Before St Patrick’s Day : Mánran à Carquefou le 15 mars

A LA UNE

Après le lancement de son nouveau single, le groupe écossais Mànran entreprend une brève tournée sur le continent, avec une seule étape en Bretagne, à Carquefou, le 15 mars à 20h30.

À partir de racines celtiques traditionnelle, Mànran s’est bâti un répertoire folk-rock contemporain, expressif et bourré d’énergie, qui allie accordéon, flûte, fiddle, uilleann pipes, cornemuse et chansons en anglais et en gaélique. Il a enchaîné ces dernières années les tournées internationales, en Corée, en Australie, aux États-Unis, etc.

Il a présenté son nouveau CD, Là Inbhir Lòchaidh (« la bataille d’Inverlochy »), au Barrowland Ballroom de Glasgow, à l’occasion des Celtic Connections, le 2 février dernier, jour du 373e anniversaire de la bataille d’Inverlochy. Cette bataille qui s’est déroulée non loin de Fort Williams a vu s’affronter les clans MacDonald et Campbell, qui se disputaient depuis des siècles la domination des Highlands. Elle est connue par le récit épique qu’en a fait le poète gaélique Iain Lom MacDonald, qui a inspiré Mànran.

Ce concert gratuit est organisé par Lenn Production et le pub Black Shelter, qui réunit un restaurant et une salle de spectacle aménagés dans une ancienne usine, et qui en quelques années s’est taillé une place de choix dans le paysage nantais des pubs irlandais, en pleine prolifération. Un lieu parfaitement adapté à ce concert exceptionnel.

Black Shelter : la Jalousie, 44470 Carquefou. Réservations de tables côté pub : 02 40 25 22 23 

Illustration : Mànran au festival de Cornouaille, 27 juillet 2013, photo Kergourlay,[cc] Wikimedia Commons
Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés