US Saint-Malo : en route vers le championnat national ?

us_saint_malo

29/02/2014 ‑ 07H00 Saint-Malo (Breizh-info.com) – Alors que la finale de la Coupe de France de football opposera samedi le Stade Rennais à Guingamp, un autre club breton est en passe de briller en cette fin de saison :  l’Union sportive de Saint-Malo, club  fondé en 1902 et qui évolue actuellement en CFA (championnat de France amateur). Ce club, dont les couleurs de maillots sont jaunes et noires, a été fondé par un anglais, ancien football du Blackpool FC.
Après des années partagées entre la CFA2 et la DH (division d’honneur), le club malouin a atteint la première division du football amateur et lutte depuis pour l’accession en national. Une montée qui semble plus que jamais possible cette saison, puisque l’USSM est actuellement deuxième derrière le leader Avranches , après avoir occupé durant toute la première partie de la saison la première place du classement.
A quatre journées de la fin du championnat, les diables noirs malouins sont distancés de 3 points seulement par les Normands, dans un championnat ou seul le vainqueur accède au National.
Cela promet une fin de saison palpitante, avec notamment la réception, pour le dernier match de l’USSM, de Cherbourg, le 24 mai prochain, dans un stade de Marville qui pourrait faire le plein et exploser de joie en cas de victoire malouine et d’accession à la division supérieure.
Les hommes de Pierre-Yves David pourraient rentrer dans l’histoire en devenant le premier club de la Côte d’Emeraude à intégrer le championnat professionnel de football. Histoire de se rapprocher toujours un peu plus prêt de l’éternel rival en Ille et vilaine, le Stade Rennais FC.

Un rêve qui passe par une victoire impérative, samedi prochain, lors d’un déplacement à Concarneau qui devrait attirer en nombre les supporteurs malouins.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !