Tour de France 2024. Les coureurs arrivent en France…par le Galibier : le parcours détaillé de l’étape 4 Pinerolo > Valloire

Les choses très sérieuses devraient commencer ce mardi 2 juillet 2024 avec l’étape 4 du Tour de France, première étape de haute montagne, première arrivée en France. Une étape entre Pinerolo et Valloire où l’on devrait voir les principaux leaders se tester.

Au total, 3 600 mètres de dénivelé positif. Les coureurs partiront de Pinerolo et graviront immédiatement la longue ascension vers Sestrières, suivie du col de Montgenèvre et du col du Galibier, avec des passages au-dessus de 2 000 mètres d’altitude.

Concernant les profils précis, les ascensions de Sestrières (39,9 km à 3,7 % de pente moyenne) et du col de Montgenèvre (8,3 km à 5,9 %), sont deux cols classés en 2e catégorie, et le col du Galibier (23 km à 5,1 %) est le premier col hors catégorie. Ce dernier sera franchi à 19 km de l’arrivée. La bagarre sera lancée à 13 h 15 et l’arrivée est estimée vers 17 h 20.

Le scénario probable de cette étape est que l’équipe UAE mène un train élevé dès les premières rampes vers Sestrières, mettant ainsi la pression sur les autres équipes. Est ce que l’on va voir Tadej Pogacar attaquer dans les derniers kilomètres du col du Galibier ? Et seul Jonas Vingegaard le suivre ? Et si un autre coureur tirait son épingle du jeu, profitant d’une sorte de neutralisation entre les deux coureurs ?

Les principaux prétendants pour cette étape sont Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, qui devraient être les plus forts dans les ascensions. Richard Carapaz, actuellement en tête du classement général, fera tout pour conserver son maillot jaune

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Cyclisme, Sport

Le Tour de France 2025, épilogue : la nostalgie en jaune et le vertige du mois de juillet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France femmes 2025. Lorena Wiebes ou le sprint comme vocation mystique

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – Van Aert terrasse Montmartre, Pogacar honore le panache, Paris redevient ville-lumière

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – Étape 20. Kaden Groves, le sprinteur devenu baroudeur, ou l’art de déjouer le scénario

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – 19e étape. Arensman, l’évadé du marquage réalise le doublé. Le « Plan Visma » inspiré par Movistar ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025, étape 18 au Col de la Loze : Ben O’Connor, roi solitaire pendant que Visma joue aux échecs sans pions

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. 17e étape. À Valence, Milan fauche la victoire dans un peloton disloqué, avant le col de tous les dangers

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France, étape 16. Le Mont Ventoux en surchauffe : Valentin Paret-Peintre roi d’un Ventoux turbo

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025, étape 16. Le Ventoux, temple du doute et théâtre des vanités

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Arensman en funambule, UAE en rouleau-compresseur : Le résumé de la 14ème étape du Tour de France.

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky