Djihadistes : qu’on les laisse partir en Syrie

Mais enfin, qui sont les responsables politiques français pour juger de ce qu’est le bien, ce qu’est le mal ?
Mais enfin, qui sont-ils, ces dirigeants européens, pour décider qu’aller combattre en Syrie est désormais quasiment un crime contre l’humanité ?
Sont-ce les mêmes politiciens qui votaient il y a quelques mois pour armer massivement les «résistants» barbus à Bachar El Assad ?
Sont-ce ces mêmes gouvernants qui vantaient hier le courage de ceux qui aujourd’hui égorgent pour effrayer la ménagère occidentale ?
Non, il n y a pas de bien et de mal, comme voudraient l’imposer au monde les fanatiques religieux américains dont Georges Bush était le pantin.
Non , il n y a pas deux mondes, l’un qui serait civilisé, l’autre qui serait celui de la barbarie organisée.
Il y a simplement dans le monde des civilisations différentes, des ethnies différentes, des religions différentes, des cultures différentes. Le «vivre-ensemble» n’existe pas, il va bien falloir l’assimiler un jour ou l’autre.
Et ce n’est pas grave !
L’Europe – pour mieux être contrôlée par les Etats-Unis – a servi depuis 1945 de laboratoire de Frankenstein, en devenant un lieu unique au monde où toute la planète devait venir s’y mélanger et y vivre, sans égard aucun pour les autochtones.
Et aujourd’hui, on s’étonne que les enfants de cette expérience unique dans l’histoire de l’humanité – le mélange forcé de populations – deviennent hors de contrôle ?
On s’étonne que ceux qui ont des siècles d’Islam gravés dans leurs gènes veuillent combattre les armes à la main pour défendre leur religion, leur civilisation (et non pas celle qu’on a voulu leur inculquer et leur imposer) ?
Et on s’étonne que dans un continent où on a appris depuis plusieurs décennies aux jeunes européens de souche à se haïr et à détester leur propre histoire, certains aillent chercher dans d’autres coins du monde l’accomplissement d’une virilité et d’un héroïsme qu’on tourne désormais au ridicule sur la terre d’Europe ?
On s’horrifie parce que des vidéos circulent sur Internet où l’on voit des hommes qui en égorgent d’autres ? Mais n’est-ce pas avant tout une guerre de l’information et de l’image ? Les mêmes qui s’en offusquent supporteraient-ils seulement de regarder les rues ensanglantées d’une ville d’Irak ou d’un village afghan après une frappe préventive américaine ?
Les soldats américains qui guerroient partout dans le monde sont-ils plus respectables que les combattants de l’Etat Islamique ?
Question de point de vue.
On ne devrait pas empêcher quiconque de partir en Syrie s’y battre pour ses idées ou sa foi.Par contre, le devoir d’une Europe forte et puissante serait de les empêcher y compris militairement de remettre un seul pied sur le sol européen et d’en expulser l’intégralité de leurs familles. 
Parce que ce ne sont tout simplement pas nos valeurs.
Parce que ça n’est pas notre civilisation.
Parce que ça n’est pas notre religion.
 
Parce que sinon, demain, le sang coulera en Europe et non plus en Syrie !
Yann Vallerie
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Djihadistes : qu’on les laisse partir en Syrie”

  1. sav 73 dit :

    On devrait mettre a Marseille un bateau toutes les semaines gratuit via la Syrie ……

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Société

Samuel Paty aurait-il mérité sa décapitation en discriminant les élèves musulmans ? La ligne de défense d’un avocat interroge

Découvrir l'article

International

Syrie : les Kurdes de nouveau pris pour cible dans un chaos sécuritaire aux lourdes conséquences

Découvrir l'article

International

Le reflux américain et l’heure de vérité européenne

Découvrir l'article

A La Une, International

« Le spectacle que donne la droite trumpiste en Europe est consternant. ». Entretien avec Alain de Benoist

Découvrir l'article

International

Groenland : quand Donald Trump force l’Europe à se regarder en face

Découvrir l'article

International

À Davos, Donald Trump sermonne l’Europe et remet le Groenland au centre du jeu

Découvrir l'article

A La Une, International

Tommy Robinson revendique une conversion chrétienne après la prison

Découvrir l'article

Sociétal

L’Europe contre la parole libre

Découvrir l'article

International

Groenland, l’épreuve de vérité de l’Europe

Découvrir l'article

Politique, Religion, Société

Franc-Maçonnerie : Guerre fratricide entre frères sur la question de l’islam

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.