Rennes. « Vous avez tué la France ! ». François Hollande apostrophé [vidéo]

hollande_rennes

17/02/2017 – 09h20 Rennes (Breizh-Info.com) – Jeudi 16 février 2017, François Hollande s’est rendu à Rennes puis à Brest, pour son dernier passage en Bretagne du quinquennat. Dans la capitale bretonne, il a notamment visité le quartier de Maurepas. Un quartier à propos duquel il a déclaré, sans rire (et sans le connaitre visiblement) :  « Ce quartier n’est pas le plus riche de France mais est sans doute l’un des plus joyeux de France, parce qu’il y a une forme de vitalité, d’espérance, de reconnaissance. ».

Pas sûr toutefois que M. Hollande vienne passer ses vacances dans un quartier à la réputation douloureuse, où les trafics et les violences se multiplient depuis des années. M. Hollande, tel le Père Noël, a par ailleurs signé un chèque de 100 millions d’euros (70 millions de subventions et 30 millions sous forme de prêt) pour la rénovation des quartiers de Maurepas, du Blosne et de Villejean. « Pour acheter la paix sociale dans les quartiers pendant que les zones rurales crèvent » nous dira un internaute, en colère après avoir appris la nouvelle.

Les médias subventionnés ont laissé entendre, à propos de cette visite présidentielle,  que tout avait marché « comme sur des roulettes ». Il est vrai que tout avait été fait pour : le quartier autour du centre commercial du Gast avait été bouclé, les habitants pouvant à peine circuler. Seuls quelques uns, triés sur le volet, ont pu s’approcher de François Hollande, dans une dernière opération de communication dont l’Élysée a le secret.

Ainsi, le Président n’a pas rencontré «LES habitants » de Maurepas, mais « DES habitants » dont chaque profil avait été soigneusement étudié auparavant (et validé par le Parti socialiste ou la mairie de Rennes).

Olivier Renault, journaliste indépendant, nous a transmis une vidéo (ci-dessous) dans lequel on se rend compte de l’ambiance « mise en scène « autour de cette virée présidentielle. On y voit également un homme tenter d’interpeller le président de la République aux cris de « vous avez tué la France ! » « vous avez tué la France ! » avant de se faire repousser par un policier en civil.

Nous diffusons cette vidéo avec son accord.

 

Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

  • Laurent

    Il est grand temps que le (pseudo) chef de l’état laisse sa place à une personne plus capable. Ceci n’étant pas le plus difficile. Je formule des voeux pour que ce soit Marine Le Pen. Tout comme Mr Trump, elle aura du pain sur la planche. Cet homme a raison: Hollande a tué la France mais il reste encore des patriotes dans notre beau pays. Dieu merci!

    • Gwendal Pennanech

      C’est pourtant bien la France qu’Hollande visite à Rennes. La France c’est justement ça . La Bretagne c’est autre chose …

  • Marie Martin

    Les langues se délient.
    Bravo à ce citoyen, que d’autres prennent exemple sur lui, ne se taisent plus.