Les conditions d’utilisations et de copie de nos articles changent

03/06/2017 – 07H15 Carhaix (Breizh-Info.com) – Depuis sa création, notre site, Breizh-info.com, précisait sur chacun de ses dépêches que celles-ci étaient «libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine».

Néanmoins, la   pratique de certains médias comme Ouest-France,  Marianne, ou encore Le Courrier de l’Ouest, qui reprennent des morceaux de nos articles en nous citant (ou pas) sans mettre de lien vers notre journal, nous oblige à modifier nos conditions générales et les conditions de reprise et d’utilisation de nos articles.

En effet, au sein de notre rédaction, lorsque nous citons un journal, un site web, notre déontologie nous amène systématiquement à mettre le morceau concerné en lien. C’est la moindre des choses à laquelle on peut s’attendre en matière de respect des sources.

Désormais, et à partir de ce samedi 3 juin 2017, comme modifié dans nos conditions générales, chaque article de Breizh-info.com cité ou repris ailleurs sur la toile se devra d’inclure un lien vers l’article en question. Nos dépêches sont désormais des dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

La rédaction de Breizh-info.com

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

3 réponses

  1. Dommage d’ en arriver là, imposer ce qui devrait être naturel, mais en même temps indispensable dans ces eaux pleines de requins.

  2. Une bonne leçon pour les autres médias classiques et installés qui se prétendent professionnels et fiables!

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !