Douarnenez. Le Front national réclame l’arrêt de la subvention régionale pour le festival de cinéma

A LA UNE

Victor Aubert (Acadamie Christiana) : « Le thème de notre université sera la communauté car nous pensons qu’elle est le socle du politique »

Du 16 au 22 août 2021 (avant-dernière semaine d’août) se déroulera une nouvelle université d'Académia Christiana, université des jeunes...

Fête de la musique 2019 à Nantes : vers une mise en examen de Johanna Rolland

« Le jeune homme est bien tombé dans la Loire pendant l’intervention policière » : depuis hier soir, des titres de ce...

Nico Prat – Benjamin Durand : « La victoire d’Oasis se situe dans un soft power mainstream par delà les classes sociales et les...

Les éditions Playlist society viennent de sortir un bouquin que tous les amateurs de rock doivent posséder. Avec Oasis...

Jean-Yves Le Gallou : « Une candidature Zemmour pulvériserait le front républicain » [Interview]

Les Bobards d'Or, traditionnelle cérémonie de la fondation Polémia qui récompense les médias de grand chemin, se sont déroulés...

Gens du voyage. Des occupations illégales de terrains qui exaspèrent maires et propriétaires

Phénomène récurrent en France, les occupations illégales de terrains par des gens du voyage, nombreuses ces derniers jours, exaspèrent...

30/08/2016 – 09H00 Douarnenez (Breizh-info.com) – « La provocation pro-burkini en marge du Festival des minorités de Douarnenez est inacceptable » écrit Gilles Pennelle, président des élus FN à la région Bretagne, dans un communiqué reçu ce jour. Il fait référence au bain habillé pris par une vingtaine de militants de gauche et d’extrême gauche « en solidarité avec les femmes portant le burkini ».  Une action organisée par le très militant Planning Familial.

Mais c’est le festival de cinéma (ou encore festival des minorités nationales) qui est particulièrement visé par le Front national, en raison des centaines de milliers d’euros de subvention que l’association organisatrice touche chaque année, comme nous l’avions révélé la semaine dernière.

« Des membres de ce festival militant, immigrationniste et mondialiste, ont organisé une opération de « soutien au burkini » en se baignant habillés afin d’être « solidaires des femmes qui portent des burkinis et qui ne peuvent pas se baigner » (sic). Rien d’étonnant quand on connaît ce festival cher à la gauche extrême et militante, pro-immigration et favorable au communautarisme LGBT.» écrit Gilles Pennelle, qui pointe également la frontière très fine pouvant exister entre une certaine gauche et les islamistes :

« Cette opération « burkini » montre que ces militants accompagnent bêtement une offensive islamiste extrêmement pernicieuse et profondément politique qui les dépasse. Ceux-ci prétendent même ériger le burkini en symbole de l’émancipation individuelle et de la liberté de la femme ! Dans un retournement pervers, les valeurs des Lumières se retrouvent convoquées au service de l’obscurantisme le plus total…».

Le Front national, qui possède des élus à la Région – grosse pourvoyeuse de subvention pour le festival de Douarnenez – réclame donc la suppression de toute subvention pour le festival : « La Région Bretagne a financé le Festival du Cinéma de Douarnenez à hauteur de 85.000€ en 2016. Compte tenu de cette provocation inacceptable menée par des membres du festival, Le Groupe des Elus Front National au Conseil régional de Bretagne demande que soit supprimée à l’avenir toute subvention pour ce festival. L’argent des Bretons ne doit pas servir à financer un évènement très engagé et militant, faisant la promotion de l’islamisme le plus radical.».

La session de rentrée du Conseil régional, des 13 et 14 octobre, pourrait être chaude ; d’autant plus que jusqu’ici, la droite n’a pas réagi, ni concernant les subventions accordées depuis des années, ni concernant l’action « burkini » ; les élus frontistes utiliseront, n’en doutons pas, ce silence, pour attaquer une nouvelle fois l’immobilisme du groupe droite et centre dirigé par Marc Le Fur à la région.

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO -

Hellfest 2022. Metallica, Guns n’roses, et 7 jours de concerts

La direction du Hellfest ne fait pas les choses à moitié. Elle vient d'annoncer une édition 2022 qui s'annonce...

Non à la peste éolienne ! Par Patrice Cahart

Ancien inspecteur général des Finances et ancien président du conseil d'administration de la Bibliothèque nationale, Patrice Cahart est avant...

10 Commentaires

  1. Ces FN veulent interdire nos prénoms Bretons basques ou Arabes..que du francophone !….

    Ethnocide : destruction de langue et culture !

    LE Pen n’est pas du Latin Français mais Celtique Breton (Brezhoneg’)..

    autre civilisation , autre Peuple !!

    De Le Pen ..ils ne méritent pas d’être nommés dans la dernière langue Celtique continentale, similaire au Gaulois de Vercingétorix..mais dans du traite Romain..qu’ils changent leur noms en Dupont-lajoie…en durand..cela leur va à ravir !

    Breizh dizalc’h…Bretagne Re-Souveraine..notre survie !!

    • Comment peut on sortir autant de niaiseries en si peu de mots…. Vous êtes juste idiot ou simplement de mauvai
      se fois @Glen-Mor ?

    • Face à l’houma, seuls, les petits peuples non aucune chance. L’histoire nous là déjà prouvé. Toute identité sera dissous dans la communauté musulmane, et au bout d’un certain temps celtes, basques, corses et autres peuples seront complètement oubliés. Face a cette obscurantisme rassemblons nous, rassemblons tout les peuples épris de liberté.

      • Allez dire ça aux Basques ou aux Corses ! Ils vous donneront quelques leçons d’Histoire. Charles Martel était un rigolo à côté de leurs ancêtres.

    • Les prénoms et les traditions arabes n’ont rien à voir avec l’identité française, ou l’identité basque( la participation des basques dans Reconquista en est la meilleure preuve), et encore moins avec l’identité bretonne qui elle a toujours été catholique.

      Les gauchistes breton sont les pire plaies que peut compter ce pays, non seulement ils trahissent leurs origines(c’est bien la gauche qui a laiciser et combattu l’identité bretonne, il ne faut pas oublier que ce sont les gouvernements de gauche qui ont interdit l’usage du breton dans les écoles…) mais en plus ils défendent l’invasion de l’Europe.

      Vous êtes non seulement des ennemis des peuples européens, mais aussi des incultes et des hystériques en manque de traitement.

      • La première formation politique à adopter le Gwenn ha Du était le PC breton.
        Jamais les gauchistes BRETONS n’ont eu la moindre once pouvoir en Bretagne. Vous confondez avec les gauchistes FRANÇAIS. Quant aux purs gauchistes, en Bretagne ou ailleurs, ils n’ont jamais voté PS, au contraire de beaucoup de votants FN.
        Les gauchistes m’insupportent pourtant mais il faut arrêter de raconter n’importe quoi.

      • Vous oubliez que les gauchistes bretons se sont toujours fait un plaisir d’appliquer le programme des gauchistes français, non parce que si vous croyez que la gauche bretonne était opposé au programme de la gauche de la troisième république alors vous avez faux sur toute la ligne.

    • L’arabe est une langue de colonisateur oppresseur. Au même titre que le français. Si ce n’est pire, ayant un fondement religieux primordial et toujours d’actualité. Affichez donc le soutien aux langues kabyles, vous allez voir comment vous allez être reçu par les Arabes, de France ou d’ailleurs. De pauvres victimes de l’oppresseur occidental, ils changeront bien vite de visages.
      Le mettre sur le même plan que le breton ou le basque n’exprime que la haine du français, certainement pas une recherche de Justice.

  2. Vrai que cela fait très adolescent de prendre pour pseudo le nom d’une grande figure. Mais penser que Glen Mor, même à notre époque, rejetterait le FN n’est pas délirant.
    Quant au FN, il a toujours eu un train de retard. Sous papy, il était identitaire mais ultralibéral économiquement. Ce qui ne pouvait pas marcher. Sous Philippot (Marine n’étant qu’une marionnette, elle n’est qu’une héritière paricide), il est de gauche IIIe Répu (le vrai, pas celui du PS). À notre époque troublé, il n’y a pas plus jacobin que le programme du FN. Philippot a commencé avec Chevènement, certains ont la mémoire courte. Avec qui a travaillé Chevènement ? Avec qui va-t-il travailler ? Le voilà votre FN. Un ramassis de gauchiasses de salon. Au moins les casseurs gauchistes prennent-ils des risques physiques.
    (soupir)
    Dire que pendant des années, je me suis évertué à critiquer les abrutis de gauchistes. Mais quand je vois ceux qui prennent leurs places, non pas que je les regretteras, je vois la même pièce. Même métal, même poids, même circonférence, il n’y a que la face qui change.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés

Finistère. Encore des voitures incendiées à Brest, encore un trafic d’héroïne démantelé à Douarnenez…

Plusieurs véhicules ont fait l'objet d'incendies volontaires à Brest tandis que du côté de Douarnenez, c'est un nouveau trafic d'héroïne qui a été démantelé....

Rennes. Cacher les dealers avec une bâche plutôt que de les arrêter : le « paradis socialiste » à Cleunay [Vidéo]

Face au fléau que représentent les dealers, la mairie de Rennes, plutôt que de résoudre le problème, a littéralement préféré le cacher : en...

Élections régionales. L’Élysée fera tout pour empêcher le RN de s’emparer de la région Bretagne

La liste du Rassemblement national arrivera peut-être en tête au premier tour des élections régionales en Bretagne. Mais tout sera fait pour l’empêcher de...

Gilles Pennelle (RN) en route pour les élections régionales : « Ma campagne sera axée autour d’une Bretagne forte » [Interview]

Les élections régionales devraient être organisées en juin 2021. La campagne électorale va donc démarrer, dans une ambiance particulière, tyrannie sanitaire et peur généralisée...