cochonou

Le Tour de France 2018 – qui passera plusieurs journées en Bretagne – verra la sortie d’un bob Cochonou collector qui devrait plaire aux amateurs ! Un bob pour fêter les 20 ans de partenariat entre la célèbre marque de saucisson et le Tour de France.

Un bob que chaque été, depuis 20 ans, petits et grands s’arrachent sur le bord des routes lors du passage d’une caravane devenue malheureusement beaucoup trop commerciale. Le bob cochonou lui, fait partie des objets cultes, presque un équipement à part entière de la Grande Boucle.

Pour l’occasion, ce sont 111 000 exemplaires de ce bob qui vont être jetés sur les routes lors du passage de la caravane.

Depuis 20 ans, la marque distribue des cadeaux aux spectateurs depuis les 2CV et sur les lignes de départ/arrivée, mais ce n’est qu’en 2005 que l’emblématique bob Cochonou est arrivé comme goodies. Des casquettes étaient jusque-là distribuées. Aujourd’hui certains exemplaires s’arrachent aux enchères en ligne sur des sites de ventes entre particuliers.

En 2009, lors du Grand Départ donné depuis le Rocher, les membres de l’équipe ont même reçu une demande express de bobs de la part d’un proche du Prince Albert de Monaco !

Si vous voulez vous en procurez un, il n’y a plus qu’à regarder les parcours des étapes bretonnes du Tour, et dénicher les coins où il y’aura le moins de foule possible, pour pouvoir acquérir votre sésame tout en supportant les Barguil et autres cyclistes de Bretagne !

Créée en 1930 à l’initiative d’Henri Desgrange pour financer le passage des équipes de marques aux équipes nationales, la caravane officielle représente la clé de voûte du Tour. Ainsi, les 480 caravaniers et les 170 véhicules festifs permanents constituent une partie du spectacle à part entière, et leur passage est particulièrement attendu, environ une heure (une heure et demie) avant le passage des coureurs.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine