Voile. De New-York à La Trin’, Thomas Coville toujours plus vite !

Thomas Coville

19/07/2017 – 06H00 Vannes (Breizh-info.com) – Thomas Coville vient d’inscrire un nouveau record à son palmarès. Ce qui tendrait presque à devenir une habitude pour le marin médiatique. Et bien que le soleil chauffait fort en ce dimanche après-midi sur la côte morbihannaise, ils étaient nombreux à avoir déserté la plage pour les pontons de la Trinité-Sur-Mer afin de l’accueillir après sa traversée de l’Atlantique nord en solitaire.

En moins de cinq jours

À bien y réfléchir, le chiffre paraît invraisemblable pour quiconque connaît l’Atlantique. Thomas Coville vient pourtant de traverser cet océan en exactement 4 jours, 11 heures, 10 minutes et 23 secondes.

Après avoir pris part à la fin du mois de juin dernier à The bridge, une course incroyable entre quatre trimarans de la Classe Ultime qui rallait Saint-Nazaire à New-York, le skipper de Sodebo s’est permis de donner le vertige aux chronomètres sur la route du retour. Si le point de départ était à nouveau New-York (Ambrose Light), la ligne d’arrivée se situait cette fois au Cap Lizard, extrémité sud des Cornouailles britanniques. Une ligne d’arrivée que Thomas Coville a franchi samedi soir aux alentours de 19 h 30.

En guerre contre le temps

Thomas Coville n’a pas franchement laissé le temps au détenteur du précédent record, Francis Joyon, de savourer sa performance. Ce dernier avait en effet franchi la ligne du Cap Lizard mercredi 12 juillet avec un temps encore jamais égalé. Mais c’était sans compter sur Sodebo qui a mis plus de 15 heures d’avance à la performance de Joyon. Une joie de courte durée donc.

Ces derniers mois ont été particulièrement fastes pour Thomas Coville puisque à la fin du mois de décembre, il établissait un autre record, celui du tour du monde en solitaire en 49 jours. Ses concurrents sur la Transat Jacques Vabre en novembre prochain sont prévenus.

VL

Crédit photos : Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS