01/02/2018 – 06h00 Concoret (Breizh-Info.com) –Le château de Comper, à Concoret dans le Morbihan, ouvrira ses portes le 18 mars prochain pour sa saison 2018. Une saison placée sous le thème de la Table ronde, d’Excalibur au Graal (avec le retour du roi Arthur en prime ?).

Du 18 mars au 31 octobre, le château de Comper vous propose de découvrir la légende arthurienne à travers un parcours retravaillé. Scénographes, écrivains, universitaires, conteurs et bénévoles travaillent en ce moment même pour vous accueillir au printemps prochain au cours d’une visite libre ou d’une visite guidée et contée.

Voici les grandes dates de la saison à venir, le programme complet arrivant prochainement :

1er et 2 avril : Pâques en Brocéliande

Fête des 30 ans d’existence du Centre de l’imaginaire arthurien.

Du 21 au 29 avril : Badlagoule, festival du conte

Après une première édition couronnée de succès, le festival de toutes les paroles et de tout ceux qui ont quelque chose à dire revient avec une programmation culturelle riche sur toute la forêt.

19 et 20 mai : Pentecôte du Roi Arthur

Première grande date arthurienne de la saison, la Pentecôte du Roi Arthur, toujours sur deux jours, revient cette année pour faire vivre la légende le temps d’un week-end à la rencontre du légendaire roi de Bretagne et de sa cour extraordinaire. Combats, animations et campements sont au rendez-vous.

Du 16 au 22 Juillet – Rencontres de l’Imaginaire de Brocéliande

Une semaine de plongée au coeur de l’imaginaire. Sous le signe d’un nouvel invité d’honneur, le festival des Rencontres de l’Imaginaire revient pour une quatorzième édition. Un programme riche pour cette semaine estivale : salon du livre, concert, marché…

4 et 5 Août – Médiévales de Brocéliande

En 2017, les Médiévales de Brocéliande se sont déroulées pour la première fois sur deux jours, réunissant pas loin de 5000 participants. Rebelote cette année donc.

Il était une fois la Table Ronde 12 août 2018

Grand spectacle arthurien sur les rives du lac de Viviane avec plus de cent personnages costumés, chevaux et combats pour revivre un grand chapitre de la plus extraordinaire des légendes.

15 et 16 septembre – Journées européennes du Patrimoine

Venez découvrir le château de Comper et ses secrets, sont prévus deux jours d’animations à la rencontre des trois patrimoines qu’offre Brocéliande : le patrimoine bâti, naturel et immatériel.

26 au 31 octobre – Célébrations de Samain

Afin de terminer la saison en beauté, le Centre arthurien vous propose animations et spectacles pour aller à la rencontre des créatures qui peuplent cette période de transition autour la fête celtique de la Samain.

Le programme complet sera disponible sur http://www.centre-arthurien-broceliande.com/

Château de Comper en Brocéliande
56430 Concoret
02 97 22 79 96 [email protected]

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine