Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SpeachMe. La startup Nantaise qui monte.

07/03/2017 – 06H15 Nantes (Breizh-info.com) – La jeune startup Nantaise SpeachMe a développé un concept révolutionnaire qui a séduit les grands noms de l’économie mondiale. Le produit de cette jeune pousse Nantaise de 2014 remplace tout simplement les fastidieuses journées de formation animée par un intervenant extérieur, par un kit de montage vidéo réalisé par les salariés eux mêmes.

Une plateforme d’e-learning est désormais installée dans l’usine Tesla de Fremont en Californie. Sur des serveurs sécurisés internes appartenant à la firme américaine,  Tesla met à la disposition de ses propres employés des capsules vidéos d’e-learning présentant des gestes techniques pour la chaîne de production ou des vidéos de formation et d’apprentissage général.

Ce sont les séniors qui filment leurs gestes, annotent la vidéo de textes, de documents techniques ou de prises de son, afin de transmettre leur expérience.

Cette transmission en direct de savoir à l’intérieur d’une même entreprise et managée en interne a séduit de grands noms : Tesla, Coca Cola, Airbus, Nissan, Amazon, Allianz, Natixis, ou ERDF, L’Oreal, la Poste et la SNCF en France. En trois ans, SpeachMe s’est développée à un rythme record, va ouvrir à Austin un bureau et compter une centaine de collaborateurs.

A la tête de l’entreprise, une femme de 38 ans, N. Fellache est passée par un cursus somme toute très classique : DUT informatique et gestion, Licence NTIC puis consultante à Cap Gemini. Elle a principalement évolué dans le Pays Nantais et l’Ouest de la France.

Son but est affiché : elle annonce trois bureaux, à Nantes, Paris, Austin afin d’inonder l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie de ses capsules vidéos d’e-learning. Elle vise principalement les entreprises du CAC 40, et compte faire à terme de son produit une véritable norme sur le marché de la formation, des tutoriels, de l’apprentissage en ligne et des moocs.

Le produit de SpeachMe aura nécessité une période de deux années en recherche et développement. Il permet de produire une vidéo d’enseignement en deux heures.

Crédit Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

NANTES

Terrain d’insertion pour Roms à Saint-Herblain : le projet stoppé par le Conseil d’État

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Pornic, Société

Mafiaïsation de la société : tentative d’assassinat à Pornic !

Découvrir l'article

NANTES

Cambriolages à Nantes : un marocain multirécidiviste en attente de son permis de séjour écroué

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Trois individus arrêtés pour une série de « vols à la clenche »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky