Barbe-Bleue et murder-party à Brocéliande

Publicité

08/04/2015 – 07H00 ‑ Rennes (Breizh-info.com) ‑ Le Centre de l’imaginaire arthurien étend encore la palette de ses activités cette année. Installé au château de Comper, au cœur de la forêt de Brocéliande, il était déjà bien connu pour ses expositions, ses animations et ses spectacles inspirés des thématiques arthuriennes et médiévales.

Son exposition 2015 est fidèle à cette ligne : elle est consacrée à Excalibur, l’épée légendaire du roi Arthur. Et la Pentecôte du roi Arthur verra comme l’an dernier un grand campement médiéval se dresser au château le dimanche 24 mai. Mais le programme (fourni) de la saison 2015 élargit de plus en plus les domaines et les genres de l’imaginaire couverts par le centre, qui fait partie du Réseau national du conte et des arts de la parole.

Ainsi, samedi 9 mai à 15 h 00, Barbe-Bleue assez bien raconté(e) fera découvrir au public une version humoristique du récit de Charles Perrault revue par un conteur maladroit et de mauvaise foi. Ce spectacle tout public est compris dans le bille d’entrée au Centre Arthurien.

Le 16 mai à 21 h 00, un autre genre fait une incursion sur les terres de Merlin et de la fée Viviane. Avec Meurtre à Comper, la Compagnie du Lysandore, spécialiste rennais du genre, propose une « murder party » : en moins de trois heures, les participants doivent démasquer un meurtrier tapi dans un recoin du château ou du parc ! Réservation sur le site internet du Centre de l’imaginaire arthurien ou sur sa page Facebook.

Château de Comper : 56430, Concoret. Tél. 02 97 22 79 96.

Crédit photo  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

SOS Méditerranée

A La Une, Politique

Loire-Atlantique : 50 000 € du Département à SOS Méditerranée, le RN dépose un recours devant le tribunal administratif

Politique

France Inter : deux minutes trente qui font trembler la Maison ronde

Environnement, Insolite

Et si les plantes chantaient ? À Gaujacq, la « musique des plantes » intrigue chercheurs et agriculteurs

Tourisme

Audierne : au Cap Sizun, une auberge familiale mise sur les séjours longs depuis 60 ans

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Journées du patrimoine 2026 : le château de la Roche Goyon fait revivre le siège de 1597

Culture, Culture & Patrimoine

La tapisserie et les héritiers

International

Ceuta, le gouvernement espagnol avait été averti de l’invasion

Agriculture, Economie

SPACE 2026 à Rennes : l’eau au cœur de la 40e édition du salon de l’élevage

Economie

Grève chez Volotea du 4 au 6 septembre : Nantes, Rennes et Brest concernés, ce que peuvent réclamer les passagers

Culture, Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Histoire, Patrimoine, Sociétal, Société

« Difi 1000 familh », ur bloaz dija !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

« Souffler sur la Breizh » : projection et débat sur l’avenir breton à la chapelle du Louya

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Sherwood-Brocéliande : les Bretons au 40e Robin Hood Festival

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Claudine Glot : « Dans les romans de la Table ronde, le rôle des femmes est primordial » [Interview]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Environnement

Les Nuits des Forêts reviennent du 5 au 21 juin : huit rendez-vous en Bretagne pour redécouvrir les bois

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Centre de l’Imaginaire Arthurien : trente-huit ans de transmission au cœur de Brocéliande – Retour sur Beltaine et l’ouverture de la saison 2026

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine, Tourisme

À la découverte de Brocéliande : huit siècles de légendes au cœur de la forêt bretonne

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

« À l’encre des légendes » : Denez Prigent expose ses dessins à Paimpont, en lisière de Brocéliande

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Morgane, Viviane, Guenièvre, Mélusine : le Centre arthurien lance une campagne Ulule pour le nouveau livre de Claudine Glot

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de Bretagne 2026 : sept étapes, un récit, une terre

Découvrir l'article

Environnement

Incendie en Brocéliande : 120 hectares ravagés, une mobilisation exemplaire mais un lourd bilan écologique

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.