fanch_rio

25/09/2014 – 14H45  Saint-Nazaire (Breizh-info.com) –Les réseaux sociaux sont propices aux dérapages, et surtout à leur diffusion très rapide. C’est le cas pour Fanch Rio, secrétaire de la section de Saint-Nazaire de l’UDB (Union démocratique bretonne) qui vient d’être rattrapé par la patrouille – en l’occurrence par un militant proche de l’UDB scandalisé  qui a envoyé ces captures d’écran à plusieurs contacts.

Durant une « discussion Facebook » concernant l’assassinat d’Hervé Gourdel, le secrétaire de l’UDB, militant particulièrement actif et chevronné, déclare d’abord : « Hollande est parti en croisade et les infidèles contre attaque, c’est de bonne guerre » avant de continuer sur un autre fil de discussion : « C était son heure » (en parlant d’Hervé Gourdel)  » puis  » Si un jour notre pays la Bretagne se fait bombardé  (sic) que fera tu (resic) Charlotte? » (ndlr : l’Algérie n’est pas bombardée à ce jour) pour enfin conclure par « En tant que combattant pour mon pays je ferai pareil (BZH) »

Alors que la mort par égorgement d’Hervé Gourdel a profondément choqué tout le pays, ces propos  – bien éloignés de l' »humanisme » dont se réclame l’UDB – pourraient bien lui valoir quelques sanctions de la part de son parti . Rappelons que l’UDB siège aux côtés du Parti socialiste à la région Bretagne dont Christian Guyonvac’h (UDB) est le rapporteur général du budget.

fanch_rio

rio2

Photo : DR
[cc]
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

5 Commentaires

  1. critiquez , critiquez , mais vous votez pour qu’il y en ait toujours plus qui rentrent dans notre pays ?. sans doute , préférez vous vous voiler la face et acceptez que notre pays deviennent un Liban , un Kosovo ou Irak au choix .
    le ver est déja dans le fruit , grace à vous

    • J’ai l’impression vu le nombre de Français qui ont soutenu et qui continuent de soutenir la gauche ( ou la droite ) qu’ils ne se rendent pas compte de ce qui se passe en France . Qui brûlent des milliers de voitures , dont des bus , même avec des passagers , attaquent les trains , les pompiers , le SAMU , les policiers , voir des commissariats lors d’émeutes pour l’arrestation de l’un des leurs . Il suffit de voir le nombre en expansion de  » zones prioritaires  » , en fait toutes les cités à forte densité musulmane , l’image de ce que devient petit à petit la France . Tapez sur Google : % de musulmans dans les prisons Françaises … ce n’est pas du racisme , ce sont des faits ; plus de 70% plus les 10aines de milliers de multirécidivistes arrêtés jusqu’à 100 fois pour les plus … performants et remis systématiquement en liberté pour bien leur faire comprendre qu’ils auraient tors de se gêner et comme ce n’est pas suffisant Hollande après la droite continue d’en faire entrer plus de 200.000/an + les clandestins + tous les réfugiés que Hollande vient d’inviter ; toute cette population faute de pouvoir trouver du travail , logée , nourrie , soignée aux frais du pauvre contribuable + les innombrables naissances + la libre circulation en provenance des pays de l’Est … Tapez sur internet : Roms logés à l’hôtel , vous n’allez pas en croire vos yeux et Valls avec Hollande qui ont le culot de nous dire que la sécurité est renforcée … ce doit être un lapsus , ils ont voulu dire l’insécurité . Comment ça va finir .?!!!

  2. Les commentaires cette personne sont écoeurants. Je n’ai pas de mots assez forts pour exprimer mon indignation envers ce Monsieur Rio. Il doit être bien confus dans sa tête pour trouver cela normal!

  3. les politiques de tout bords pourront dire et voter ce qu’il veulent pour moi la BRETAGNE sera toujours a cinq et sa capitale Nantes!

Comments are closed.