L’extrême gauche rend hommage à Clément Méric à Vannes le 6 juin

A LA UNE

05/06/2015 – 08H00 Vannes (Breizh-info.com) – Alors que toute la France commémorera samedi le débarquement de Normandie, l’extrême-gauche libertaire et anarchiste a ses propres saints et son histoire parallèle. Le groupe Lochu, résolument anarchiste-libertaire et fort d’une petite quinzaine de personnes, rendra hommage au port à partir de 14 h à l’anarchiste Clément Méric, mort à la suite d’une bagarre qu’il avait lui-même provoqué comme l’a montré la vidéo des faits.

Deux ans après la mort de Clément Méric, les antifas scandent toujours « ni oubli, ni pardon ». Ce qui est vrai : deux antifas ont été arrêtés à Paris après avoir tabassé à coup de latte un couple d’ultra-nationalistes pour venger Clément Méric; l’une des victimes a eu 20 jours d’ITT.

Diverses manifestations auront lieu le 6 juin à la mémoire du jeune militant anarchiste à Toulouse, Angers, la Roche-sur-Yon ou encore Besançon, mais aussi Paris et Lille le 5 juin. Ces manifs sont l’occasion pour les anars et antifas de compter leurs troupes mais aussi – comme le démontrent les débordements de 2013 à Paris et Nantes – à « combattre l’autoritarisme » en s’attaquant à la police, voire au mobilier urbain. Mais aussi à participer à divers rassemblements – comme la soirée de soutien à l’Anarchist Black Cross à Angers qui sera l’occasion de discuter de la prison et de la relation entre citoyenneté et totalitarisme.

A Vannes, du fait de la faiblesse des troupes attendues, la manifestation consistera selon le communiqué du groupe Lochu en « une série de prises de parole » contre « les agressions et discours fascistes, racistes, sexistes et homophobes » mais aussi « la réorganisation du capitalisme« , les « replis nationalistes ou religieux« , les « discours sécuritaires », la « surveillance généralisée de la population« . L’hommage étant prévu au port, la sono devrait faire profiter les vannetais et les touristes d’un catéchisme anar complet.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. 6 à 12 mois de prison pour la fratrie de cambrioleurs

​Mais qui a éduqué ces individus ? A Saint-Brieuc jeudi 16 septembre, quatre frères ont été condamnés à des...

Hôpital de Quimperlé. Trois médecins urgentistes bientôt en moins du fait de la tyrannie sanitaire ?

L"information vient des syndicats, et a été révélée par Le Télégramme. Trois médecins urgentistes manqueraient à l'appel depuis le...

4 Commentaires

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés