Manif pour Théo à Nantes : Parmi les gardés à vue, l’incendiaire de la Porsche !

09/02/2017 – 15h30 Nantes (Breizh-Info.com) – C’était l’une des images de l’année 2016 à Nantes. Cette Porsche en flammes devant la préfecture avait marqué les esprits des observateurs des nombreuses manifestations contre la loi Travail dans la cité des Ducs. Après la manifestation pour Théo du mercredi 8 février 2017, 20 personnes seraient toujours en garde à vue. Parmi elles, les policiers auraient reconnu l’incendiaire de la Porsche qui avait avoué son méfait en septembre dernier.

22 personnes interpellées lors de la manifestation pour Théo

Près de 25 personnes ont été interpellées lors du rassemblement et de la manifestation sauvage contre les « violences policières » et en soutien aux jeunes d’Aulnay après l’arrestation médiatisée de Théo par la police.

A Rennes et à Nantes, les jeunes d’extrême-gauche ont manifesté en nombre, multipliant les amalgames contre les forces de police. Pour les manifestants, tous les policiers étaient en effet assimilés sans distinctions à des « violeurs » et à des « assassins ».

Alors qu’à Rennes de sérieux heurts ont éclaté, la police nantaise a réussi à canaliser tant bien que mal les jeunes avant que les affrontements n’éclatent. Finalement, 22 manifestants s’étaient retrouvés dans les locaux du commissariat central nantais de Waldeck Rousseau.

Une nuit en garde à vue

Quatre de ces gardés à vue ont été arrêtés pour port d’arme, violences ou outrages sur des policiers. Selon Ouest-France, ces jeunes auraient notamment détenu des fumigènes et auraient jeté des canettes sur des policiers. L’un d’eux aurait également craché sur un des membres des forces de l’ordre.

Les dix huit autres étaient là pour vérification de leur identité. Seul quatre d’entre eux ont accepté ce contrôle ainsi que le prélèvement de leurs empreintes. Les 16 réfractaires à la prise d’empreintes ont donc rejoint les 4 délinquants arrêtés lors de la manifestation pour une nuit collective en garde à vue.

L’incendiaire de la Porsche parmi les gardés à vue

Toujours selon Ouest-France, le jeune ayant brûlé la Porsche devant la préfecture lors de la manifestation contre la loi Travail du 28 avril 2016 fait partie des gardés à vue. Pire, selon 20 Minutes, il aurait été arrêté mercredi pour avoir mordu un policier et sous emprise de l’alcool ! Il se serait même vanté de sortir tout juste de prison pour avoir brûlé la Porsche.
Ce jeune délinquant de 17 ans était connu des services de police avant cet acte pyromane. Le propriétaire de la voiture, un électricien de 30 ans avait confié au Figaro qu’il était « juste un passionné de Porsche » depuis l’enfance.

Une partie des manifestants radicaux liés à l’extrême-gauche nantaise ne semble pas prête à se calmer, même après des démêlés avec la justice.

Nicolas Serrand
Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Manif pour Théo à Nantes : Parmi les gardés à vue, l’incendiaire de la Porsche !”

  1. boz6 dit :

    Depuis 5 ans, le centre de ville de Nantes s’est fortement dégradée avec la présence de groupes de racailles / dealers / punk-clodo à chiens.
    Merci le PS et merci ND des Landes.

  2. Roban dit :

    Il faudrait préciser les raisons pour lesquelles cette racaille de Théo : il a agrippé le policier par le col puis lui a donné un coup de poing au visage et quand les policiers ont voulu l’arrêter il n’a pas arrêté de leur donner des coup de pied d’où le coup de matraque dans ses jambes.

  3. Raph dit :

    du calme et stop à l’intox l’électricien est cadre chez EDF donc rien à voir
    Et théo a frappé personne c’est pas ce que vous appelez une racaille

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 16 Juin c’est la St Similian (Similien)

Découvrir l'article

NANTES

Joie de « vivre ensemble » à Nantes. Un sexagénaire blessé par balle pour un coup de klaxon — l’agresseur, un multirécidiviste tunisien, interpellé

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. La Nuit du Bien Commun ou la charité et l’aide aux démunis traquées par la gauche et l’ultra-gauche

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : violences urbaines après la victoire du PSG, un policier menacé de mort avec insulte raciste anti-blanche

Découvrir l'article

Ancenis, Immigration, Justice, Local, NANTES, Société

Le Cellier (44) : 2500 cartouches de cigarettes contrefaites dans le camion d’un Algérien

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une jeune femme poignardée en pleine rue, son ex-compagnon, un algérien clandestin en fuite

Découvrir l'article

NANTES

Gestion locative à Nantes : les erreurs à éviter pour les propriétaires

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 24 Mai c’est la Saint Donatien et Rogatien

Découvrir l'article

NANTES

Nantes, quartier Dalby : la colère monte face au squat d’une retraitée de 78 ans dépossédée de son logement par des migrants depuis 18 mois

Découvrir l'article

Local, NANTES, Sociétal, Société

Nantes : un « festival queer » au château des Ducs de Bretagne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky