C’est suffisamment rare pour être souligné en cette époque de sport business, d’abonnements multiples pour suivre des évènements sportifs. La Coupe du monde de rugby 2019 sera retransmise en intégralité, et en clair, sur TF1.

Ceux qui ne peuvent pas se payer des abonnements dans tous les sens pourront donc suivre leur sport préféré (si c’est le cas), ou s’y intéresser. La Coupe du monde 2019 de rugby  se déroulera au Japon du 20 septembre au 2 novembre, et la chaine, qui ne fait pas un cadeau aux téléspectateurs (elle voulait rétrocéder ses droits sans trouver preneur) diffusera donc les 48 matchs.

Une partie pourrait toutefois être diffusée en ligne, sur Internet. Dans tous les cas, pas certain que les audiences soient énormes : comme pour la Coupe du monde 2002 de football, les horaires seront compliqués en France. Des matchs tôt le matin (un peu comme lors des tests-matchs de juin), et forcément, moins de public à regarder la télévision. Et moins de recette pour les établissements qui accueillent traditionnellement le public fan de sport.

Et pour ceux qui voudraient suivre leur équipe favorite au pays du soleil levant, que vous partiez de France, d’Irlande ou du Royaume-Uni, il vous en coûtera au minimum 5000 euros, au maximum 20 000 euros, pour des séjours organisés comprenant l’hébergement, les vols, les tickets de match. Pas donné pour toutes les bourses, loin de là !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine