Nantes. Renaud Camus en conférence le vendredi 24 octobre

A LA UNE

17/09/2014 ‑08H00 Nantes (Breizh-info.com) ‑ L’écrivain controversé Renaud Camus, auteur du livre désormais célèbre « le Grand remplacement », traitant des modifications profondes (ethniques, culturelles) en cours sur le sol français et européen, sera en conférence à Nantes vendredi 24 octobre à 20h00.

C’est le cercle Anne de Bretagne – un cercle proche de la mouvance  identitaire – qui organise la soirée, intitulée « du Grand remplacement à la remigration » . Eric Zemmour, journaliste et polémiste français actuellement sur le devant de la scène pour son ouvrage « le suicide français », fait constamment référence à Renaud Camus.

La question de la remigration,  phénomène qui consiste à inverser le processus migratoire en cours actuellement en Europe et à contribuer à ce que les populations africaines et asiatiques retournent sur leurs territoires d’origine, tout comme les populations européennes, est posée par des personnalités politiques, médiatiques, économiques, qui ont démontré l’impasse de l’immigration en Europe. Un parti politique intitulé « mouvement pour la remigration » a même récemment vu le jour sous l’impulsion de Laurent Ozon. De l’autre côté de l’atlantique, des personnalités africains comme Kemi Seba, qui répondra prochainement aux questions de breizh-info.com, développent les mêmes théories et rejoignent ainsi un vaste mouvement de « retour aux sources » et de réenracinement qui s’oppose de plein fouet au phénomène de mondialisation.

Intitulé « le changement de peuple » le dernier livre de Renaud Camus sur la question de l’immigration se présente comme suit :

J’apprends que le gouvernement estime que le peuple a “trahi la confiance du régime” et “devra travailler dur pour regagner la confiance des autorités”. Dans ce cas, ne serait-il pas plus simple pour le gouvernement de dissoudre le peuple et d’en élire un autre ? — Bertolt Brecht, “La Solution”

La plaisanterie fameuse de Brecht est devenue pour nous une réalité. « Le changement c’est maintenant », promettait François Hollande : le changement de peuple, oui, c’est maintenant, et aussi le changement de civilisation qu’il implique nécessairement. Les socialistes ont suivi les conseils de Terra Nova et escompté du nouveau peuple et de ses voix, bien naïvement, la garantie d’être au pouvoir à jamais. Mais de cette substitution démographique les gouvernements de droite sont tout aussi responsables que la gauche, de même que le patronat et les intérêts mondialistes, qui ont besoin pour leurs affaires de l’homme remplaçable, désoriginé, déculturé, désaffilié, échangeable et délocalisable à merci.

Le Grand Remplacement était un recueil de conférences. Renaud Camus reprend ici les mêmes thèmes, les unifie, les réorchestre et les enrichit, en un essai d’une seule venue.

nantes_camus

Renaud Camus – Du Grand remplacement à la remigration – vendredi 24 octobre – 20h00.

Inscription et renseignements sur [email protected]

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tests de dépistage du Covid-19 : ils ne vont être payants que pour les non vaccinés

À partir du 15 octobre prochain, les tests de dépistage du Covid-19 vont devenir payants en France, mais uniquement...

Présidentielle 2022. Eric Zemmour au coude à coude avec Marine Le Pen et Xavier Bertrand ?

L'animateur de CNews Pascal Praud, ami d'Eric Zemmour, a indiqué mardi 28 septembre 2021, dans son émission L'heure des Pros,...

Articles liés