Les éditions Ring vont publier, le 22 septembre prochain, Guerilla, le nouveau roman de Laurent Obertone, l’une des plumes les plus lues et vendues de ces dernières années en France. Nous avons pu lire l’ouvrage en avant première. Attention, c’est une bombe à retardement que vous allez peut être tenir entre vos mains !

Roman d’anticipation, Guerilla,  débute sur une scène « banale » de descente policière dans une cité « sensible » de la Courneuve, en banlieue parisienne. Sauf que rien ne va se passer comme prévu . Un policier va être lynché à mort par une bande d’immigrés, sous les yeux d’une de ses collègues, tétanisée de peur , et d’un troisième policier qui, après une longue hésitation, ouvre le feu et abat plusieurs de ces « tueurs de flics ».

Dès lors, la cité s’embrase, puis d’autres cités, puis Paris, puis des villes et des villages sombrent dans la violence urbaine, alors que le pays va perdre son Président de la République, tué lors d’un discours « d’apaisement » en banlieue, puis ses services d’urgence, ses communications, son électricité … C’est le début de la guerre civile en France.

Dans ces heures tragiques, presque apocalyptiques qui se déroulent en France, plusieurs personnages – aux parcours et aux statuts bien différents mais très représentatifs de notre société actuelle – vont être alors confrontés à cette violence prise de plein fouet …

Guerilla de Laurent Obertone décrit un des scénario qui pourrait se produire en France dans les années à venir. Quand Jean Raspail, dans « Le Camp des Saints », prédisait l’afflux massif d’immigrés venus d’Afrique et d’Asie dans toute l’Europe, dès les années 70, qui le prenait au sérieux à l’époque si ce n’étaient ceux qui avaient une longue vue sur l’histoire et l’évolution des sociétés ? Lorsque Guillaume Faye écrivit, à la fin des années 90, « La Colonisation de l’Europe », combien étaient-ils, alors, à refuser d’admettre qu’une partie de la France serait en proie, comme aujourd’hui, à des violences urbaines, à des agressions inqualifiables, à des affrontements communautaires ? Qui pourrait sérieusement aujourd’hui contester le sérieux du travail effectué par Laurent Obertone dans « La France Orange mécanique » ?

Guerilla, c’est un missile lâché dans le pays de la pensée unique, dans les salons parisiens sécurisés de ceux qui ne vont jamais «de l’autre côté du périph», dans les salons de campagne «où l’on ne veut pas voir ce qui va arriver» . Guérilla, c’est l’aboutissement possible, violent, sanglant, d’une société française en perdition depuis plusieurs décennies.

La presse subventionnée n’a pour le moment pas évoqué la sortie de ce livre. La communication et la visibilité donnée à « la France Orange Mécanique », même si elle s’avéra relativement courte, avait suffit à déclencher une lame de fond littéraire. Certains craindraient-ils de faire de la publicité ou de donner un écho – y compris très critique – à cet ouvrage dont le ton saccadé permet par ailleurs une lecture rapide et captivante ? La majorité des lecteurs n’a toutefois plus besoin qu’une certaine presse la guide dans ses choix de lecture. Internet est une arme, et les éditions Ring ont parfaitement su saisir comment l’utiliser pour frapper fort à base de livres « chocs ».

Guerilla en fait partie. Il est à lire comme un roman, mais aussi comme un des scénario – atroce – qui pourrait être demain, une partie de notre vie, ou de celle de nos enfants. Si rien ne change …

Guerilla – Laurent Obertone – Ring – 19,85€

Pour commander le livre, c’est ici : Guerilla – Le jour ou tout s’embrasa

Yann Vallerie

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

15 Commentaires

    • comment peut-on nous traités de fachos dans notre propre pays quand des gents acceuillis gracieusement avec tout les avantages sociaux qu offres la françe foutent le bordel et ne veulent pas respecter les lois ? vas y explique parce que ce faire traités de sale francais ,sale fromage c est pas du raçisme sa ?

  1. C’est pour cela que la Bretagne doit s’émanciper de la France pour ne en subir
    tous les maux.
    Breizh dizalc’h..diouzhtu !

      • Pleutre ??
        Ignorante.
        La France a déculturé , franciser la bretagne . Ethnocide
        Ar c’hallaoue er Maez ! Les français, nos bourreaux DEHORS !..chez eux
        au bois de boulogne !! YA. Gwir eo ! biskoazh kemend all.

    • Désolée …mais c’est un fait que vous devez admettre:il y a au moins autant de collabos en Bretagne que dans les autres régions de France.Croyez-vous vraiment que les patriotes bretons ,qui ,eux,n’auront pas fui,seront en nombre suffisant pour éradiquer les hordes d’énergumènes,style « bouclier arabe »!!!!cf 1er com, ,qui n’attendent qu’un signal pour passer à l’action? …Il faudra ,pour venir à bout de cette vermine ,l’union de TOUS les Résistants,au plan NATIONAL,surtout que,comme cela s’est passé pour les Pieds Noirs en 62,on ne pourra pas compter sur une grande partie de l’armée:: elle aura,comme en Algérie FRANCAISE,reçu l’ordre de rester consignée dans les casernes,l’arme au pied.Car gardons bien en tête que si nous en arrivons là,c’est que nous aurons encore,comme en 62,un gouvernement de LACHES,voire de TRAITRES!

    • L’Effort de la fin

      En ces temps-là, la grande majorité des Français généalogiques aura enfin compris que la question prioritaire est leur défense nationale, leur sauvetage en tant que nation européenne, ce qui les aura décidé à ne voter que pour des partis ou personnes déterminées à ne plus regarder les allogènes que pour ce qu’ils sont : des envahisseurs qui se substituent à toutes leurs lignées.

      Face à leur Front « diversitaire » et au parti des aliénés, il se sera ainsi formé un authentique Front Identitaire, qui, par d’éventuels regroupements, aura deux fois la taille électorale du Front national actuel mais qui aura, par contre, l’esprit clair du présent Bloc Identitaire, que l’on aiguise peut-être en montant sur les toits pour voir les choses plus globalement …

      Hélas … dans les temps que nous évoquons, les Européens ne seront plus majoritaires, de sorte que restaurer la France en reconduisant gentiment outre-méditerranée les troupes de l’Afrance sera arithmétiquement impossible. Ou bien, les indigènes seront encore majoritaires et assez puissants électoralement pour décider la rétromigration massive des allogènes, mais ils ne pourront plus la payer. Le système économique se sera écroulé, sans parler du système financier.

      Too litlle, too late …

      La fin de l’effort

      Devant cet échec, l’espérance dans la possibilité de jamais restaurer le pacte fondateur, ou même un pacte quelconque, sera morte aussi, provoquant le sauve-qui-peut général des anciens composants du Regnum Francorum, ce Royaume Foutu. La stroumpfette stérile et sanglante aura définitivement vaincu, mais à la Pyrrhus.

      …..

      https://retromigration.wordpress.com/2014/08/13/le-jour-dapres/#P3

    • Parce que vous croyez, vu ses « élites » politiques, économiques, médiatiques, que même « émancipée » la Bretagne serait à l’abri ? On est au pays des Appéré, Troadec, Hutin, Queffelec…tout de même…

  2. Pourquoi Obertone et bien d’autres parlent-ils de guerre « CIVILE »? …celle-ci se déroule toujours entre les ressortissants d’une seule et même nation,comme la guerre d’Espagne,par exemple,où dans les 2 camps,les combattants étaient espagnols,du moins au début. Chez nous,les français de souche forment bien aussi 2 camps; les Patriotes et …les collabos des envahisseurs,mais ces collabos,bien qu’au pouvoir depuis plusieurs décennies,ne sont pas nombreux et ne se battront pas….ils iront vite se mettre à l’abri dans les pays qui les accepteront…Par contre,les envahisseurs ,eux ,sont nombreux et armés (par les collabos) contrairement à nous. Mais la France a subi d’autres assauts,a vécu d’autres périodes noires….Elle s’est toujours relevé, la Divine Providence aidant! Effectivement,nous allons vers la guerre,elle sera longue et difficile,car l’ennemi est dans nos murs,le « cheval de Troyes » est entré chez nous depuis les années 70 (merci,Chirac…et les autres)mais Sainte Geneviève,Sainte Jeanne d’Arc et bien sûr Marie Notre Sainte Mère nous montreront le chemin vers la victoire.

  3. « A croire que la France organise d’ores et déjà ses propres funérailles. L’Europe suivra. Déjà, en mars 1959, Charles de Gaulle nous disait : « Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans qui, demain, seront vingt millions et après-demain quarante millions… » Quel sera alors le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ?  » Extrait de la love story « les corps indécents ». L’immigration massive imposée précipite les choses. Il faudra donc s’adapter rapidement, ou quitter le pays, ou peut-être … tout simplement crever !

  4. Peut-on me citer un seul cas historique sur les derniers 1000 ans de plusieurs religions qui coexistent dans un pays ? A ma connaissance ça n’est jamais arrivé sauf si un groupe est ultra minoritaire et qu’il n’est pas perçu comme une menace.

    Ce livre suit la tendance, celui de Jean Raspail est génial parce qu’il fut écrit hors tendance.

    Un facteur que Jean Raspail reconnait avoir raté : l’Islam. Pourtant dès son indépendance l’Inde s’est scindée et malgré les voeux de Ghandi. On a vu des mouvements de population de millions de gens, Sikhs, Indous et Mulsulmans ne pouvant coexister. J’imagine les musulmans rejoindre le sud de la France et les autres déménager vers le nord.

    Le vivre ensemble tiendra un moment par la chappe médiatique mais tot ou tard il y aura scission, surtout dès que les % progresserons. Statistiquement des leaders politiques émergeront et le bordel commencera.

  5. Pour nous faire disparaître, nous ,issus des terroirs, l’Etat en France veut nous « métisser  » massivement (Bartolone’..Sarkozy’.)…

    ….créer un Brésil qui n’a jamais de façon ethno-racial fonctionné…etc..à notre détriment..

    1,5 millions de français ont été Re-Migrés du Maghreb en 1962 ?

    ..c’est au tour des afro-musulmans d’être Re-Migrés maintenant,

    40 ans de chomage de masse, on doit s’occuper des locaux avant tout !

    .les escrocs PS-LR…et les FN-FG. / Soral-Asselineau contre nos prénoms Bretons..le bilinguisme….le fascisme français qui nous ampute en Bretagne Nantes/ST.Nazaire (1941!)…élimination de l’Alsace (!)..etc ceci porte un Nom ; Ethnocide !! …

    La corse :

    Un exemple à suivre pour nos minorités Bretonne, Alsacienne, Basque, Flamande.., Catalane..Savoyarde .Occitane .etc dont les langues ont subies l’éradiquation planifiée de l’Etat Franco-Parisien..la Vraie france..de Tours à Chantilly (250km) ..le reste..des colonies !!

    .Quittons le Titanic France’..qui coule..coule..inexorablement !!

    ..Un deiz e vo sklaer an amzer’…

    Europe des Peuples Premiers, Unis et Solidaire..anti-impérialiste

  6. Pour qu’il y ait une guerre, il faut, au minimum, 2 parties qui s’opposent.
    Je veux bien croire que du côté musulman il y ait suffisamment de candidats.
    Mais du côté « De souche », qui seraient-ils ?
    Quelques gars âgés de 50 à 70 ans, ayant fait leur service militaire voilà déjà une paille ?
    Mais les autres, les plus jeunes, et surtout les 18/30 ans, croyez-vous que l’on puisse compter en quoi que ce soit sur eux ?
    Pour chasser les Pokémons, certainement, pour le reste j’ai quelques doutes…
    L’armée française est désormais constituée essentiellement d’engagés d’origine extra-europeenne.
    Et, pour ce qui reste, les militaires que je connais, que ce soit dans la marine, dans l’aeronavale, et même dans les commandos spécialisés, sont des « tarlouzes » efféminés,
    La génération des 20/40 ans est une génération perdue.
    Et vous croyez vraiment qu’on ira loin avec tout ça ?

Comments are closed.