Le RC Vannes termine en beauté à La Rabine face à Narbonne (50-28)

La saison se termine par un feu d’artifice à La Rabine, avec cette victoire du RC Vannes sur Narbonne, 50 à 28 (désolé pour les défenses !).

Les Bretons se sont offerts un final sans vraiment de suspense, menant quasiment tout le match (sauf en début de seconde période) face à une équipe de Narbonne quasi au complet, et qui n’a pas fait de trait sur ce match bien que déjà la tête en Fédérale 1.

La première mi-temps a donné un jeu serré et assez confus, avec au final des Bretons menant 17-14 à la pause. C’est ensuite que le match s’est totalement débridé avec 5 essais, dont deux de Bouthier, décidément l’un des grands bonhommes de cette saison du RC Vannes.

Dans une ambiance géniale, le public manifestait sa joie au coup de sifflet final, avec notamment un hommage à Wilfried Lahaye, le coach des trois-quarts, qui a décidé après tant d’années données au RC Vannes, d’aller vers de nouveaux horizons sportifs. Prochain match, pour le plaisir, à Dax, dans ce qui sera les adieux de Dax à la Pro D2, à voir si le RC Vannes a envie de gâcher le dernier rendez-vous des sudistes avec son public.

Puis les joueurs partiront en vacances jusqu’au 30 mai, ce qui leur laisse du temps pour se reposer. Des projets sont à venir pour le club fleuron du rugby breton : une nouvelle tribune au stade de La Rabine, à l’étude, un partenariat toujours en discussion avec le Racing 92 (le match Racing Agen en dernière journée de Top14 se jouera d’ailleurs à Vannes) et enfin une Académie fédérale (le nouveau nom des pôles espoirs) à Vannes, dès septembre.

Dans les autres rencontres, Montauban et Perpignan on décroché leurs places pour les demi-finales, tandis que Grenoble et Mont de Marsan ont fait un grand pas pour affronter Biarritz et Béziers à domicile en barrages (à voir dans quel ordre désormais).

On a hâte aux phases finales désormais !

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

VANNES

Procès à Vannes : six prévenus majoritairement extra-européens jugés pour séquestration et viol sur fond de trafic de stupéfiants

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes saborde (à nouveau) sa fin de match à Mont-de-Marsan et concède son premier revers

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby Championship. Quatrième journée : All Blacks remaniés, Boks en quête de rachat, duel tendu entre Pumas et Wallabies

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Mont-de-Marsan – RC Vannes : Vannes veut sa première à l’extérieur, les Montois cherchent de l’air

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Vannes s’impose face à Soyaux Angoulême, sans briller mais avec caractère

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2 : le RC Vannes retrouve La Rabine contre Soyaux-Angoulême

Découvrir l'article

Sociétal, VANNES

Ubu juge à Vannes : il veut repartir en Afghanistan, la justice l’enferme en prison… en France

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Vannes saborde la victoire à Brive mais envoie un signal fort pour la saison

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Brive – Vannes : le choc d’entrée pour des Bretons déjà attendus au tournant

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Mais pourquoi le RC Vannes n’est-il pas capable d’avoir un merchandising correct et ponctuel ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky