Morbihan. Le PS cherche candidats et remplaçants

Parti-socialiste

12/01/2015 – 07H00 Vannes (Breizh-info.com) – On ne peut pas dire que le PS breton soit en bonne santé. L’exemple du Morbihan se passe de tout commentaire. Pour les élections départementales des 22 et 29 mars, les candidats ne se bousculent pas au portillon.

Dans les vingt-et-un nouveaux cantons, le PS ne sera présent en effet que dans quatorze. Et encore très petitement puisque seuls seize candidats sont annoncés alors que vingt-huit titulaires sont nécessaires (binôme homme-femme). Pour les remplaçants, on n’a trouvé que cinq volontaires au lieu de vingt-huit ! On complètera, paraît-il, avec des «partenaires» divers gauche ou issues de la société civile.

Dans deux des sept cantons pour lesquels personne n’a voulu se dévouer, le PS soutiendra des candidats «partenaires» ou divers gauche. Pour les cinq restants (Guidel, Ploemeur, Muzillac, Ploërmel et Grand-Champ), des discussions sont toujours en cours (Ouest France, 19 décembre 2014).

On remarquera que, lorsque les socialistes du Morbihan parlent de leurs «partenaires», ils font référence à des «divers gauche» ou à des candidats «issus de la société civile». Pas un mot sur le Front de gauche ou sur Europe-Ecologie-les Verts. Pourtant le seul moyen pour la gauche de limiter la casse en mars consiste à présenter une équipe unique (deux candidats et deux remplaçants) dans chaque canton.

Sinon, c’est le naufrage assuré. Sauf, peut-être, pour Serge Moëlo, sortant et maire de Silfiac, dans le canton de Gourin. Il reste deux mois pour négocier et se partager les places.

Autre signe de la mauvaise ambiance qui règne chez les socialistes : lors du vote interne réservé aux adhérents pour désigner les candidats du Morbihan aux élections départementales, le taux de participation n’était que de 42% . D’après Ouest-France, il y aurait 704 adhérents.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Une réponse

  1. Merci pour la qualité de vos infos….. Je fais suivre à toutes celles et ceux qui se sentiraient encore tiède et hésitant… Il y en a de moins en moins et j’y contribue également au quotidien, car il ne fait aucun doute que s’opposer à cette folie pure n’est, purement et simplement, qu’acte de résistance.
    Merci également à celle et ceux qui nous ont soutenus pour la manifestation contre la construction d’une école coranique et d’un minaret sur Quemper…. Bonne continuation et kenavo!

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !