Lampaul-Guimiliau. Le maire en colère à l’annonce de l’arrivée de 63 migrants

migrants_lampaul

03/10/2017 – 06h30 Lampaul-Guimiliau (Breizh-Info.com) –  L’Etat – qui n’a pas été en mesure d’empêcher la fermeture de l’abattoir Gad en 2013 (889 pertes d’emplois et de nombreux drames familiaux) a décidé d’implanter à Lampaul-Guimiliau un nouveau centre d’accueil et d’orientation pour migrants entrés illégalement sur le territoire français et voulant prétendre à l’asile.

La commune comptera donc désormais son enclos paroissial, son église, ses 17% de chômeurs…et son centre pour migrants.

Ces individus seront hébergés aux frais du contribuable dans l’ancienne Hostellerie des Enclos. Le maire, Jean-Marc Puchois (centre-droit) a été placé – comme tous les élus locaux en ce qui concerne l’immigration – devant le fait accompli, les Préfectures décidant désormais pour les collectivités locales.

Celui qui par ailleurs, n’était pas hostile à l’accueil de quelques familles d’immigrés sur le secteur, demande désormais un rendez-vous d’urgence avec le préfet du Finistère.

Une nouvelle fois, c’est l’association Coallia qui remporte la mise concernant la gestion de l’établissement, qui sera loué par un propriétaire privé et qui pourra accueillir jusque 63 migrants, vraisemblablement des hommes originaires d’Afrique, et qui arriveront d’ici une quinzaine de jours.

Le maire, qui prend des gants pour commenter l’affaire en se justifiant « de ne pas être lepéniste mais humaniste » explique à un quotidien local : « Je suis très déçu par la démarche. Car je n’ai à aucun moment été consulté. Ni par la préfecture, ni par l’association Coallia , chargée de l’accueil des migrants. Pas même un coup de téléphone. C’est très désagréable »

A Landivisiau, commune voisine, ce sont 90 immigrés demandeurs d’asile (répartis dans 21 appartements – pour le moment 6 familles sont arrivées) qui bénéficient grâce à Adoma, depuis début septembre d’une installation dans des logements dits « très sociaux ». Des logements destinés aux personnes les plus en difficultés. Parmi les bénéficiaires de ces derniers, des travailleurs précaires, chômeurs, personnes percevant les minima sociaux ….mais aussi aux migrants, et cela bien que le taux de pauvreté selon l’INSEE y était de 10% en 2014 (14,2% de chômage).

« L’Etat se préoccupe plus de la gestion des demandeurs d’asile que de celle des demandeurs d’emploi » nous confie Bernard, un habitant de Lampaul-Guimilliau, écoeuré. « Mais on ne peut s’en prendre qu’à nous même, la population ne réagit même plus ..plus c’est gros, plus ça passe ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

  • vince44

    Les Catalans ont raison de vouloir rester ou redevenir Catalans.
    Ainsi, ils seront à même de décider et de juger pour leur avenir…

    Quand on lit ça et qu’on voit comment le pouvoir central jacobin français se comporte …

    … Aucun respect pour les élus locaux ni pour les régions excentrées … !!!

    A quand le même réveil Breton ?

    • Gillic

      Les catalans espagnols sont en majorité des bobos gauchistes depuis très longtemps, ne souhaitons pas le même avenir à la Bretagne !!!!

      • Gwendal Pennanech

        J’ai du mal à suivre votre logique: en quoi serait-il meilleur de voter pour les gauchistes des autres plutôt que pour les siens propres ?

        • Gillic

          Dommage pour vous, parce que je parle le français très correctement et le breton assez correctement !! De plus, la Bretagne vote à gauche depuis au moins 40 ans et à voir la Bretagne de l’ intérieur, on ne peut pas dire que cela lui a réussit !!!

          • Gwendal Pennanech

            Mes excuses vous parliez de « Catalans espagnols » donc des unionistes. En effet ceux qui hier sont venus applaudir les délires de Vargas Llosa sont fondamentalement de gauche.

  • Gillic

    Avec ce genre de touristes, la Bretagne va rebondir, merci les associations !!!!!! Pour être aidé en France, il vaut mieux être envahisseur sans papiers que demandeur d’ emploi, quelle honte…………….

    • Richard Coeur

      C’est ce que je ne comprends pas. Quand on n’a pas de travail pour ses propres citoyens, pourquoi faire venir des immigrants, la plupart sans qualifications et qui ne sont pas plus réfugiés que vous ou moi (et en même temps prendre le moins possible de vrais réfugiés chrétiens!!!)

      Cela ne peut se terminer que par une prise de pouvoir des partis que les soi-disant « partis de gouvernement » disent détester…

  • aghir

    Les Bretons ont voté Macron…………No comment ou je pourrai devenir insultant!

  • vince44

    Il est vrai qu’en France aussi ce sont les bobos gauchistes, qui plus est jacobins, qui mènent le bal de la Bretagne depuis longtemps et on voit où nous en sommes … …. …..
    C’est bien triste pour notre beau pays …………

    Christian TROADEC a raison. Il faudrait vraiment et rapidement parvenir à pouvoir VIVRE DÉCIDER et TRAVAILLER en Bretagne !

    Ce n’est pas un espoir de «  »bobo » », c’est un espoir légitime mais il y a tellement de collabos qu’on peut douter que ce soit réalisable un jour.

  • carnot

    L’UDB applaudit, sans doute ?

  • Mervel

    Pour mémoire…
    Lampaul-Guimiliau au second tour des présidentielles : Macron=70,98% (taux de participation 81,45% tout de meme !)
    Landivisiau au second tour des présidentielles : Macron =74,71% (taux de participation 79,86%)
    je suggère à tous ces électeurs de méditer les sages paroles de l’Aigle de Meaux :
    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les maux dont ils chérissent la cause »

    • Gwendal Pennanech

      Tous les candidats français sont néfastes pour la Bretagne. Sans exception,

      • Daphné Le Gwen

        Tous sans exception, en effet. Mais on est nombreux à penser que la bande d’excités multiethniques du FN est largement pire pour la Bretagne que tous les autres partis français réunis. Le FN c’est l’utopie universelle fanatique française dans sa forme chimiquement pure. C’est la lie du cosmopolitisme républicain cocardier le plus abject. Tous les Macrons du monde ne hairont jamais autant notre Nation bretonne qu’un seul des « français de souche par naturalisation » du FN.

  • Yvette Prétet

    RAS-LE-BOL de nos gouvernants!
    Les gauchistes sont plus accueillants envers les  »clandestins » musulmans  »étrangers » qu’ils ne l’ont été envers les  »Français » non-musulmans chassés de leur pays natal par les musulmans.. Les musulmans ont voulu être  »indépendants »: qu’ils RESTENT chez eux maintenant… où ils ont de quoi s’occuper,…s’ils le voulaient!.. Nos gouvernants doivent, en priorité, s’occuper des  »vrais » Français nécessiteux et aussi à la  »sécurité » de nos concitoyens dont les gouvernants sont RESPONSABLES!

  • jzldebretagne

    Et que vont ils faire ces jeunes hommes .? Rien. !!comme à Kerlaz, jouer au foot …..attendre le boulanger qui vient livrer le pain ,le traiteur qui apporte les repas …la vie est belle pensent – ils , on aurait dû venir avant , les Français sont très accueillants ….

  • Pingback: Les news de la semaine par Maître Confucius… – Les moutons enragés()