Loire Atlantique : le conseil départemental soutient l’installation des clandestins

A LA UNE

21/10/2016 – 07H00 Nantes (Breizh-info.com) – Lors du débat d’orientation budgétaire du 18 octobre 2016 le conseil départemental à majorité socialiste a adopté à une très large majorité un vœu favorable à l’installation de migrants clandestins en Loire-Atlantique.

Présenté par le député (PS) Michel Ménard, le vœu – qui utilise le terme de «réfugiés» alors qu’aucune des personnes concernées n’en a  le statut – affirme que l’assemblée départementale apporte son soutien « à l’État et aux élus locaux désireux de montrer la générosité de la France et des Français en accueillant des réfugiés dans leur commune ».

Le texte précise que «le  département accompagnera et accompagne déjà les réfugiés. (…) C’est un impératif humanitaire supérieur à toute autre. (…) Ce sont des populations fuyant la guerre, les persécutions et les exactions. (…) il s’agit de demandeurs d’asiles et non de migrants économiques que notre objectif est d’accueillir dans les meilleures conditions. (…) Nous dénonçons la haine de certains élus et citoyens ». Avant de conclure : «Il n’y a pas d’invasion migratoire en France (…) les mensonges à répétition ne font pas une vérité ! ». Les mensonges par omission non plus, semble-t-il : qu’une interprète, mère de famille de 38 ans, ait été violée dans la nuit du 17 au 18 octobre par trois « réfugiés »afghans lors d’un reportage n’est sans doute qu’un fait divers sans intérêt pour Michel Ménard.

Ce voeu militant a été voté par 51 voix « pour »,  il y eut  2 abstentions et 9 élus ne prirent pas part au vote dont Yannick Haury maire (centriste) de Saint-Brevin où l’accueil d’une cinquantaine de clandestins de la « jungle » de Calais rencontre une forte opposition de la population. Les socialistes ne disposent  plus depuis 2015 que d’une  majorité de 2 sièges au conseil départemental qui en comporte 62.

19 élus de l’opposition de droite du groupe «  démocratie 44 » ont donc soutenu la position de leur chef de file Gatien Meunier, élu du canton de La Baule. Celui-ci  avait en effet déclaré : « Nous adhérons, nous soutenons, nous voterons ce vœu » tout en excusant la non participation au vote de quelques membres de son groupe et de Yannick Haury « dont la situation particulière dans sa commune a soulevé un certain nombre de questions (sic) ».

Dans son livre La cause du peuple, Patrick Buisson, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, constate : « Il y a des lustres qu’en France le camp censément conservateur est passé en totalité ou presque sous la domination idéologique de la gauche » et prévient : « les renoncements idéologiques, loin de déstabiliser l’adversaire préparent et préfigurent les futures débâcles son propre camp ».

Alors que sur le plan national la gauche est en pleine débâcle tant sur le plan politique que sur celui des idées, en Loire atlantique, avec de tels adversaires le PS, qui tient le département depuis 2004, peut envisager l’avenir avec sérénité…

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Un collectif mobilisé pour la réhabilitation d’une ancienne voie ferrée dans le pays de Retz

Entre Paimboeuf et Saint Hilaire de Chaléons, 28 kilomètres de voie désaffectées depuis 1998. Des riverains et d'anciens cheminots...

Ospital Dinan : 6 goprad digarget dre ziouer a bas yec’hed

D'al lun 20 a viz gwengolo e ospital Dinan e voe galvet 11 goprad (war 1446) rak n'o doa...

7 Commentaires

  1. Le problème c’est leurre droite/gauche, en fait, ils obéissent tous à de puissants lobbies mondialistes, via les sociétés secrètes, qui sont évidemment contre les intérêts des pays, tout cela est brillamment orchestré, il suffit de penser à Swartz/SOROS. La démocratie et l’alternance fait partie du jeu, d’ailleurs quand il y en a un qui essaye de sortir des clous il est exécuté médiatiquement, voir par exemple Trump qui a même sa stèle funéraire dans Central Parc. L’invasion n’est pas d’hier, qui encourage et construit les mosquées, qui se vend à l’Arabie saoudite, au Qatar, qui obéit à Israël ???

  2. @ Cadoudal,

    « (…) qui obéit à Israël ? »

    Que vient faire I’État hébreu là-dedans ? Il faut arrêter avec cet antisémitisme de gôchistes abrutis qui se planquent derrière « l’antisionisme ». Quoique l’antisémitisme des intégristes catholiques n’est pas totalement mort…

    Am Israël Hayi !

  3. Ce qui me soulage,face à toute cette invasion….c’est que l’histoire est un éternel recommencement…..et le jour approche où ça va claquer pour de bon…et ou il faudra faire courir en premier tous ces collabos…..mais le français est tellement con..!!!!on se dit en fin de compte que c’est aussi bien qu’il en crève……triste avenir pour nos enfants…

  4. Ce pays est foutu… quand on n’a plus d’identité, de valeurs, de culture et uniquement la preoccupation de remplir le coffre de son superdiesel de produits made in china pour pourrir la santé physique et mentale de ses 4 mômes nés à cause des reductions d’impots, des congés parentaux à rallonges… on ne peut que s’appauvrir sous tous les plans et si en plus on invite aux frais de contribuables des centaines de milliers d’etrangers sans argent et sans cervelle chaque année pour surpeupler lacFrance… la misère et la barbarie progresse et s’installe durablement

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés