La Bretagne redécouvre sa celtitude, la Normandie, sa « norditure » ! A Isigny-sur-Mer, dans le Calvados, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin 2025 verront des Vikings déferler sur la ville pour la quatrième fois en quatre ans. Avec ses 7 500 m² de camp, sa centaine de Vikings costumés et ses 70 échoppes « comme à l’époque », la « Fête des Vikings » d’Isigny commence à s’implanter dans le paysage. Et le festival s’étend et gagne en consistance d’année en année. Pour preuve, l’édition de 2023 ne comptait que 40 échoppes, cette année l’organisation a presque doublé le nombre !
L’association Hag’Dik qui étudie l’héritage viking en Normandie donnera une conférence et un concert métal ponctuera le samedi avec Orkhys et les Belges de Prima Nocta.
Cerise sur le gâteau normand : le festival est entièrement gratuit.
En Bretagne, le « Celtic Fest » organisé chaque année à La Roche-Bernard (56) sur les thèmes médiévaux et celtiques commence à prendre également une belle ampleur.
Crédit photo : Fête Viking d’Isigny
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine