Irlande. Un avion d’Aer lingus fait demi tour…à cause d’un lièvre

Aer Lingus A320 EI-DVH

Un avion de la compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus a été contraint de faire demi-tour et de se reposer sur l’aéroport international de Dublin (Irlande) suite à un choc avec …un lièvre.

Selon le site crash-aérien, « L’avion, un Airbus A330-300 qui devait effectuer la liaison entre l’aéroport international de Dublin (Irlande) et l’aéroport international Costa del Sol de Malaga (Espagne) avec 287 passagers à bord avait décollé vers 8h15, heure locale, et se trouvait en vol depuis quelques minutes seulement, lorsque les pilotes ont alerté la tour de contrôle qu’il leur semblait avoir heurté deux lapins ou deux lièvres au moment du décollage. Un animal ayant été retrouvé mort sur la piste et craignant que le deuxième n’ait pu être aspiré par un réacteur, les pilotes ont alors décidé de faire demi-tour afin de se reposer sur l’aéroport international de Dublin (Irlande).»

L’équipage a poursuivi son voyage pendant un certain temps, mais a fait demi-tour une trentaine de minutes plus tard, juste au nord de la côte française.

Le vol est retourné à Dublin pour un atterrissage en toute sécurité. L’équipage n’a pas déclaré de situation d’urgence, mais les équipages de l’aéroport se tenaient prêts pour le retour des vols.

Les passagers ont été débarqués et transférés dans le terminal afin d’y attendre que la compagnie aérienne puisse les transporter à destination.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !