Rennes. Frigo Magic, une application pour une cuisine économique

A LA UNE

30/06/2016 – 05H30 Rennes (Breizh-info.com) –Frigo Magic, c’est une application disponible sur Google Play et dans l’Apple Store qui va vous faciliter les soirées et les repas à venir. « Nous avons imaginé Frigo Magic comme votre baguette magique au moment de poser LA fameuse question « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? ». Nous dînons à des heures différentes, nous sommes 1, 2, 4 ou 6 à table, nous savons (ou pas) cuire un œuf… Mais nous partageons l’envie de bien manger sans prise de tête !» expliquent les concepteurs rennais de l’application.

Le concept ? Frigo Magic propose des recettes en fonction des aliments et des quantités que vous possédez dans votre garde manger. Objectifs ? Limiter le gaspillage, faire réaliser des économies, apprendre à cuisiner ou encore gagner du temps. Nous avons testé l’application, elle est bien faite, ludique, s’adapte aux différents régimes (sans gluten, végétarien ..) et propose une belle variété de plats à cuisiner.

Lancée en Juin 2015, par deux entrepreneurs – Julien Boisselier et Sébastien Burel – Frigo Magic propose à ses utilisateurs plus de 800 recettes, avec plus de 600 000 déclinaisons possibles en fonction des ingrédients qu’ils ont dans leur cuisine.

 Avec 135 000 téléchargements et 25 000 utilisateurs réguliers sur une année, le succès est au rendez-vous. Le duo d’entrepreneurs – qui a été contacté par des sociétés comme Coraya, La Trinitaine ou Sojasun – veut désormais franchir un pallier et se lance dans le financement participatif, via Gwenneg.bzh. Objectif : permettre de financer l’élaboration d’une série de vidéos appelée « Les Histoires Magic de Frigo  » afin de rendre l’application plus vivante et se rapprocher des utilisateurs. Les créateurs de l’application cherchent ainsi 4000 euros pour mener à bien leur projet.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Lorient. Un migrant tunisien s’échappe alors qu’il devait être expulsé…il ne sera pas expulsé !

Une nouvelle histoire qui témoigne de la capitulation de la République française sur la question de l'immigration - et...

Présidentielle 2022. Emmanuel Macron donné en tête devant Marine Le Pen et Valérie Pécresse

Dans un peu moins de 3 mois, si le gouvernement actuel ne fausse pas les règles du jeu, la...

Articles liés