-nous de la France et des Français dans cet Europe à la dérive civilisationnelle. Le 9 juin Votons, contre les immigrationistes de tous types .

  7. Hadrien Lemur dit :

    Au lieu de nous saturer avec la Palestine Mélenchon et ses acolytes devraient se demander quelle était la stratégie du Hamas(si tant est que des monstres sanguinaires puisse en avoir une) en perpétrant les atrocités de 7 octobre. Il pensaient peut-être que les israéliens aller allumer des bougies, accrocher des nounours et se coltiner en boucle Imagine de Lenon. C’est pas trop le genre de la maison. Depuis 1947, Israël est en guerre contre les musulmans sur la terre ancestrale des juifs. Si les crétins d’étudiants qui manifestent devant les universités prenaient plutôt la peine d’y entrer et d’étudier l’histoire, ils comprendraient, peut-être, que cette guerre est une guerre de religion et qu’une des deux (la plus nombreuse) compte bien éradiquer l’autre. Si c’était Moshe Dayan à la place de Netanyahou, il y a fort à parier que la bande de Gaza ressemblerait aujourd’hui à un immense parking vitrifié et radioactif.

  8. anonyme dit :

    Tout le budget n’est pas passé là-dedans quand même ?

    Pour s’amuser avec les inconnus : la campagne électorale.
    Ils sont impayables dans cette saynète.

  9. patphil dit :

    les autres avant les locaux, ils ont déjà fait réélire macron, ne l’oublions pas

  10. ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^NEVEU dit :

    ////////////////////////////////////////////////:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::J’ai pris connaissance de l’avis de Jean Valjean…oui je n’ai jamais eu une grande confiance dans la grosse Bertha…regardez-la se déplacer avec son pas pesant de jument de basse extraction et cette propension à avoir une PME familiale, ça fait tribu de négros, donc Bordella aucun diplôme??? Au moins le gentil Bellamy est agrégé de philosophie mais son parti décadent de notables est à bout de souffle! Et les marchandages… abject! Marion du Faouet au moins elle sait répondre et c’est dur…N’ai-je tant vécu que pour ce choix cornélien…Horace ou Curiace…je préfère les coriaces! Alea jacta est!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Sabotage, mensonge, violence… La Gauche en roue libre

Découvrir l'article

CALLAC, GUINGAMP, Politique

Guingamp. Murielle Lepvraud (La France Insoumise) refuse de serrer la main au plus jeune député RN à l’Assemblée nationale

Découvrir l'article

Education, Immigration, Religion, Sociétal

Islamisation. 80 % des Français opposés au port de l’abaya à l’école, les jeunes y sont les moins hostiles

Découvrir l'article

Politique, Religion, Social, Sociétal

Élections européennes. Près de 3 électeurs musulmans sur 4 ont voté à gauche

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Élections européennes 2024 : Les résultats définitifs en France, validés par le ministère de l’Intérieur

Découvrir l'article

CALLAC, Politique

Dans le Canton de Callac, où les élus voulaient implanter des migrants, le RN de Jordan Bardella partout en tête

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Elections Européennes 2024. Les résultats dans toute l’Europe.

Découvrir l'article

Politique

Legend a passé un mois dans l’intimité des candidats aux élections européennes

Découvrir l'article

Tribune libre

Elections européennes. Un choix crucial pour les nations européennes dimanche 9 juin 2024 [L’Agora]

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Brest : Fellout a rae dezho bevañ en Arabia Saoudit, da c’hortoz ar vaouez e kane gloar d’an Hamas war internet

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky