Hypocrisie républicaine : qu’on laisse les burkinis tranquilles !

burkini_tranquille

Yann Vallerie, journaliste à Breizh-info.com, publiait mercredi dernier une tribune libre sur le site Boulevard Voltaire, que nous vous proposons ci-dessous. Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Site de réinformation, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place. 

P. Le Grand

Le maire (LR) de Cannes a donc pris un arrêté interdisant le port du burkini sur les plages de sa ville.

En Corse, une violente rixe a opposé des musulmans à des autochtones pour de simples photographies de femmes en burkini.

La droite dans son ensemble, mais également une partie de la gauche laïcarde et républicaine, hurle au scandale, à l’asservissement de la femme, au retour à des valeurs rétrogrades, quand ça n’est pas à la complicité avec l’État islamique. Leurs propositions : de lourdes brimades pour les musulmans de France au prix d’une assimilation forcée. Assimilation impossible pour des musulmans dont la foi et la religion sont bien plus fortes que les « valeurs républicaines ». Ces dernières – vidées de tout leur sens et rappelant à beaucoup le sang versé – laissent de marbre chacun d’entre nous, Européens de souche compris.

D’un autre côté, les islamophiles patentés estiment, comme le féministe Edwy Plenel, que le burkini est un vêtement comme les autres, presque un symbole de liberté pour la femme musulmane (un symbole interdit, tout de même, dans certains pays musulmans qui ont compris depuis longtemps comment se passe l’arrivée des islamistes au pouvoir). Ces ayatollahs de l’immigration et du multiculturalisme veulent en finir, à tout prix, avec la civilisation européenne de « mâles, blancs, hétérosexuels ».

En quelques jours, une tenue vestimentaire et religieuse est ainsi devenue le symbole de l’hypocrisie républicaine française.

Ne serait-il pas plus honnête, pourtant, de demander aux citoyens de se prononcer, définitivement, sur leur souhait de voir, ou pas, ces populations si différentes des nôtres religieusement et culturellement rester sur notre territoire ?

Ne serait-ce pas salutaire, en ces périodes troublées où le moindre incident peut se révéler explosif ?

Ne serait-ce pas plus respectueux, y compris des communautés n’ayant plus vocation à rester sur notre sol pour des questions d’incompatibilité ?

N’avons-nous pas vocation à vivre dans la paix, séparément, chacun selon nos traditions, nos principes et nos identités ?

Nos apprentis Frankenstein aux manettes ne voient-ils pas qu’à force d’être devenus esclaves des « valeurs républicaines », de « l’État de droit » ou de « l’idéologie Terra Nova », ils ont semé les graines d’une guerre civile qui va ensanglanter le pays et les communautés pendant qu’ils seront tranquillement cachés dans leurs résidences surveillées ?

Il est temps d’en finir avec l’hypocrisie républicaine en France.

La seule alternative humaine, pacifiste à ces conflits communautaires ne réside ni dans l’assimilation forcée et impossible, ni dans la société multiculturelle et multiraciste, mais bien dans la remigration, dans le Grand Rembarquement.

Ils sont là-bas chez eux, nous sommes ici chez nous !

Yann Vallerie

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

  • Pschitt

    Comme le disait une tribune libre publiée par vous-mêmes voici quelques jours, il faut en fin de compte choisir entre diversité et liberté. Mesure évidemment attentatoire à la liberté, l’interdiction du burkini vise expressément à protéger la diversité. L’arrêté du maire de Cannes a été validé par le tribunal administratif au motif que le port de ce vêtement est « de nature à créer ou exacerber des tensions parmi les nombreux usagers du domaine maritime ».

    • Lepelerin Eljar

      Comment peut on interdire le burkini et parler de diversité?? En mettant tout le monde a poil? C’est ca là diversité ? LAROUSSE is your friend..

      • section69

        il n y a aucune diversité etant donnes que l on accorde tout au msulman .et pour avoir de la diversite faut vivre en harmonie ce qui n est pas du tout le cas nos religions et nos moeurs sont trop eloignes

        • Lepelerin Eljar

          « On accorde tout au musulman »… En plus je pense que vous y croyez a ce que vous venez d’écrire, le pauvre….

          • section69

            j y crois surement parce que c est une realité faut se reveillér on est pas dans le monde des bisounours

          • Lepelerin Eljar

            Je te conseille plutôt de te recoucher….

        • Amara Salim

          C’est quoi vos moeurs ???
          A ce que je sais ,c’est judéo-chrétienne ???
          Si c’est le cas cher Monsieur…… Alors beaucoup de moeurs ont était importés et n’ont rien a voir avec la culture française

      • Elias Romanov

        Bonjour,

        Sans vouloir polémiquer ou attiser un feu déjà bien ardent, j’essaie de comprendre un truc qui m’échappe au sujet du burkini. Si on le considère comme un élément de pudeur permettant à la femme de se baigne sans dévoiler sa nudité, ce qui est est compatible avec les préceptes de l’islam, et des autres religions d’ailleurs, n’y a-t-il pas aussi une interdiction de contempler la nudité d’autrui, qui plus est alors que l’on se met dans un état de pudeur préservée ? Or les femmes en burkini se trouvent bien confrontées à la vision de ces corps presque nus, mâles et femelles et ne peuvent pas prétendre ne pas les voir, sans être dans le mensonge. Comment concilier cette revendication légitime de la pudeur et le fait de se trouver dans un endroit, qui justement en est une antithèse ?

        • Lepelerin Eljar

          Tu as raison dans un sens, si il est interdit de se devoiler, il est aussi interdit de regarder des gens nus, mais Chacun fait ce qu’il veut. J’interviens uniquement dans ce sens…

        • Bab-el-Oued

          Les propos d’ Elias Romanov sont très justement argumentés, il faut le reconnaitre.
          Merci à lui car cela remonte le niveau de la discussion sans chercher à polémiquer.

        • Amara Salim

          Je suis d’accord a 100% avec vous car vous avez tout simplement raison mais je ne suis pas d’accord pour qu’on impose une façon de s’habiller ,soit en bikini ,burkini ,jupe coûte ou longue.

    • Lepelerin Eljar

      Donc si je suis le raisonnement de ce maire si une femme se fait attaquer car elle porte le burkini, ce serait de sa faute, donc ilaginons qu’une femme en monokini se fasse violer, ce sera de sa faute car elle aurait exacerber la sexualité du violeur?
      Punaise qu’est ce je rigole, vos arguments sont d’une médiocrité…

      • Taghmaoui

        Le monokini n’exacerbe que la sexualité des esprits faibles, malades et frustrés. Le
        Burkini est l’emanescence d’une idéologie intégriste et conquérante, qui peut troubler la paix civile. Comparer monokini et burkini est révélateur d’une certaine confusion mentale.

        • Lepelerin Eljar

          Et ca, c’est integriste ou pas?

          Donc selon ton raisonnement le burkini fout la merde et le monokini amene la paix?
          Libre a toi de considerer le burkini comme ideologie integriste et conquérante (30 burkini en france vont mettre a genoux tout un pays ..) , mais tu admettras qu’il faut quand meme etre bizarre pour ne rien ressentir devant une femme aux seins nues…

          https://uploads.disquscdn.com/images/faa81d2076b616bf4c3d0d4c936bb2665bcfc4facd5076b27d04a29c332c0b58.jpg

          • Taghmaoui

            Hier c’était zéro, aujourd’hui 30, demain combien ? D’autre part, j’ai dit que le burkini faisait partie d’une idéologie intégriste et conquérante (le wahhabisme) et non pas que le burkini etait une idéologie à lui tout seul. Ne vous amusez pas à transformer mes propos.
            Et s’il vous arrive de ressentir quelquechose devant une femme au sein nue, ça ne légitime en rien vos envies de viol, pas en France en tout cas. D’ailleurs, combien de viol sur fond de monokini en France ?

          • Lepelerin Eljar

            « Mes envies de viol » lolll
            Et combien de ratonnade sur fond de burkini en france? Aucun …
            je n’ai pas besoin de vous contredire, vous le faites tout seul…

          • section69

            votre photo et tres jolie mais pour commencer se baigne t elle ? non, le burkini et fait pour se baigner , de plus se sont des religieuses qui ne font de mal a personne et elle sont de moins en moins nombreuse contrairement au musulmans de france qui font construire des mosques de partout grace a des subventions d association de mer…faut le dire , avons nous des eglises dans les pays du maghreb et si oui autant que vous de mosques dans notre pays ,encore non .alors eviter de vouloir donner des leçons de moralité merci

          • Lepelerin Eljar

            Quel est le probleme a construire des mosquées? Quand on fait nos prières dehors, vous vous plaignez, quand on fait nos prières dans les caves, vous vous plaignez, quand on les fais chez nous, vous vous plaignez (communautarisme..)..
            Pareil pour le financement, quand l’argent vient de l’etranger, vous etes pas d’accord, quand il provient de nos associations, pas d’accord etc….
            Fait vraiment arreter de nous prendre pour des cons.

            Je le repete, le colonialisme est fini, la france blanche et chretienne n’existe pas!! La france est ce qu’elle est aujourd’hui et ce qu’elle etait hier, donc soit tu l’aimes, ou tu la quittes!!

          • Lepelerin Eljar

            « Ce sont des religieuses qui ne font de mal a personne » , vous vous etes fais braquer par une musulmanne en burkini?
            Qu’est ce qu’il ne faut pas lore pour justifier vos inepties, wow….

  • Lepelerin Eljar

    Phrase pleine de sens » ils sont la bas chez eux et nous sommes ici chez nous », fallait dire ca a nos parents quand ils sont venus ici nettoyer votre merde!!!
    Vous confondez race religion et nationalité, pour vous un français ne peut etre que comme vous, se promener a poil, manger du porc et s’habiller à l’européenne, mais c’est faux, la preuve nous sommes la et nous sommes français et nous n’allons pas changer parce que une certaine partie de la population est devenue fasciste et raciste.
    Vous ne nous aimez pas? Rien a foutre, je ne vous aime pas non plus… Soyons dans l’indifférence car il ne peut en être autrement, n’allumez pas un feu qui brulerait tout le monde.

    • Ludovic Lagrogne

      Vos arrière-grands-parents sont venus travailler sur les chaînes de montage automobiles jusque dans les années 70, comme travailleurs étrangers destinés à retourner au bled à l’ issue de leur contrat.
      La France avait besoin de bras, les étrangers besoin d’ argent.
      1976, au moment de la désindustrialisation du pays, de la montée du chômage (1 million), où la France n’ avait plus besoin d’ immigration de travail, un crétin de président (VGE), a trouvé bon de mettre en place le regroupement familial pour des raisons « humanitaires », soit-disant.
      Cela fait maintenant 40 ans que l’ invasion se poursuit, accélérant son rythme sous chaque présidence de gauche comme de droite.
      Alors oui, vous êtes là, avec votre religion-idéologie archaïque, votre culture aux antipodes de la nôtre et vos revendications incessantes et outrancières. Français ? Laissez moi rire, votre CNI vous en offre les avantages, mais pas la qualité. Votre devoir est de réparer l’ erreur de votre présence dans un pays qui aspire à ne pas régresser à votre contact, qui est devenu conscient que vous ne changerez jamais et de plus en plus conscient que la cohabitation est impossible. Vous n’ êtes plus les bienvenus (pour 73% des français). Retournez donc au bled développer les pays que vous aimez tant.
      Faites le volontairement, pacifiquement, pendant qu’ il en est encore temps. N’ attendez pas le choix cruel entre la « valise ou le cercueil » dont chaque attentat, chaque offensive islamique résonne comme un coup de marteau supplémentaire dans les planches qui s’ assemblent.

      • Lepelerin Eljar

        Lol j’ai ecris plusieurs pavés pour repondre a des personnes comme vous vous mais ils int été effacés, on a le droit d’etre raciste envers les arabes et islamophobe en france, cela s’appelle la liberté d’expression, mais l’inverse n’est pas vrai, je dirais bien un VIVE LA FRANCE!!

      • Lepelerin Eljar

        Volontairement ou pacifiquement… J’ai essayé de repondre a un commentaire avec les memes mots, il a été effacé.
        Croyez vous sincerement que vous faites peur aux musulmans (arabes francais ou autres..)
        Je n’en dirais pas plus mais nous n’avons jamais baissé le pantalon et ce n’est pas demain que cela va commencer.
        A ceux qui sont choqués par ce que je viens de dire, replacez ma phrase dans le contexte du propos du raciste svp

    • charly

      Oui, vous êtes venus nettoyer notre merde. Nous, nous avons créé des Nations chez vous en vous donnant des frontières, une langue, une culture moderne, des routes, des écoles , des hôpitaux, du gaz, du pétrole et des champs cultivés. Vous avez tout cassé !
      Quand il a fallu partir, nous sommes partis alors que nous étions nés là-bas. Pourquoi ne faites vous pas pareil ? Pourquoi restez-vous dans le pays du du vin et du cochon ? Alors que chez vous il y a des mosquées, du lait et du miel ? C’est à dire votre bonheur.

      • Lepelerin Eljar

        Ben on vous rend la pareil, vous etes venus chez nous et nous avez colonisé, on fait pareil, retour légitime des choses, vous ne trouvez pas?
        Par contre, on ne partira pas.
        Pas trop deçu ?
        En plus faut croire qu’on aime bien la merde….

        • Guyot

          Lepelerin Eljar , tout à fait d’accord avec vous , pour que la cohabitation doit fonctionner et pour les deux parties soient contents. Alors on va faire comme ça vous voulez retournez 2000 an en arrière pas de soucis portez autant que vous voulez allez y burqa burbikini voils etc et par la même occasion nous allons instaurer la loi du charia pour vous qui corespond bien à vos tenues un qui vol : on coupe sa main . Un qui tue : c’est la pendaison. Un qui boit de l’alcool : 100 coups de fouets sur la place public . Une qui se fait violer : c’est la lapidation etc fini les prisons finie les bracelets électroniques finie les allocs finie le chômage , ca coûtera moins cher aux contribuables Comme ça vous allez voir si vous revendiquez encore vos droits d’une part et d’autre part nous ne serons plus traiter comme islamophobe ou de racistes .

          • Lepelerin Eljar

            Je crois que vous navez pas tout suivi..

          • Lepelerin Eljar

            Encore un qui a tout compris’…. On parle de brukini et de voile dans la plage et le gars te parle de pendaison, coup de fouet…
            Heureusement que la connerie ne tue pas, vous seriez deja mort…

            Ce que j’ai ecrit sur la colonisation etait de la provoc suite a un autre post lui aussi pire que provocant, c’est du second degré, et l’autre il te fait une these sur la charria….

      • Lepelerin Eljar

        Ancien pieds noirs frustré, comme l’autre berbere?
        Ils sont forts ces algeriens.

      • Lepelerin Eljar

        Et je me permettrais de dire que vous n’etes pas parti volontairement, 1 million d’algeriens morts quand même, ca commencait a chiffrer…

      • Lepelerin Eljar

        Je ne savais pas que vous aviez donné du petrole francais aux algeriens, pourriez vous me dire dans quelle ville de France se trouve vos puits de petrole, pareil pour le gaz, ou etait vos gisement.
        Merci

        • Frederic Gonzalez

          Cher Lepelerin Eljar, étant donné le nombre « d’articles » que vous écrivez sur ce site, vous devez être chomeur!

          • Lepelerin Eljar

            Vrai! Et je touche les allocs, le RSA , le CMU, c’est mon droit, je suis FRANCAIS!

          • section69

            c est votre droit et meme un devoir puis que vous etes francais de travailler ….bonne recherche ^^

          • Lepelerin Eljar

            Donc tous ceux qui ne travaillent pas ne sont pas’francais?

            As tu vu l’emission la rue des allocs? Donc ils ne sont pas’francais? Les millions de français de souche ne trouvant pas de travail ne sont pas non plus français,?

            Je vis aussi dans un quartier défavorisé je tiens les murs dans les halls d’escalier, je m’habille en survetement, et porte des basket nike et écoute du rap, oh yeahh

            Vous avez une vision de la france et des français assez « bizarre ».

          • Amara Salim

            Tu te fatigue avec ces moutons……je pari que le plus instruit d’entre eux ne possède même pas le bac.
            Influençables par la propagande média mensonge, incultes et ignorants de leurs passé colonial.
            Bonne journée

          • Lepelerin Eljar

            La charité musulmane m’oblige à agir comme un berger envers ces moutons…

      • Amara Salim

        Ça sent le pied noirs qui parle

  • Ludovic Lagrogne

    Comme lu plus haut, démocratie et droits de l’ homme sont antagonistes; la démocratie c’ est la souveraineté du peuple, les droits de l’ homme c’ est la souveraineté de l’ individu.
    Lorsqu’ un pays se déclare en guerre, ou plutôt à qui l’ on a déclaré la guerre, c’ est l’ état d’ exception qui doit animer ses dirigeants et non la bisounourserie droits de l’ hommistes. C’ est le peuple qu’ il convient de défendre et non des intérêts individuels.
    Quand aura-t-on des dirigeants dignes de ce nom, dignes des responsabilités qu’ ils ont acceptées ?

  • LOMBARD

    bonjour a tous
    pour répondre a Ludovic Lagrogne. cela fait plus de trente ans que tout ceci avait été annoncé !!personne n’écoute ,chacun défend son petit et minable prés carré et tout ça va comme je te pousse a la petite semaine …..le problème est que ce « problème « (FAUT DIRE LES MOTS) qui est l’immigration de masse mondialiste musulmane organisé par la grande finance n’a pas d’opposant élus !!les bourrins de français continuent a voter mou et lâche UMPS ou LRPS jusqu’ à l’asservissement ,car c’est bien comme cela que nous finirons ; babouches,djellaba, tapis sous le bras, nos filles voilées ,bâchées, asservies POUR OCCUPER NOS VENDREDI ……j’ai honte d’être français dans cette france « petite » et n’aspire qu’a voir cette remigration pour le grand rembarquement avant que nous soyons LIBANISES….les corses nous montrent le chemin ,saurons nous le prendre…..

  • LOMBARD

    QUANT A Lepelerin Eljar
    ce n’est pas vrai et c’est bien la le problème de votre longue présence, VOUS N’ETES PAS FRANÇAIS !!!! vous n’en avez que les papiers car si vous aviez voulut vous intégrer pour devenir « français dans l’esprit et l’âme » de ce peuple ,nous n’en serions pas la à vous rejeter ….vous faites du communautarisme a tout va,exigez des mosquées,imposez vos coutumes, vous êtes arrogants ,méprisants à notre culture, notre accueil ,notre laïcité de souche chretienne, notre libéralisme ,notre égalité femme ; homme !!!
    et bien maintenant que nous vous avons laissé le temps pour cette intégration que je constate inutile !! il faut faire les comptes ,donc préparez vos valises car le temps est venu de rentrer chez vous pacifiquement avant qu’ il ne soit trop tard ……
    CHEZ VOUS TOUT EST MIEUX, ALORS FAITES, OSEZ ,ASSUMEZ,RENTREZ FAIRE PROSPÉRER VOS PAYS ,VOS NATIONS VU QUE SANS VOUS LA FRANCE NE SERAIT RIEN !!! AVEC VOS COMPÉTENCES, LES DÉVELOPPEMENTS A VENIR DE VOS NATIONS INTÉGRISTES TOTALITAIRES NE DEVRAIENT PAS POSER DE DIFFICULTÉS !!!!! ASSUMEZ….. REMIGREZ !!!! QUANT AUX FEUX C’ EST BIEN VOUS QUI L’ AVEZ ALLUME ET MAINTENANT IL EST TROP TARD POUR L’ÉTEINDRE……

    • Lepelerin Eljar

      Lol vous decidez que je ne suis pas francais?? Je le suis mais je ne suis pas blanc de peau, je suis musulman, je ne mange pas de porcs, je fais mes prieres etccc. Donc je suis un francais musulman. Francais dans l’ame? Cela n’existe pas car ce que vous faites aujourdhui ne se faisait pas il y a 30 ans et inversement…
      Nous exigeons jdes mosquees car nous en avons le droit, que ca vous plaise ou non, ceci est votre probleme.
      L’integration dont vous parlez, nous n’y avons jamais eu droit car vous voulez de l’assimilation et cela, il en est hors de question!
      Le feux dont vous parlez a ete allumer par l’occident, non par’l’orient ou les musulmans, je pourrais debattre durant des heures mais cela ne servirait a rien.
      Au revoir et ignorez moi car vous n’avez pas le choix..

  • Marie Claude

    ….et comme nous sommes gentils,nous ne vous laisserons pas repartir les mains vides: vous mettrez dans vos bagages hollande ,sarkozy,juppé,leurs équipes de bras cassés….ils pourraient vous être utiles….à tout le moins,en méchouis;et à nous,ça nous fera DES VACANCES!

    • Lepelerin Eljar

      Lol je voudrais bien vous voir essayer de nous faire partir.. Nous sommes chez nous au meme titre que vous!

  • Lepelerin Eljar

    Loll je vous le disais que vous confondiez nationalité, religions, origine, vous etes droles, tres droles.
    Nos femmes reduites à l’esclavage? J’en rigole encore, qui veut les mettre a poils alors qu’elles veulent se couvrir? (Et de leurs propre chef , je vous l’assure) et l’esclavage sexuel on en parle, des pubs ou on voit des femmes toutes nus, des boites de ce, il y en aurait des dizaines de milliers, mais n’en parlons pas.

  • Lepelerin Eljar

    Un peu d’histoire vous ferait du bien, la valise ou le cercueil etait une phrase de l’OAS…
    Vous pouvez dire ou faire ce que vous voulez, nous sommes ici et nous le resterons avec notre religion, nos femmes voilé etc… Nous mangerons halal, nous ferons nos prieres etc.. VOus savez pourquoi nous continuerons d’être ce que nous sommes? C’EST PARCE QUE NOUS SOMMES FRANÇAIS .

    • Taghmaoui

      Le burkini = Islam ?
      J’en doute. Combien vous paient les émissaires wahabites ? Quel âge avez vous ? Connaissez vous le monde arabe d’il y a quarante ans ? Non, ignard que vous êtes.

      • Lepelerin Eljar

        Vous je pense que vous etes un berbere qui deteste l’islam et les arabes car ils vous ont soumis en algerie, tunisie et maroc..je ne vous repondrais pas directement mais je suis aussi berbere et musulman.

        • Taghmaoui

          Petite leçon d’histoire. Il y a 50 ans, les musulmans de nombreux pays avaient des mœurs bien plus ouvertes qu’actuellement, tout en pratiquant l’Islam. Or il se trouve que les wahhabites, secte minoritaire, rejettée, non légitime, mais gonflée de pétrodollars, ont commencé à envoyer leurs émissaires, pas nécessairement saoudiens d’ailleurs, partout où ils pouvaient, avec l’accord tacite des grandes puissances, pétrole oblige. Dans les pays du tiers monde, les saoudiens n’ont pas construits d’hôpitaux, de routes, ou d’université. Ils ont payé la construction de mosquées et d’écoles coraniques. Ils ont payé les familles pauvres pour qu’ils envoient leurs enfants à l’école coranique, ils ont payé et formé des imams pour que les prêches distillent à tout va la haine de l’Occident, des
          Juifs et des chiites, bien en dehors des cadres du Coran. Ils ont payé pour que les femmes délaissent leur costumes traditionnels pour Se voiler de plus en plus. Ils ont distribué leurs dollars tant et plus, pour convertir par l’argent des populations musulmanes dans le besoin à leur idéologie. Et les frères musulmans leur ont emboîté le pas. Les wahhabites ont ainsi pu, grâce à l’argent du pétrole, diffuser leur idéologie ultra minoritaire à travers tout le monde sunnite et accroître leur sphère d’influence. Les wahhabites, grands humanistes, continuent d’asservir leur « frères » étrangers qui viennent travailler chez eux, ils continuent à fermer leur frontière quand leurs « frères »
          d’autres pays fuient les troubles. Le burkini n’est que le dernier episode marketing d’une lente contamination du sunnisme par des d’anciens monteurs de chamelles. Mais ils ont de beaux jours devant eux grâce aux crises identitaires et à la médiocrité intellectuelle ambiante.

          • Lepelerin Eljar

            C’est bien ce que je pensais, discours de berberes frustrés, ai je tort?

          • Taghmaoui

            Complètement tort, et votre volonté à vouloir me coller une étiquette plutôt que de dialoguer montre à quel point vous refusez de vous confronter à une réalité qui vous dérange. C’est bien, continuez dans vos poncifs, vous êtes une véritable caricature.

          • Lepelerin Eljar

            Coquin…

          • Taghmaoui

            https://www.amazon.fr/Dr-Saoud-Djihad-Pierre-CONESA/dp/2221195647

            Bonne lecture, si tant est que vous vous souveniez comment on lit.

          • Lepelerin Eljar

            Ecoute mon vieux (ou vieille..) les berberes frustrés (etant moi même berbère mais pas frustré) je les connais tres bien et ces gens là, je ne prefere même pas discuter avec, c’est comme discuter avec un lepen, La haine de l’arabe et de l’islam les animent et aucun argument ne les fera changer d’avis.
            Ni le temps, ni la raison, n’affaiblissent la haine.. Citation qui n’est pas de moi , of course!!

          • Taghmaoui

            Mais quel illustre imbécile. J’aurai choisi benssoussan comme pseudonyme, vous n’auriez pas souhaité perdre votre temps à discuter, vous m’auriez catalogué comme sioniste. J’aurai choisi Kermadec, vous m’auriez catalogué comme souchien arriéré et xénophobe. J’aurai choisi Von Paulus, j’aurai été catalogué néo-nazi refoulé, ou Youchguénine, bolchévique anti-religion, et Bakhtiar, chiite progressiste haineux des sunnites.
            Vous êtes le summum de la crétinerie et du prêt-à-penser. Vous avez toujours un préjugé pré-réchauffé afin de ne surtout pas exposer à yeux de tous votre manque de culture abyssale et votre endoctrinement. Et en plus vous osez parler au nom des musulmans. Vous êtes l’allié objectif, l’idiot utile diraient certains, des certains extrêmes.
            Il est dommage que vous ne lisiez pas le livre cité plus haut. Ce n’est pas un pamphlet anti-islam, motivé par la « haine de l’arabe et de l’islam » pour reprendre vos termes, mais une étude à charge, relativement pertinente, concernant l’activisme religieux des saouds ces 40 dernières années.

             » La haine de l’arabe et de l’islam les animent et aucun argument ne les fera changer d’avis. »
            Je ne suis toujours pas berbère, Et d’ailleurs je n’ai lu aucun de vos argument concernant mon propos….. Normal, vous n’avez pas grand chose à dire en fait.

          • Lepelerin Eljar

            Faut pas t’enerver…. Tu sais que je sais… Calme toi et prends un thé á la menthe, avec des pignons de pins, je t’assures un vrai delice arabe!
            Je n’ai jamais catalogué une autre personne sur LCI ou metronews, sauf toi et tu sais pourquoi .. Les sionnistes ont un projet de société, meme les fachos ….mais les gens comme toi n’ont rien, ils revendiquent leurs droits ancestraux qui n’existent plus, ils rejettent tout ce qui provient de l’islam ou des arabes, Ils seraient prêts a s’allier avec le diable si cela pouvait conduire les arabes en enfer….
            Bref, arrêtes de remuer la m…e tu vas finir par sentir mauvais!

      • Lepelerin Eljar

        J’ai 40 ans mais je suis jeune dans ma tête oh yeahhhh

    • section69

      alors faites en sorte de vous comporter en français et pas juste pour les papiers et les avantages sociaux que se pays donne ,parce que les gens commence a peter un cable,et si l insecurite ,qui commence a enerve tout le monde continue la guerre civile sera inevitable

      • Lepelerin Eljar

        C’est quoi comporter en francais? Bouffer du porc, montrer ses fesses, se marier avec un homme? Alors je ne suis pas francais , les juifs non plus et beaucoup de chretiens non plus….
        Vous ne savez meme pas ce qu’est etre francais, vous melangez absolument tout …

        • section69

          vous ete en train de dire que les francaises sont des prostitues sous pretexte qu elles ont le droit de s habiller comme elle l entendent ? rien que le faite d ecrire bouffer du porc ,et montrer ses fesses montre votre façon de penser

          • Lepelerin Eljar

            Ben plusieurs d’entre vous m’ont dit qu’en france on se baigne a poils, on mange du porc etc..donc je reprends ces arguments, d’ou le montrer ses fesses, car quand on est a poils, on montre bien le popotin.. Non?
            J’ai traité les francaises qui s’habillent comme elles veulent de prostitués?? Le roi des marseillais, médaille d’or toute catégorie !!!
            C’est le contraire de ce que j’ai ecris, que l’on etait pas obliger de se foutre a poil pour etre francais car « vos amis sous entendent » que si on se baigne en burkini on ne peut prétendre faire partie de la france.
            Heureusement que tout est écrit….

          • section69

            le burkini ne ressemble en rien a un vetement fait pour se baigner et encore moins compatible a la laicité republicaine de se pays que sa vous plaise ou non et oui etre en burkini ne montre en tout cas aucunement les valeurs d un pays democrtaique , si ca continue on va tous se balader en burka d ailleurs on commence de plus en plus a voir se pays se radicaliser mais pas dans le bon sens

          • Lepelerin Eljar

            Le burkini est simplement une combinaison de plongée a laquelle les femmes ont rajouter une petite jupe pour ne pas montrer les formes de leurs postérieures..

            Combien de fois il faudra le dire; la laïcité est de notre coté, c’est l’interprétation que vous en faites qui est fausse, je vous l’assure.

            Les etats unis, l’angleterre, l’allemagne, l’italie, l’espagne, le canada, l’australie pour ne citer que ces grands pays ne doivent pas être democratique…

            Il est drole de voir que tous les detracteurs du burkini tiennent les memes propos; laicite republicaine, devoirs, patati patata alors que la france est un état de droit, il y a des lois justement pour fixer les limites entre les émotions, les devoirs etc….. Donc conformément a la liberté de culte et conformément au droit francais sur le port des signe religieux, nous sommes libre de porter burkini, voiles, barbes, bikini, croix, kippa etc dans l’espace public.

      • Lepelerin Eljar

        Les avantages sociaux… As tu vu l’emission ou toute une rue touchait des allocs, etaient t’ils basané ou portaient t’elles un burkini?

    • Silence

      La valise ou le cercueil c’était pas l’OAS sombre crétin. L’islam ne trouvera rien d’autre que sa fin en Europe.

      Français et musulman ça n’est pas possible, et ça ne le sera jamais. Ou tu le comprends et de deux choses l’une : Tu apostasies ou tu te barres. Ou tu ne le comprends pas et ce sera la guerre, la fin de la France, ou la fin des crevards qui l’envahissent.

      Tu n’es pas français, tu ne sais même pas ce que ça veut dire. Tu ne connais pas notre histoire, nos traditions, tu ne manges pas comme nous, tu ne partages rien de nous avec nous. Tu n’es d’aucun terroir, tu ne parles aucun patois, rien ne te relie à nous. Ton nom n’est pas français, sa langue nous est étrangère. Tu ne connais aucune famille française, tu ne partage de racines avec aucun français.

      Ton identité n’es qu’un mythe, un leurre, une arnaque, un danger.

      Le seul moyen que tu as de devenir français est de cesser d’être ce que tu es.

      C’est à prendre ou à laisser, et c’est une question de respect.

      Votre schizophrénie ne fera pas loi, crois moi.

      • Lepelerin Eljar

        loll faut pas t’enerver, je suis la et j’y reste, peace and love

      • Lepelerin Eljar

        Tu penses etre un bonhomme ?

      • Lepelerin Eljar

        Tu n’oserais pas m’insulter en face, je te l’assure, de plus l’islam se propage en france Grace a dieu tout d’abord. Mais aussi parce que vous l’attaquez de toutes part.

  • Lepelerin Eljar

    J’avais pas lu « il ne fallait pas vous importer » tu nous a pris pour des boites de sardines?? Tu penses que tu as un quelconque controle sur les musulmans francais pour oser dire soit on vous ejecte? Le courage derriere un clavier est tres representatif des racistes comme toi. Je ne vais pas faire « ma racaille » mais tu ne feras rien du tout, car pour agir il faut du courage et pas que derriere un clavier mais ca, les gens comme toi n’on en pas.

  • Lepelerin Eljar

    Vos propos sur le musulman qui ne peut etre francais sont exactement les memes arguments que les recruteurs de daech ont, pour moi vous n’etes pas mieux! Et c’est a cause de gens comme vous que certains glissent vers le terrorisme.

    Et allez dire aux femmes musulmanes (ou nord africaines car pour vous c’est pareil) qu’elles sont esclaves , je vous assure que vous ne tiendrez pas ce language longtemps…

  • Antony Saritol

    Une guerre civile est en préparation… On ne peut sortir que perdant, car nous sommes tous français, avec des cultures différentes, mais nous somme tous français ! Le français dit de souche, n’existe pas ! Arrêtez de nous humilier au yeux du monde. Tout la planète se moque de nous, car on tombe dans le jeu de deach. Musulman, chrétiens, juif et bouddhiste nous sommes tous français !

    • okereko

      « Une guerre civile est en préparation. » EH ! en cas de guerre civile, je me demande combien de français le seront encore ??

  • Lepelerin Eljar

    Enfin, je ne demande que ça, L’INDIFFÉRENCE !!!

    Merci

    • Louise Avoria

      Pas possible d’être autant lavé du cerveau!!! T’es français toi? Oh que non! Tu disais plus haut que oui mais ensuite tu t’es contredit. Quel naze! On peut pas discuter avec vous car vous êtes de Satan!! Le jour J vous allez bien morfler car vous venez tous de la servante d’Abraham et non pas de Sarah sa vraie femme!! Déjà rebelles dès la naissance, Ismaël a fait des siennes ce gland. Et la prophétie biblique se réalise : vous êtes haïs dans tout le monde et vous ne gagnerez pas comme c’est écrit!!! Vous serez dans le feu de la géhenne et moi, je vous regarderai partir… Rira bien qui rira le dernier!

      • section69

        merci louise

    • Louise Avoria

      Pas possible d’être autant lavé du cerveau!!! T’es français toi? Oh que non! Tu disais plus haut que oui mais ensuite tu t’es contredit. Quel naze! On peut pas discuter avec vous car vous êtes de Satan!! Le jour J vous allez bien morfler car vous venez tous de la servante d’Abraham et non pas de Sarah sa vraie femme!! Déjà rebelles dès la naissance, Ismaël a fait des siennes ce gland. Et la prophétie biblique se réalise : vous êtes haïs dans tout le monde et vous ne gagnerez pas comme c’est écrit!!! Vous serez dans le feu de la géhenne et moi, je vous regarderai partir… Rira bien qui rira le dernier!

    • Louise Avoria

      Raté

      • Lepelerin Eljar

        Dommage..

  • blot

    mais vous êtes complètement défoncées d’écrire des articles pareils faut aller ce mettre a l’ombre le soleil vous empêche de réfléchir vous avez besoin de vacances ou un Alzheimer je sais pas mais vraiment faut arreter la.

  • Lepelerin Eljar

    Moi je ne te parlais pas de ca…..
    Que veux tu dire sur le salafisme? Ou plus exactement la da3wa salafiya qui n’est autre que l’orthodoxie musulmane, on peut aimer, detester mais tous les orthodoxes parmi les gens du livre ne font pas l’unanimité…

    je t’ai catalogué et tu sais pourquoi… Pourquoi tu reviens à la charge? Pkoi tu me parles des réfugiés, je n’en ai jamais parlé avec toi, je n’ai eu aucue discussion avec toi et je ne veux pas en avoir, il y a des gens, ca ne passe pas et tu fais parti de ceux là

    • Bobby

      Salut ducon. Je n’avais pas encore lu ta « réponse ». Donc tu m’as catalogué et je « sais pourquoi ». Pas trop en fait, puisque je ne suis toujours pas berbère en ce mois d’octobre, mais breton pur beurre. Par contre, j’ai pas mal bourlingué dans ma vie, en Afrique de l’Est notamment, où j’ai eu le loisir d’observer la propagation du virus wahhabite. Je ne te parle pas des réfugiés en particulier (ni des kurdes, ni pauvres travailleurs immigrés dans les pays du golfe), ce sont juste des exemples pour souligner mon propos, à savoir l’hypocrisie morbide du wahhabisme et sa capacité de nuisance pour Islam. Les femmes musulmanes doivent-elles porté un burkini pour se baigner ? Non. Pourquoi certaines femmes musulmanes décident de porter un burkini pour se baigner depuis une paire d’années ? Parce que ça participe au phagocytage du sunnisme par le wahhabisme; Ce sont les neuneus idtiotes qui servent la diplomatie de pétromonarques. Des prétromonarques qui savent qu’un jour, les pétrodollars feront défaut faute d’or noir, et que le seul moyen de garder leur assise, ce sera d’asservir au préalable des musulmans via leur idéologie. Bonjour, au revoir ducon, esclave de tes maîtres sans le savoir.

      • Lepelerin Eljar

        Le moderateur de la nuit ne te filtre pas.. bizarre, moi pour un mot tel que « bete » on efface le message et toi « ducon »ca passe.

        Bref pour en revenir a ton commentaire au ras des pâquerettes, rien qui ne sert d’argumenter, juste; « je suis allé,j’ai vu donc je pense, « tout ca avec des yeux qui ne voient pas et un cerveau qui ne fonctionne pas….
        Aucun argument pour expliquer en quoi ces musulmans que tu detestes n’ont rien de musulman ou de contraire à l’islam….tu a les mêmes arguments que les autres, toi même tu ne sais même pas ce qu’est l’islam ni les bases de cette religion…inculte!!! quand on parle d’une religion, on l’etudie et ensuite on peut éventuellement la critiquer ou critiquer ceux qui se disent en faire partie mais avec des preuves!!!
        Et même apres 20 jours, tu sens le berbère.
        Et sache pour ta gouverne , que les travailleurs immigrés du golfe sont content d’y etre et sont bien traités pour la plupart, manque de pot pour toi j’y ai vécu 6 ans et j’y vais tous les 3 mois….
        Et monsieur tamghaoui, l’islam n’est pas ce qu tu voudrais qu’il soit, il y a deux sources
        dans l’islam, le coran et la sunna…l’islam orthodoxe est il le plus proche de l’islam originelle et de l’islam tel que pratiqué par les compagnons et les premières generations? Oui
        Tu peux ne pas aimer ou detester , mais on ne va pas tout changer pour te faire plaisir hein…maintenant il y a des musulmans que tu devrais aimer et qui rejettent 90% de l’islam, je pense que eux ils te plairont…

        Et puis quelles betises: ils savent qu’ils n’auront plus de petrole donc il compte sur l’embrigadement des musulmans etc…. qu’est ce que c’est que cette reflexion a la c.n? Tu penses que les arabes et les musulmans peuvent parler d’une seule voix ou qu’ils ne peuvent avoir d’avis divergents?? Mais tous les arabes et les musulmans divergent mêmes avec leur propres personnes… faire croirs qu’il y a un plan par les mechant sunnites salafistes wahabites (sic..) pour gouverner le monde musulman et par la suite asservir le monde entier est la plus grosse con..rie du siecle… tu es d’un ridicule !!!

        Qu’est ce que c’est que cette jalousie qui consiste a insulter ou denigrer les pays arabes riches et qui detiennent le pétrole, de la jalousie,?? tu aurais preferé qu’ils soient pauvres et demandent la charité aux occidentaux?
        Ca te troue le dos que ce soit des arabes qui contrôlent l’or noir et qui peuvent mettre à l’amende la plus grande majorité des pays « blanc »?
        Ce n’est pas l’afrique où toutes les richesses (or, petrole, diamants, uranium,etc..) sont volés et spoliés par les occidentaux… vou spleurez quand les arabes sont pauvres car ils viennent chez vous pour votre rsa et vous pleurez quand ils sont riches car ils ne font pas la quête….

        Le seul esclave ici c’est toi, esclave de ta con…rie

      • Lepelerin Eljar

        Ignare, tu parles du burkini et tu penses que les salafis pourraient agréer ou porter ce vetement ? Tu te rends comptes des idioties que tu ecris? Jamais tu ne verras un salafi avec son epouse en burkini et encore moins sur une plage mixte…
        Arretes de dire n’importe quoi…
        en plus le mec t’emploi ce mot « phagocytage » , il a du le lire dans un article et le mets dans son commentaire pour paraitre plus intelligent et nous faire croire qu’il maitrise le sujet lolll. Heureusement que le ridicule ne tue pas, tu serais déjà ⚰️