Barbe-Bleue et murder-party à Brocéliande

A LA UNE

08/04/2015 – 07H00 ‑ Rennes (Breizh-info.com) ‑ Le Centre de l’imaginaire arthurien étend encore la palette de ses activités cette année. Installé au château de Comper, au cœur de la forêt de Brocéliande, il était déjà bien connu pour ses expositions, ses animations et ses spectacles inspirés des thématiques arthuriennes et médiévales.

Son exposition 2015 est fidèle à cette ligne : elle est consacrée à Excalibur, l’épée légendaire du roi Arthur. Et la Pentecôte du roi Arthur verra comme l’an dernier un grand campement médiéval se dresser au château le dimanche 24 mai. Mais le programme (fourni) de la saison 2015 élargit de plus en plus les domaines et les genres de l’imaginaire couverts par le centre, qui fait partie du Réseau national du conte et des arts de la parole.

Ainsi, samedi 9 mai à 15 h 00, Barbe-Bleue assez bien raconté(e) fera découvrir au public une version humoristique du récit de Charles Perrault revue par un conteur maladroit et de mauvaise foi. Ce spectacle tout public est compris dans le bille d’entrée au Centre Arthurien.

Le 16 mai à 21 h 00, un autre genre fait une incursion sur les terres de Merlin et de la fée Viviane. Avec Meurtre à Comper, la Compagnie du Lysandore, spécialiste rennais du genre, propose une « murder party » : en moins de trois heures, les participants doivent démasquer un meurtrier tapi dans un recoin du château ou du parc ! Réservation sur le site internet du Centre de l’imaginaire arthurien ou sur sa page Facebook.

Château de Comper : 56430, Concoret. Tél. 02 97 22 79 96.

Crédit photo  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Referendom#2 Bro-Skos : Sharleen Spiteri evit an dizalc’hiezh !

Cheñchit tu Mari-Terez ! Peseurt paotr n'en deus ket huñvreet da "bakañ" Sharleen Spiteri, kanerez ar strollad rock Texas, pa...

Jeux vidéo. On a joué à NBA 2K22….c’est beau, mais c’est dur !

Chaque année, c'est la même rengaine : les gamers attendent avec impatience les nouveaux opus, que ce soit Fifa,...

Articles liés