Rennes. « Vivons Vélo » : une opération de promotion du cyclisme le 1er juillet

A LA UNE

29/06/2017 – 07h45 Rennes (Breizh-Info.com) –  Le 1er juillet 2017 rime avec le départ du Tour de France. A cette occasion, à Rennes, AG2R, équipe participante à la grande boucle, organise une opération « vivons vélo », le 1er juillet à Rennes mais également dans une dizaine d’autres villes en France.

La société d’assurance – qui réalise par là même une opération de communication – invite le grand public à participer gratuitement à un circuit cycliste, encadré et conseillé par des moniteurs affiliés à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT).

Le programme du 1er Juillet 2017 à Rennes, proposé en partenariat avec le Club de Rohazon Mobility :

10h00 : rendez-vous au vélo-école Roazhon Mobility, 5 rue de Lorraine.

10h30 : départ pour un parcours de 30 kilomètres, entre ville et campagne rennaise. A travers une balade sur chemins de halage et petites routes tranquilles.

13h00-13h30 : fin de l’excursion, retour au point de rendez-vous et collation d’arrivée.

Inscription sur le site VIVONS VÉLO : www.inscription-vivonsvelo.fr

Chaque participant doit être équipé de son propre casque et de son vélo.

Le programme « Vivons vélo » est destiné à promouvoir auprès du grand public, la pratique du vélo au quotidien et sous toutes ses formes. L’application, disponible sur Android et sur l’Apple Store, contient 450 parcours cyclistes répartis sur toute la France, conçus par la Fédération française de cyclotourisme (FFCT).

L’application permet d’avancer à son rythme, de mémoriser ses résultats et de les partager sur les réseaux sociaux de la communauté . L’utilisateur peut choisir ses parcours en fonction de la distance, de la difficulté ou du type de sortie (boucle, itinéraire, événement). Il est géolocalisé pendant toute la durée du parcours. Grâce à la nouvelle rubrique dédiée, il peut aussi retrouver les clubs FFCT près de chez lui.

Crédit photo :  Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Afrika-ar-Su : N’eo ket mui paeet implijidi an ANC abaoe 3 miz

N'eo ket an ANC evit meriñ ekonomiezh Afrika-ar-Su (anez komz eus ar peurrest evel just) met n'eo ket evit...

Immigration et racket du contribuable. Un milliard d’euros pour l’aide médicale d’État (AME) aux migrants dans le budget 2022

Un milliard d'euros. 14 euros par Français, pris dans vos poches. Selon le projet de loi de finances annoncé...

Articles liés