Manif Pour Tous du 5 octobre. Le point sur la mobilisation en Bretagne

A LA UNE

01/10/2014 – 07H00 Bretagne (Breizh-info.com) – La Manif pour tous du 5 octobre sur le thème « l’humain n’est pas une marchandise » devrait attirer du monde à Paris dimanche prochain. Difficile néanmoins d’évaluer la capacité de mobilisation des défenseurs de la famille et des opposants à la procréation médicalement assistée (PMA)  ou à la gestation pour autrui (GPA), ou encore à l’enseignement de la théorie du genre.

Comme à l’accoutumée, plusieurs cars partiront de Bretagne pour rejoindre Paris (une autre manifestation est également prévue à Bordeaux).

En Loire-Atlantique, ce sont 5 cars qui sont mis en place, au départ de Nantes, Saint-Nazaire, Guérande, Pornic et Ancenis.  Des co-voiturages ainsi que des déplacements en train à bas prix sont également proposés sur le site de la section locale de la Manif pour Tous.

Dans les Côtes d’Armor, un bus partira également de Saint-Brieuc et des transports sont prévus à partir de Lannion, Guinguamp, Tréguier, Dinan, Lamballe, Loudéac. En Ille et Vilaine, deux bus partiront, de Saint-Malo et de Rennes.

Du côté du Morbihan et du Finistère, il faudra se contenter de rejoindre un des départements limitrophes pour prendre un car, ou s’y rendre en train, les sections locales de La Manif pour Tous n’existant plus ou n’organisant pas de déplacements collectifs.

Plus d’un an après les grandes manifestations parisiennes de 2013, celle du 5 octobre permettra de tester la capacité actuelle du « peuple de droite » à se mobiliser pour des questions sociétales. La question de l’impact réel de ce mouvement sera également à suivre de près. En effet si les manifestations LMPT  rassemblent habituellement beaucoup plus de monde que – par exemple – celles des Bonnets rouges , des légumiers ou encore des agriculteurs, elles n’ont jusqu’à présent obtenu aucun résultat. La loi sur le mariage homosexuel a été adoptée et mise en place. Qu’en sera-t-il des pressions exercées sur l’UMP pour abroger cet texte ? Nicolas Sarkozy a laissé entendre  qu’il ne reviendrait pas sur la loi  et aurait même déclaré, en off, « le mariage pour tous, je m’en fou ». Un sujet de réflexion pour les dirigeants de la LMPT.

 Photo : DR
[cc]
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Afrika-ar-Su : N’eo ket mui paeet implijidi an ANC abaoe 3 miz

N'eo ket an ANC evit meriñ ekonomiezh Afrika-ar-Su (anez komz eus ar peurrest evel just) met n'eo ket evit...

Immigration et racket du contribuable. Un milliard d’euros pour l’aide médicale d’État (AME) aux migrants dans le budget 2022

Un milliard d'euros. 14 euros par Français, pris dans vos poches. Selon le projet de loi de finances annoncé...

4 Commentaires

  1. Votre ligne éditoriale : décrire les faits, rien que les faits…
    Quand on donne l’adresse du site où s’inscrire pour aller à la manif… Comment dire, ça me paraît être plus que juste des faits, mais carrément du parti pris !
    Du coup, je propose de rétablir l’équilibre avec la signature de cette pétition :
    https://www.allout.org/fr/actions/egalite-simplement
    Parce que je ne comprends pas la haine de la différence, et parce que les relents de Travail, famille, patrie me soulèvent le coeur.

  2. Bonjour
    carton rouge pour Breizh info qui se fait le relais de cette pétition de soutien aux homos !
    Vous etes tombés dans le panneau de la culpabilisation tendu par cette militante de la décadence sociétale et
    humaine ; en voulant paraitre neutres , vous faites leur propagande .
    Elle dénonce votre parti pris mais en profite largement sans aucune pudeur , quelle incohérence !
    Votre comportement nous fait comprendre comment notre civilisation en est arrivée là .

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés