« Cornouailles Soundtrack », le nouvel album de Dan ar Braz !

dan-ar-braz - copie

21/03/2015 – 08h00 Spézet (Breizh-info.com) ‑ Le 17ème album solo de DAN AR BRAZ, « Cornouailles Soundtrack » sortira le 27 mars 2015. Pour « Cornouailles  Soundtrack », DAN AR BRAZ reprend simplement sa guitare et sa voix pour continuer à créer et aussi à revisiter ses compositions au « cabaret » de sa Cornouaille, toile de fond de toute sa vie.

40 ans de carrière, une vingtaine d’albums, des musiques instrumentales et des chansons pour « dire » aussi parfois ce que les seules notes n’arrivaient pas à exprimer, autant de fenêtres ouvertes aux sources du folk et du rock, berceau de son adolescence.

Le succès est arrivé par la fédération des Bretagnes de la grande fresque de « l’Héritage des celtes » jusqu’à la « Célébration ». Mais qu’en est il vraiment de cette guitare et de cette voix? Un début de réponse, aujourd’hui, avec cet album à venir « Cornouailles Soundtrack » où les grandes formations d’autrefois laissent place à une palette sonore appropriée, à une intimité  de celle que l’on retrouve autour d’une table dans une lumière douce propre à la confidence.

Dans ce nouvel album, des mots, des chansons, comme autant d’hommages à ces artistes ou groupes qui auront « habité » son adolescence mais restant toujours d’actualité dans la «bande son du monde » d’aujourd’hui (Beatles, Dylan…).

« Cornouailles Soundtrack », sortie le 27 mars aux éditions Coop Breizh.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS