Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes. Le métro sera équipé en 4G pour les abonnés Bouygues et Free

22/12/2017 – 09h00 Rennes (Breizh-info.com) – Il y a de moins en moins d’espace disponible pour se déconnecter. Et ce ne sera plus désormais dans le métro de Rennes, puisqu’il va être équipe en 4G pour les abonnés chez Bouygues et Free.

Après avoir lancé le déploiement d’une infrastructure antennaire de couverture mobile 3G/4G dans le métro de Rennes en septembre, l’entreprise TDF annonce avoir conclu un accord avec Free Mobile et avoir été retenu par Bouygues Telecom qui est entré en négociation exclusive.

Les clients de ces opérateurs pourront bénéficier d’un accès très haut débit dans l’intégralité des stations et tunnels de la ligne A.

TDF et Rennes Métropole ont signé, en janvier 2017, une convention qui autorise l’entreprise à déployer une infrastructure technique dans le métro de Rennes permettant de relayer la couverture des opérateurs de téléphonie mobile et d’apporter un service 3G/4G de qualité. Ce déploiement couvrira l’intégralité des 15 stations et des tunnels de la ligne a, longue de 9,4 km, et sera étendu à la ligne b actuellement en construction. Les usagers du métro de Rennes pourront bénéficier avant l’été 2018 d’une couverture mobile plus performante.

Coût de l’opération ? 10 millions d’euros environ, investis par TDF, qui se rémunérera via les opérateurs et versera une redevance d’occupation annuelle du domaine public à Rennes Métropole.

L’entreprise propose une solution « clé en main », pour l’ensemble des opérateurs de téléphonie mobile. « La mutualisation du système antennaire minimise le nombre d’équipements à installer dans les emprises du métro et optimise les coûts de déploiement. Des discussions sont en cours avec les autres opérateurs afin que leurs clients puissent également bénéficier de ce service. » expliquent les responsables de la société leader dans la mise en place du déploiement numérique.

 Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES, Sociétal

Drag-queens à Saint-Senoux (35). Trainé dans la boue par la presse mainstream et des élus, le militant relaxé en appel

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Star Wars : Un marathon inédit à Rennes pour la journée mondiale dédiée à la saga

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un Géorgien en situation irrégulière et sans permis percute un enfant de 2 ans et le tue

Découvrir l'article

LANNION

Lannion. Un migrant marocain sous OQTF condamné à de la prison ferme pour l’agression d’une jeune femme

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier à Rennes : les rues les plus chères à l’achat et à la location

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un libyen poignardé sur fond de vol de téléphone portable et de stupéfiants

Découvrir l'article

RENNES

Deux hommes blessés par balle sur l’autoroute A84 au nord de Rennes, une enquête criminelle ouverte

Découvrir l'article

RENNES

Viols en série. Un Mahorais interpellé à Rennes

Découvrir l'article

RENNES

L’Institut Agro Rennes-Angers et Sciences Po Rennes annoncent la création d’un double diplôme…sur la transition alimentaire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky