Notre-Dame des Landes : deux zadistes mettent le bazar dans le bus Lila 71

01/04/2017 – 010H00 Nantes (Breizh-info.com) – Les passagers du bus Lila ont été quelque peu échaudés ce jeudi soir entre 17h et 17h45. Le bus 71 (Nantes – Notre-Dame des Landes – Bouvron – Blain) a en effet chargé en ville deux zadistes marginaux en état d’ivresse,  dont un Africain.

Celui-ci, grande gueule, n’a pas hésité à crier haut et fort qu’il était « pas violent mais si le conducteur se plaint on lui crame son bus », qu’à « NDDL on nique tout », ou encore qu’il était un ancien militaire et qu’il est  « contre la violence, mais la grosse patate, c’est quand vous voulez, je suis anarchiste moi ». Il expliquait en même temps à son ami bourré – au point de ne plus pouvoir articuler –  qu’il passait son temps à faire la manche dans Nantes. Et pendant vingt minutes, les deux larrons n’ont cessé d’importuner les usagers du bus et de gueuler.

Finalement, alors qu’ils s’apprêtaient à sortir à la Pâquelais pour rejoindre à pied les marges est de la ZAD, l’un des deux a essayé de s’en prendre à une jeune fille du cru, et s’est fait immédiatement corriger par un des voyageurs, passablement énervé. A l’issue plusieurs voyageurs sont intervenus énergiquement et ont éjecté du bus les intrus et leurs affaires. Ces zadistes feraient partie de la marge incontrôlable que même les paysans anti-aéroport ne supportent plus.

Selon nos informations, le conseil général de Loire-Atlantique réfléchit de son côté à la mise en place d’une brigade mobile d’intervention qui expulserait les passagers indésirables des bus Lila. Elle devrait être mise en place dans les mois à venir.

L.M

Crédit photo : DR
[
cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

Une réponse

  1. La violence (en parole et en acte) est la sciences des incapables fainéants et les zadistes sont bien de ceux-là !

Les commentaires sont fermés.

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !