Brittany Ferries et le CEA signent un accord de coopération en recherche et développement

Publicité

13/05/2017 –04H45 Roscoff (Breizh-info.com) –  Brittany Ferries et CEA Tech, la direction en charge de la recherche technologique du CEA, ont signé, ce jeudi 11 mai 2017 sur le Salon Navexpo de Lorient, un accord général de coopération en recherche et développement.

Ce partenariat témoigne de la volonté de Brittany Ferries d’être une entreprise innovante sur son secteur d’activité. Pour débuter cette collaboration, deux premiers projets ont été identifiés parmi de nombreuses pistes.

Le projet majeur a pour objectif d’étudier l’intégration de systèmes hybrides de production énergétique sur un navire (solaire, batteries, éolien…) dans une perspective de diminution de l’empreinte environnementale.  Le second vise à améliorer le service Wifi à bord des navires de la Brittany Ferries.

Frédéric Pouget, Directeur Pôle Armement, Opérations Maritimes et Portuaires de Brittany Ferries : « Nous sommes ravis de signer ici, en Bretagne, à Navexpo, salon international révélateur de la forte dynamique et du leadership de la région en France sur le domaine maritime.
Si la durée initiale du partenariat avec CEA Tech est de 5 ans, pour nous l’ambition de ce type de collaboration va bien au-delà d’une durée contractuelle et s’inscrit dans une volonté de coopération de longue durée.
Ce partenariat a été pensé dans une démarche de long terme et d’innovation avec l’ambition affichée pour Brittany Ferries de pouvoir le faire évoluer techniquement et durablement en fonction des axes de recherche et de développement, et des retours d’expérience. »

Stéphane Siebert, directeur de CEA Tech : « Contribuer à la compétitivité du secteur maritime en répondant au besoin d’innovation exprimé par notre partenaire, c’est l’essence même de la mission de diffusion technologique du CEA. Je suis personnellement très heureux du niveau de confiance établi entre nos deux organisations au service d’une offre unique, respectueuse de l’environnement et performante pour l’entreprise, ses salariés et ses clients. C’est une très belle collaboration qui s’annonce et concrétise l’implication de CEA Tech dans le Grand Ouest. »

Crédit photos : Brittany Ferries
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Les choses que nous possédons finissent toujours par nous posséder : pour en finir avec le téléphone jetable

Découvrir l'article

Economie

L’IA échoue à 76 % des tâches professionnelles — après 1 600 milliards investis

Découvrir l'article

Environnement, Sociétal

Érosion dans la Manche : protéger ou subir

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Environnement

De la Bretagne à la Méditerranée, la mer atteint des températures hors norme

Découvrir l'article

Economie, Local

Brittany Ferries vend deux navires face à une nouvelle tempête économique

Découvrir l'article

Sciences, Sociétal

« Le diable pourrait utiliser l’IA pour détruire le monde » : l’avertissement de John Lennox, mathématicien d’Oxford

Découvrir l'article

Environnement

Roumanie : DP World étudie le nucléaire pour alimenter le port de Constanța

Découvrir l'article

Sociétal

Le Pogam, Musk et la revanche des bâtisseurs : quand les entrepreneurs défient la pensée dominante

Découvrir l'article

Economie

Visa intègre son réseau de paiement dans ChatGPT : l’IA pourra bientôt faire vos courses à votre place

Découvrir l'article

LANNION

Lannion : Exail inaugure le seul simulateur de vol AWACS de France, un contrat à plus de 15 millions d’euros entièrement réalisé en Bretagne

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.