Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Loudéac (22). Malade du Cancer, Marc le Fur ne sera pas candidat aux législatives : son fils prend la relève

Le jeudi 13 juin, Marc Le Fur, député de la circonscription de Loudéac-Lamballe, a annoncé qu’il ne se représentera pas aux prochaines élections législatives. Atteint d’un cancer, il se retire au profit de son fils, Corentin Le Fur.

Une annonce inattendue

Marc Le Fur, âgé de 67 ans, a surpris en déclarant son retrait de la course électorale lors d’une conférence à Loudéac. “Pour cette circonscription, il faut être à 200 %, et je crains de ne pas pouvoir l’être”, a-t-il déclaré, exprimant sa gratitude envers ses électeurs pour leur soutien au fil des ans.

Rapidement, Marc Le Fur a annoncé son soutien à son fils, Corentin Le Fur, pour lui succéder. Corentin, âgé de 34 ans et diplômé d’HEC, a une expérience notable au sein de l’Assemblée nationale, travaillant auprès de Christian Jacob. Ses priorités incluent le pouvoir d’achat, la santé et le logement.

Corentin Le Fur, aligné avec les valeurs de son père, se prépare à affronter les défis électoraux, en mettant l’accent sur la défense des intérêts de la circonscription et sur l’indépendance du parti Les Républicains. Cela signifie qu’il refuse l’Union des droites, alors même que son père partageait un nombre d’idées très importantes avec la droite populaire et avec la droite nationale.

A Marc le Fur, nous souhaitons bon courage dans le combat contre le maladie. Il avait été le premier, en 2013, à répondre favorablement à une interview pour Breizh-info.com

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Loudéac (22). Malade du Cancer, Marc le Fur ne sera pas candidat aux législatives : son fils prend la relève”

  1. Ronan dit :

    Bonjour, courage à vous Loudéaciens et Lamballais ; Marc, je respecte votre choix et vous rends hommage et tenez bon face à votre maladie ; il convient de choisir maintenant un candidat conforme à nos convictions souverainistes ; se déplacer au bureau de vote de votre commune pour voter blanc ou nul face à cette situation le dimanche 30 juin et 7 juillet prochain, soit voter pour un candidat contre la Macronie ; c’est un choix pour nous bretons de souche franchement ubuesque compte tenu d’une France fracassée par ce Macron avec une dette abyssale à 3000 milliards… Salut.

  2. vert dit :

    Indépendance de son parti ?
    Un menteur il y a des tractations entre les LR et Renaissance dans le département 92 et 94 pour ne pas mettre de candidats opposante.
    Pas de LR face a séjourné et attal dans le 92 .
    Les Républicains sont des menteurs

  3. vert dit :

    Les lr via Philippe Juvin depute LR dans le département 92 négocient avec la macronie pour mettre aucun LR face a Renaissance dans le 92 , dans 7 circonscriptions …pour que le LR juvin soit réélu.
    Et le Macroniste attal et séjourné aient aucun adversaire lr

  4. LE POSTEC gilles albert dit :

    Courage a Mr Le Fur le cancer n a ni parti ni sexe ! cependant nous voyons ici les dérives de la démocratie , l élection de père en fils (ou fille) et l accaparement des postes a sa famille , le LR est le symbole de cette dérive mais tous les partis sont a l unisson : moi d abord !

  5. LE POSTEC gilles albert dit :

    La censure a encore frappé !

  6. Tanguy Sanson dit :

    Marc Le Fur prône l’indépendance des LR alors que ses valeurs sont clairement conservatrices (contre l’avortement etc…). Or, de fait LR n’est plus un parti de gouvernement vu ses derniers scores électoraux. On voit d’ailleurs que concrètement les LR ruraux ont intérêt à suivre Ciotti (mais il est vrai que la notoriété de Marc le Fur fait que son fils est sûr d’être élu et ce sans alliance mais c’est une exception) et les LR parisiens ont intérêt à s’arranger avec la Macronie (ils le font ces jours-ci…).
    tout ceci dans la précipitation imposée par l’adolescent Micron.
    Moi j’ai voté Marion et là ce sera pour le moins pire des trois blocs, c’est à dire pas pour la créolisation ni pour l’uberisation mais pour la droite nationale ‘old-school’jacobine apostate avorteuse etc. Comme Julien Dir je le ferai avec une pince à linge…

  7. Raymond NEVEU dit :

    Tiens le bâtard me censure, le parfait représentant de la Peste Brune! Lamentable bâtard de basse extraction!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Loudéac (22). Vacances Olympiques au Vélodrome de Bretagne : Une opportunité sportive pour les jeunes

Découvrir l'article

Justice, Local, Loudéac, PONTIVY, Société

Naizin/Loudéac : vol d’outils de jardin et course-poursuite avec les gendarmes : trois étrangers condamnés

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Loudéac (22). La Coupe de France Piste des Départements au Vélodrome de Bretagne le 15 juin !

Découvrir l'article

Loudéac, ROSTRENEN

Trafic de drogue à Loudéac et Rostrenen. Un comorien condamné à un an de prison

Découvrir l'article

Loudéac

Cyclisme sur piste. La Coupe de France Fenioux avenir se déroulera les 20-21 avril à Loudéac

Découvrir l'article

Loudéac, PONTIVY, Sport

Le printemps sonne le renouveau du marathon Loudéac-Pontivy !

Découvrir l'article

Loudéac

Trafic de drogue en Centre Bretagne : prison ferme pour les trafiquants

Découvrir l'article

Local, Loudéac, Sociétal, Société

A Loudéac, situation ubuesque autour des caravanes de Ker d’Hervé !

Découvrir l'article

Immigration, Local, Loudéac

Grand Remplacement : Loudéac Communauté édite des imagiers mahorais-comorien et roumain/romani

Découvrir l'article

Loudéac, ROSTRENEN

Loudéac, Rostrenen. Des extra européens condamnés pour expédition punitive et trafic de stupéfiants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky