Union Jack. Sky Sports News met en colère les Gallois

sky_galles

La chaine de télévision Sky Sports News – qui possède une grande partie (avec BT sports notamment) des droits sur le sport au Royaume-Uni – a été critiquée pour avoir diffusé une carte qui montre le Pays de Galles comme faisant partie de l’Angleterre.

sky_galles

Lors d’un reportage sur le boxeur Tony Bellew, né à Liverpool, Sky Sports News a utilisé un graphique du Royaume-Uni avec le drapeau anglais couvrant l’Angleterre et le Pays de Galles. Et cela a provoqué des réactions de colère sur les réseaux sociaux.

L’ancienne présidente du parti nationaliste gallois Plaid Cymru, Leanne Wood, a demandé au radiodiffuseur s’ils avaient besoin de leçons de géographie. « Cher @SkySports @SkySports @SkyUK, Vous avez fait une erreur ici en plaçant un drapeau anglais au-dessus du Pays de Galles. Quelqu’un a-t-il besoin de leçons de géographie de base ? »

Suite à la déferlante galloise sur les réseaux sociaux, Sky Sports News, qui pense aussi et surtout à son portefeuille, a présenté ses excuses pour cette erreur et a rectifié le tir :

En Bretagne, on ne compte plus le nombre de fois où les médias font fi de la Loire-Atlantique lorsqu’ils présentent la Bretagne, sans que cela ne suscite de telles réactions influentes…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !