Nantes. Vaste opération des forces de l’ordre chez les gens du voyage

A LA UNE

05/02/2015 – 08H15 Nantes (Breizh-info.com) – Une vaste opération a été déclenchée ce mardi 03 février par la police et la gendarmerie dans les environs de Nantes. Objectif : tenter d’interpeller les auteurs de multiples vols et cambriolages commis ces dernières semaines en Loire-Atlantique.

Le jour se levait à peine, mardi, quand 200 gendarmes, 2 équipes cynophiles et 40 policiers ont investi la zone de la Prairie de Mauves, à l’Est de la cité des Ducs, où se trouvent une aire d’accueil et plusieurs terrains où réside une importante communauté des « Gens du voyage ».

Bilan de cette opération d’envergure : une femme suspectée de vol a été interpellée avant d’être relâchée, quatre personnes soupçonnées de cambriolages ont été interpellées et trois ont été mises en garde à vue. Un homme, qui a été remis en liberté, comparaîtra en juin devant de tribunal correctionnel pour vol.

Cet important déploiement des forces de l’ordre – habituel pour sécuriser un site qui comporte de nombreuses caravanes disséminées en plusieurs endroits – n’a pas manqué de faire réagir le père Christophe Sauvé, secrétaire général de l’Association nationale des gens du voyage catholiques. « Attention à la stigmatisation » a déclaré l’aumônier diocésain chargé de la Pastorale des Gens du Voyage qui estime que si « ceux qui ont fait des bêtises doivent être punis », la communauté des gens du voyage n’a pas à en souffrir. Selon ce prêtre, « de nombreuses familles innocentes souffrent du mal logement. Elles réclament elles aussi de la sécurité, l’amélioration de leurs conditions de vie, de la reconnaissance » (Ouest-France, 04/02/2015).

 Photo : Gendarmerie nationale
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Le migrant clandestin étant rentré sur la pelouse lors d’OM-PSG…laissé libre

Dimanche soir avait lieu le match entre l'Olympique de Marseille et le PSG, pour le compte du championnat de...

Rennes Métropole. Ces 33 maires de gauche qui veulent toujours plus de migrants en Bretagne et en France

Alors que les sondages, comme les intentions de vote, témoignent chaque jour d'un souhait majoritaire des Français d'en finir...

3 Commentaires

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés