Rugby. Le RC Vannes pour le maintien, face à Colomiers

A LA UNE

Soyaux Angoulême a validé son maintien hier soir en battant Bayonne dans un triste match, lors du coup d’envoi de la 27ème journée de Pro D2. Au RC Vannes de faire la même chose ce soir, même si le maintien ne serait pas encore totalement validé en cas de victoire (mais presque tout de même) contre Colomiers.

Le RCV n’opère que trois changements par rapport à l’équipe victorieuse de Mont de Marqan, avec notamment le retour de Bolenaivalu au poste de titulaire.

Le XV de Vannes : 15. Bouthier ; 14. Bly, 13. Pic, 12. Burgaud, 11. Duplenne ; 10. Hilsenbeck, 9. Menzel ; 7. Bolenaivalu, 8. Vosawai (cap), 6. Abiven ; 5. Lagioiosa, 4. Cramond ; 3.Tafili, 2. Cloostermans, 1. Ishenko.

Remplaçants : 16. Blanchard, 17. Vola, 18. Jones, 19. Bolenaivalu, 20. Ollion, 21. Moeke, 22. Burgaud, 23. Kite.

Le XV de Colomiers : 15. Tardieu ; 14. Voretamaya, 13. Catala 12. Fontaine, 11. Kamea ; 10. Taefu, 9. Cazenave ; 7. Onambélé, 8. Faleafa, 6. Perez ; 5. Memain (cap), 4. Antonescu ; 3. Roux, 2. Costa Repeto, 1. Bordenave.

Remplaçants : 16. Barlot, 17. Dubois, 18. Chartier, 19. Bitz, 20. Pimienta, 21. Tardieu, 22. Dupas, 23. Delmas.

Colomiers n’a plus grand chose à espérer, étant 10 points derrière Béziers, 6ème, et on va dire que ce match est pour cette équipe celui de la dernière chance dans l’optique de la course aux Playoffs, même s’il faudrait un concours de circonstance pour que cela passe.

Pour Vannes, 51 points, une victoire permettrait d’en avoir 55, tandis que Dax, premier relégable et 42 points, va jouer à Nevers. Autant dire que l’écart pourrait être de 13 points avec 3 matchs à jouer après celui de ce soir…dont un pour le RCV contre Narbonne, déjà relégué. Pour ne pas se compliquer la tâche, avant deux matchs à Aurillac, puis face à Narbonne, puis à Dax justement, il faut gagner ce soir, un point c’est tout.

Idem pour Carcassonne qui reçoit Narbonne et qui peut quasiment là aussi se sauver dès ce soir, quasiment nous avons dit ….On suivra aussi avec attention le Béziers Montauban qui sent la poudre, tout comme le Mont de Marsan Grenoble aux allures de phases finale de cette Pro D2, dans laquelle les joueurs semblent, sur ces derniers matchs, usés.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés