Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes Viarme : les habitants et commerçants en ont assez des rats

Depuis dix jours au moins, les travaux de remplacement de la conduite d’eau dans la rue de Brizeux, entre les places Viarme et Talensac, devraient être finis. Ce ne sera le cas que vendredi. Outre les nuisances sonores – le bruit des engins de chantier notamment – et olfactives – l’odeur du goudron – les travaux engendrent aussi une invasion de rats qui lasse habitants et commerçants.

« Il y a des travaux partout ici. Rue Félibien avec la MSA [projet immobilier, démolition de bâtiments], rue Menou, place Viarme où il y a régulièrement des travaux », aujourd’hui encore pour remplacer une bouche d’égout qui refuse de s’ouvrir, « et rue Brizeux donc », explique un habitant. « Trop de vibrations, les rats quittent les égouts et la pluviale où ils vivent et se réfugient dans les cours ».

« J’en ai vu passer onze à la queue leu leu dans la cour », précise un commerçant. « Et ils dorment dans le faux plafond d’une maison voisine, ce qui n’est guère agréable, mais là au moins ils ne sont pas dérangés par les vibrations des pelles, marteaux-piqueurs et autres dameuses ».

Outre l’aspect sanitaire qui laisse à désirer, « d’autant que le ramassage des ordures, ça marche mal et ça ne s’arrange pas », à Viarme comme ailleurs, les rats provoquent des risques aussi pour les entreprises : court-circuits, risques d’incendie, risques d’intoxications, attaque de l’image de marque…

Place Talensac, la présence de rats aux abords du marché ne date pas d’aujourd’hui, mais la décision de la mairie socialiste de Nantes de ne vider les bennes (produits périssables, cartons et légumes) du marché du dimanche que le lundi, voire le mardi pour faire des économies n’a pas engendré que des nuisances olfactives pour les riverains. « La mairie n’a toujours pas compris que dans les bennes à cageots et cartons, y a aussi des restes de légumes etc. Les rats s’en donnent à cœur joie et remercient Johanna Rolland ! », s’exclame un riverain.

Dommage que les rats ne puissent pas voter, la mairesse socialiste n’aurait pas besoin de se mettre En Marche pour espérer sauver son siège en 2020…

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

Environnement

Les dangers des infestations de rats et les mesures de prévention à prendre : Guide pour les propriétaires

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

NANTES

Terrain d’insertion pour Roms à Saint-Herblain : le projet stoppé par le Conseil d’État

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Pornic, Société

Mafiaïsation de la société : tentative d’assassinat à Pornic !

Découvrir l'article

NANTES

Cambriolages à Nantes : un marocain multirécidiviste en attente de son permis de séjour écroué

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky