[BD] Benoît Brisefer : Sur les traces du gorille blanc

A LA UNE

« Sur les traces du gorille blanc » est le quatorzième tome de la série Benoît Brisefer créée par Peyo.

Benoît Brisefer est un petit garçon qui habite à Vivejoie-la grande. Il possède une force surhumaine, d’où son nom, mais a un talon d’Achille : il perd toute sa force quand il attrape un rhume ! Son grand ami, M. Dussiflard est un vieux monsieur chauffeur de taxi, et son oncle, tonton Placide est garde du corps.

Dans le petit village de Vivejoie-la-grande, Benoît Brisefer s’ennuie car tous ses copains sont partis en vacances. C’est alors qu’il rencontre M. Dussiflard qui a gagné le gros lot de la tombola des chauffeurs de taxi : un safari pour deux dans un pays d’Afrique noire, le Mulundi. Dussiflard invite donc Benoît pendant les grandes vacances à partir avec lui au Mulundi. Pendant le voyage, Benoît rencontre tonton Placide, en mission auprès du président du Mulundi qui a reçu des menaces de mort de la part de braconniers, parce qu’il leur a déclaré la guerre. Mais quand le guide de Benoit et M.Dussiflard les emmène en avion, il prend feu ! C’est un attentat !

Vont-ils en réchapper ? Réussiront-ils à se débarrasser des braconniers ? Et derrière ces derniers quel est le rôle joué par le Premier ministre Aristide Matata ?

Benoit brisefer

Le personnage de Benoît Brisefer a été créé dans les années 60  par Peyo (Les schtroumpfs, Johan et Pirlouit…), décédé en 1992. Les dessins, très fidèles, sont de Pascal Garray. Le scénario est de Luc Parthoens et Thierry Culliford. Cette nouvelle aventure reste dans la tradition des précédents tomes – notamment John- John, où l’on retrouve l’amitié qui unit Benoit Brisefer à un petit garçon de son âge – mais sait trouver son originalité (dépaysement en Afrique).

Après 11 ans d’attente, ce nouveau Benoit Brisefer est une réussite. On espère un nouveau tome de la même veine pour bientôt !

Artus Le Guen

Benoit Brisefer. Sur les traces du gorille blanc – d’après Peyo – Le Lombard – A partir de 6 ans – 10,60 euros

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Port d’Arme Citoyen : Pourquoi il faut le garantir

Cette semaine, Ludwig et Eliane (nouvelle podcasteuse de Zone Libre) reçoivent Fabien de l'ARPAC. Quand les Français subissent au quotidien...

Referendom#2 Bro-Skos : Sharleen Spiteri evit an dizalc’hiezh !

Cheñchit tu Mari-Terez ! Peseurt paotr n'en deus ket huñvreet da "bakañ" Sharleen Spiteri, kanerez ar strollad rock Texas, pa...

Articles liés