Rugby. Focus sur les quarts de finale de la Champions Cup [Analyse, présentation, pronostics]

A LA UNE

8 équipes peuvent encore prétendre à succéder au Leinster au palmarès de la Champions cup de rugby. Dimanche soir, elles ne seront plus que 4. Parmi les affiches du week-end, on retrouve Édimbourg-Munster (reportage à suivre sur ce match qui s’annonce dingue), Saracens-Glasgow Warriors, Leinster-Ulster et enfin, dimanche, Racing 92- Stade Toulousain.

Il va y avoir du sport, et du beau jeu, nous n’en doutons pas ! Toutes les rencontres à suivre sur Bein sports. Analyse et pronostics ci-dessous :

Édimbourg-Munster : la suprématie celtique !

Édimbourg-Munster, voici un quart de finale inédit. Édimbourg, qui accueillera le Munster et sa Red army à Murrayfield, a joué une demi-finale en 2012 (perdue contre Ulster), et depuis, plus rien si ce n’est une finale de Challenge européen perdue face à Gloucester en 2015. Mais cette saison, l’équipe fait plaisir à voir jouer, et semble même (le classement ne le reflète pas en Pro 14) plus solide que Glasgow.

Embed from Getty Images

À l’image de l’équipe nationale d’Écosse de toute façon, ces deux équipes sont capables du meilleur, comme du pire. C’est la folie écossaise, parfois décevante quand on les attend en haut de l’échelle.

De l’autre côté, le Munster vient tout juste de battre à l’arrache les peintres du Zèbre. Pas le meilleur moyen de préparer ce match, même si les internationaux irlandais ne jouaient pas, il n’empêche. Le Munster a remporté le titre en 2006 et en 2008. Demi-finaliste malheureux l’an passé (défaits au Racing), l’année d’avant (défaits à domicile face aux Sarries), les Munstermens ont à cœur de briller de nouveau, trop souvent dans l’ombre du Leinster ces derniers temps.

Au final, on voit tout de même Édimbourg s’imposer, y compris dans un Murrayfield pas ouvert entièrement, mais devant un public qui espère voir les siens en demi-finale.

Coup d’envoi du match à 13 h 45, samedi.

Saracens-Glasgow : la revanche ?

On prend les mêmes et on recommence. Glasgow et les Saracens se sont affrontés deux fois déjà, en poule, avec à chaque fois le même tarif et une défaite pour Glasgow (38-19 et 3-13). Les Saracens sont très, très solides. Trop, pour des joueurs de Glasgow beaucoup trop irréguliers, fantasques. Même s’ils font une bonne première période, ils risquent de plier largement ensuite devant les Farel, Vunipola, Itoje…

On voit les Saracens l’emporter largement, avec en plus la volonté de venger en partie l’Angleterre humiliée à domicile face à l’Écosse en Tournoi des 6 nations.

Coup d’envoi à 16 h 15 samedi.

Leinster-Ulster : à la fin, c’est l’Irlande qui gagne

Dernier match de la journée de samedi, et pas des moindres. Un derby, entre Ulster et Leinster, à Dublin. En Pro 14, les deux dernières confrontations ne parlent pas pour les coéquipiers de Rory Best. Défaites à Dublin 40-7 et 38-7. Net et sans bavure. La dernière victoire de l’Ulster remonte à 2017.

Embed from Getty Images

Même si le Leinster, défait récemment à Édimbourg, devra faire sans Josh van der Flier et Robbie Henshaw, on voit mal les champions en titre s’incliner.

Victoire du Leinster.

Racing-Toulouse : le Stade Toulousain de retour dans l’histoire ?

Le Stade Toulousain, sorti de l’histoire du rugby durant quelques temps, a bien envie d’y refaire une entrée fracassante. Cela a déjà commencé avec une superbe victoire à domicile, en poule, face au Leinster. Et cela pourrait se poursuivre face à un Racing costaud à domicile, mais pas imprenable. D’ailleurs, le 17 février, Toulouse, avec une équipe plutôt remaniée, s’est imposé là-bas, 29-34 au terme d’un superbe match.

On voit d’ailleurs un scénario similaire dimanche. Toulouse reste sur trois victoires contre le Racing. Match à 16 h 15 dimanche.

Au final, cela donnerait des demi-finales Leinster-Toulouse, et Saracens-Édimbourg.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« J’ai fait l’amour avec le diable ». Pourquoi des Catholiques se sont opposés au concert d’Anna Von Hausswolff à Nantes

Le 7 décembre 2021, de nombreux fidèles catholiques, beaucoup de jeunes, se sont rassemblés devant l’église Notre-Dame du Bon-Port...

Gwern-ar-Sec’h : Mohammed ha Rizk pennoù bras an trafikerezh dramm

Kondaonet eo bet c'hwec'h paotr d'ar meurzh 07 a viz kerzu gant lez-varn Roazhon evit trafikerezh drammoù. Etre Gwern-ar-Sec'h (Bro...

Articles liés