Du 19 au 22 juillet, comme tous les deux ans, c’est le retour de la fête des remparts dans la cité médiévale de Dinan. Cette année, deux jours de « prélude » viennent s’ajouter aux habituelles deux journées qui vont faire le bonheur des petits et des grands, qui plongeront dans l’histoire le temps d’un week-end.

fete_remparts

Le 19 et le 20 juillet, sur la place Jean IV, vous pourrez assister (à 20h30 le jeudi et le vendredi) au CHAMPIONNAT D’EUROPE DE JOUTE À LANCES RÉELLES.  La Fête des Remparts de Dinan, en partenariat avec les Ecuyers de l’Histoire, accueille pour la première fois cette année le Championnat d’Europe de Joute à lances réelles. Venus des quatre coins du continent, 6 chevaliers vont tenter de s’emparer de ce titre prestigieux ! La joute à lances réelles est une discipline sportive qui remonte du fond des âges pour vous offrir non seulement un spectacle unique en Europe mais également un authentique voyage au temps des chevaliers du XVe siècle car dans cet art particulier TOUT EST authentique et réel !

Armures, équipements, techniques ainsi que les lances sont des répliques fonctionnelles de celles utilisées il y a plus de 500 ans. Des chevaux puissants et nerveux au poids des armures environnant les 40 kilos en passant par les lances de bouleau et leurs pointes d’acier, vous découvrirez l’habileté et le courage de nos chevaliers tout en vivant une compétition sportive haletante de très haut niveau !

Tout le week end, de multiplies animations vont être à découvrir dans toute la cité, ainsi qu’un marché médiéval regroupant  130 artisans qui présenteront leurs métiers : costumiers, tourneurs sur bois, chapeliers, couteliers, herboristes, vitraillistes, scuplteurs sur bois et pierre, bijoutiers, etc.

Pour la billetterie (joutes, tournois ou site d’animations) différents pass sont mis en vente ici.

Comme chaque édition, les personnes costumées peuvent entrer gratuitement sur les sites d’animations. Toutefois, cette gratuité costume est soumise à validation à l’entrée des sites. La confection et le choix de son costume sont très importants pour la crédibilité de son personnage ! Si vous souhaitez venir en tenue de reconstitution historique, fantastique, de GN, avec un costume fait-main, loué ou même acheté, l’entrée sera gratuite ! Il suffit simplement de prendre la peine de travailler un peu son costume et ne pas venir avec une simple toile de jute sur le dos.

Pour découvrir toute la programmation, c’est ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine