Rugby. Champions Cup, 4ème journée : on prend les mêmes et on recommence ! [Analyse et pronostics]

A LA UNE

On prend les mêmes et on recommence ! Cette 4ème journée de Champions cup qui s’annonce verra à nouveau les meilleures équipes de rugby d’Europe s’affronter, avec les mêmes matchs que la semaine dernière, mais en inversant l’équipe qui reçoit et celle qui se déplace.

Cette 4ème journée est généralement décisive en Champions cup, bien que cette année, rien ne soit fait dans les 5 poules. On vous propose une petite présentation et des pronostics.

Poule 1 : Dans cette poule, Leinster reçoit Bath, Toulouse reçoit les Wasps. On voit deux victoires  à domicile, avec bonus pour Toulouse et Leinster, qui devraient se disputer la première place à Dublin, en janvier. Si Toulouse-Wasps est retransmis à 16h15 samedi sur Bein sport, la chaine qatari ne daigne pas retransmettre le match du champion d’Europe en titre. Lamentable, une fois de plus.

Poule 2 : Castres-Munster et Gloucester-Exeter au menu. On voit un gros match de Castres, mais une victoire de Munster, sans bonus. De l’autre côté, on voit bien Exeter venir prendre sa revanche à Gloucester. Le premier match à 18h20 le samedi, le second pas retransmis.

Poule 3 : Glasgow-Lyon, Cardiff-Saracens. Vu la configuration de la semaine dernière, on voit Glasgow et les Saracens coller deux fessées à leurs adversaires du jour, avec bonus offensif pour les deux. Glasgow-Lyon à 13h55 samedi, pas d’autre match diffusé.

Poule 4 : Leicester-Racing, et Ulster-Scarlets. On voit bien Leicester réagir à domicile et se relancer dans la course à la qualification, bonus défensif pour le Racing. Et l’Ulster l’emporter face aux Scarlets avec bonus offensif. Premier match à 13h55 dimanche, deuxième match non diffusé en France, la honte (bis).

Poule 5 : le match retour entre Montpellier et Toulon, et entre Newcastle et Edimbourg. Pourquoi pas une victoire de Toulon sur sa lancée, et une victoire de Newcastle à domicile ? Affaire à suivre, à moitié seulement, puisque seul le match français sera retransmis à 16h dimanche.

Eu égard de la publicité que fait Bein sports pour convaincre les amateurs de rugby de s’abonner, en vantant les droits de la Champions Cup, il n y a plus qu’à espérer pour les amateurs qu’un autre opérateur, plus ouvert sur ce qui n’est pas rugby français, rafle la mise pour les années à venir.

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018,
Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Reportage au 7e Forum de la Dissidence de Polémia

« La majorité c’est vous, les extrémistes ce sont eux. Immigration, islamisation, laxisme judiciaire, partialité médiatique, comme vous 60%...

USA. Un juge américain porte un coup d’arrêt à l’obligation vaccinale des soignants dans plusieurs Etats

Aux #EtatsUnis, #JoeBiden essuie un nouveau revers dans sa volonté d’imposer la #vaccination à des millions d’Américains. Un juge...

Articles liés