Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bavière. Après l’assassinat d’un enfant de 5 ans par un Afghan, histoire d’un scandale à la demande d’asile

08/06/2017 – 05h50 Munich (Breizh-Info.com) –  Le journal allemand Bild se fait écho d’un scandale asilaire suite à l’assassinat en Bavière d’un enfant russe de 5 ans par un immigré afghan, samedi 3 juin 2017, dans un centre pour migrants. Le site français Fdesouche a traduit l’article, que nous vous proposons ci-dessous :

Mostafa J. (41 ans) avait été condamné à près de six ans de prison pour incendie criminel. Le tribunal avait estimé qu’il possédait une « énergie criminelle élevée » et évoquait un risque de récidive. Aussi les autorités bavaroises voulaient-elles l’expulser. Mais cet Afghan s’y était opposé devant la justice.

Maintes et maintes fois. Avec succès. Et des conséquences mortelles !

Depuis sa libération en janvier 2015, il était sous surveillance: cet Afghan ne pouvait se déplacer qu’aux environs du foyer où il vivait à Arnschwang (Bavière), et il devait porter un bracelet électronique.

C’est là qu’il a porté samedi des coups de couteau à la gorge d’un garçon russe de 5 ans. L’enfant est mort. Sa mère (47 ans) a également été gravement blessée. Les policiers ont abattu le tueur. Les mobiles de cet acte sont toujours recherchés.

Selon un communiqué du district du Haut-Palatinat [l’une des 7 circonscriptions de la Bavière], l’Afghan et la famille s’étaient souvent disputés pour des histoires de nuisances sonores.

Historique d’un scandale asilaire

► 2005: Mostafa J., alors âgé de 29 ans, arrive légalement en provenance d’Afghanistan.

► 12 mai 2005: Il se marie avec une Afghane (dont il a divorcé depuis).

► Le 6 juin 2006: Il obtient un permis de séjour, qui sera prolongé plus tard jusqu’à juin 2009.

► 13 mars 2009: Naissance de sa fille. Douze jours plus tard, J. est arrêté. Motif : suite à un conflit familial, il avait mis le feu le 11 décembre 2008 à son appartement de Munich et avait essayé de faire porter le chapeau à un cousin. Il avoue.

► 29 octobre 2009: Le Tribunal de district de Munich condamne J. pour incendie criminel aggravé à cinq ans et dix mois d’emprisonnement.

► 13 juillet 2011: Pendant sa détention, la ville de Munich expulse J. Il est censé sortir de prison et être expulsé. Il fait appel.

► 5 décembre 2012: L’Afghan, toujours en détention, perd le procès contre son expulsion. Mais comme il n’y a pas encore eu de décision judiciaire sur sa demande d’asile, il ne peut pas être expulsé.

► 2014: J. obtient une interdiction d’expulsion du Tribunal administratif, on lui accorde le statut de réfugié toléré.

Le ministre de l’Intérieur de Bavière, Joachim Herrmann (60 ans, CSU) : «Il a affirmé dans sa demande qu’il s’était converti au christianisme.» En tant que chrétien, selon la Cour, il est menacé de mort en Afghanistan. Herrmann : « Cette décision était contraignante pour les autorités. »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Bavière. Après l’assassinat d’un enfant de 5 ans par un Afghan, histoire d’un scandale à la demande d’asile”

  1. Duguesclin dit :

    ah! ah! la conversion au christianisme , c’est le nouvel argument bidon pour s’incruster… ce qui est intéressant , c’est que c’est l’aveu implicite que l’islam condamne à mort les “apostats” . Religion de tolérance , pusiqu’on vous le dit ! cela dit , on a là l’illustration , une fosi de plus , que l’immigration musulmane est un facteur de criminalité et d’insécurité .Combien de morts , de blessés , d’infirmes à vie faudra-t-il encore pour qu’on se décide enfin à prendre els mesures nécessaires ?

  2. cobra10 dit :

    c est pas beau l europe et oui et dire que l on continu de proner la mixité!!!non la survie des europeens blanc s est en grand danger

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement, International

Terreur climatique en Allemagne. Selon le Conseil d’éthique, la “restriction des libertés” peut être nécessaire pour lutter contre le changement climatique

Découvrir l'article

Immigration, International, Social, Sociétal

Immigration. 1,14 million de demandes d’asile dans l’UE en 2023 : un record depuis 2015

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. Comptant 15 % de musulmans, Francfort devient la première ville allemande à célébrer le Ramadan [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Santé, Sociétal

Allemagne. Le cannabis « récréatif » désormais légalisé malgré les avertissements

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Les corporations étudiantes allemandes, introduction à un particularisme méconnu

Découvrir l'article

A La Une, International

Maximilian Krah (AfD) : « Les Européens doivent apprendre qu’ils ne sont plus le centre du monde »

Découvrir l'article

International

Terreur politique en Allemagne : Le ministre de l’Intérieur envisage d’interdire les rassemblements privés d'”extrémistes de droite”.

Découvrir l'article

International, Politique, Sociétal, Sport

Allemagne. Le président d’honneur du club de football de Francfort veut « donner des claques » aux électeurs de l’AfD [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Politique, Sélection de la rédaction

Plaidoyer pour une droite identitaire. A propos du livre de Maximilian Krah (AFD)

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Allemagne. Lynchée par « 15 personnes d’origine arabe », la victime de 16 ans est décédée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky