Comme beaucoup le redoutaient, les Jeux Olympiques 2024 qui se déroulent actuellement en France ont montré aux yeux du monde entier à quel point la situation sécuritaire de l’Hexagone est dégradée.
Jeudi 1er août à Marseille, le président de la fédération suisse de voile était victime d’une violente agression alors qu’il assistait aux épreuves de voile des Jeux olympiques. Lukas Landolt a en effet été attaqué à la matraque télescopique par un chauffeur Uber l’ayant accusé d’avoir dégradé son véhicule. Un dénommé Djamel A. avait alors exigé un dédommagement financier de la part du président de la fédération suisse de voile en le menaçant avec cette arme de catégorie D.
Moins d’une semaine plus tard, c’est cette fois Paris qui renvoie une bien piètre image de la France à l’étranger. Après les problèmes de pollution récurrents de la Seine pour les épreuves de triathlon, la capitale française est de nouveau au cœur de l’actualité dans la rubrique « faits divers » suite au vol d’un ordinateur appartenant au comité olympique de la délégation hongroise et commis le 26 juillet tandis que l’objet se trouvait dans l’hôtel Mercure de Gare de Lyon, dans le XIIe arrondissement parisien.
Mardi 6 août, un individu de nationalité algérienne âgé de 47 ans a été interpellé et placé en garde à vue selon le journal le Parisien. Il est ainsi soupçonné d’avoir volé cet ordinateur de travail appartenant à l’assistante du président du comité olympique de la délégation hongroise.
Ce sont les caméras de surveillance de l’hôtel qui ont permis d’identifier cet Algérien détenteur d’un titre de séjour. Son interpellation a eu lieu dans un appartement de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), logement qui appartiendrait à sa sœur selon le titre de presse francilien.
Après avoir été transféré au commissariat du XIIe arrondissement de Paris, le suspect a été placé en garde à vue pour « vol avec effraction ». Le commissariat central du XIIe arrondissement poursuit quant à lui son enquête.
Lundi 5 août, le journal le Figaro rapportait pour sa part l’agression en pleine rue d’un homme de nationalité allemande âgé de 63 ans et dirigeant d’une société de gestion d’actifs. Des faits qui se sont déroulés à la mi-journée, boulevard Raspail, dans le VIIe arrondissement de Paris. Au moins deux agresseurs ont projeté la victime au sol afin de lui voler une montre dont la valeur est estimée à 80 000 €.
Autant de faits qui, à l’international, devraient contribuer à reconsidérer le célèbre « art de vivre à la française ».
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “JO 2024 à Paris. Un migrant algérien soupçonné du vol d’un ordinateur du comité olympique hongrois”
Faits divers habituels et sans importance dans une France qui sombre …
Dans leur hymne national: les Algériens crient leur HAINE pour la France et les Français(non-musulmans) et lors de l’inauguration des J.O. ils ont ENCORE ressorti le massacre dont avaient été victimes des Algériens, à Paris, en octobre 1961 mais…ils oublient TOUS les massacres faits par les Algériens sur des non-musulmans ”innocents”…Après tout, s’ils détestent la France: IL NE FAUT PAS qu’ils viennent chez nous et les Algériens qui sont en France: qu’ils RETOURNENT dans ”leur” pays( d’où ils ont chassé TOUS les non-musulmans) et BON DEBARRAS!…
un algérien voleur ?…J’ai du mal à le croire ,c’est racisssde dire ça: ce sont des anges , qui portent les courses des vieilles dames, serviables , polis ….
La routine en quelque sorte. Je vais me lancer dans les affaires en créant un tube de merde pour les yeux empêchant de voir le monde qui nous entoure tel qu’il est. Je vais faire fortune et je verserai mes bénéfices dans une fondation à créer en faveur des victimes de ces aveugles, car ils sont les seuls responsables des réalités d’aujourd’hui.
Je lis tardivement (Décalage horaire impose) et je ne sais pas si je serais publié. Il est vrais que je l’espère …
Mais ce que j’essaye d’exprimer, c’est que je suis heureux de lire les commentaires (3 + le mien) qui résument bien la “tendance française” actuelle, toutes raisons politiques confondues, envers l’invasion (Surtout d’ordre algérienne) que subie la Nation Française.
Bref, il y a visiblement (Enfin !…) un raz-le-bol national qui risque de s’ouvrir sur quelque-chose de bien plus grave : Une révolution
un algérien voleur ? impossible ce serait discriminatoire de le dire.
un hongrois qui se plaint d’un vol, mais on sent la patte d’orban la dessous