À Londres, une nouvelle affaire d’attaque au coûteau vient accroître un nombre d’homicides déjà très inquiétant.

Dans l’est de Londres

La police a lancé une enquête pour meurtre après qu’un homme d’une vingtaine d’années ait été poignardé à mort dans l’est de Londres. Les agents de la capitale britannique ont été appelés à Kingsland Road, à la jonction avec Waterson Street dans le quartier branché Hoxton de Shoreditch à 6 h 30 samedi 24 novembre pour un homme blessé.

Sur place, les policiers et médecins découvrirent que l’homme en question souffrait de multiples blessures causées par des coups de couteau. Il a été transporté dans un hôpital du centre de Londres dans un état critique où il est décédé quelques heures plus tard. Identifié seulement dans la journée du lundi 26 novembre, la victime est âgée de 26 ans et s’appelle Zakaria Bukar Sharif Ali. Il aurait reçu ces coups de couteau alors qu’il tentait de s’interposer dans une bagarre.

En ce qui concerne les suspects, la police recherche deux hommes, dont l’un âgé d’une vingtaine d’années et d’apparence méditerranéenne. Aucune interpellation n’aavit eu lieu à l’heure où nous rédigeons les lignes.

123 homicides depuis le début de l’année

Ce nouveau fait divers porte à 123 le nombre d’homicides commis à Londres depuis le début de l’année, soit cinq de plus qu’en 2017. Et ce, dans un contexte d’augmentation des crimes violents au Royaume-Uni. Des homicides qui ont la particularité d’être, en majorité, commis par armes blanches (70) tandis que 14 l’ont été par armes à feu.

Par ailleurs, le dernier bilan signifie que ce sera la quatrième année consécutive avec plus de 100 meurtres enregistrés à Londres. Le trafic de drogue, et plus particulièrement la cocaïne, serait l’un des principaux responsables de cette violence. Enfin, entre le mois d’avril et début septembre 2018, quelques 1 500 couteaux, plus de 180 armes à feu et 600 armes diverses ont été saisies par la police londonienne qui a par ailleurs procédé à 4 000 arrestations pour crimes.

Crédit photo : Flickr (CC BY 2.0/Maarten Van Damme)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine